MGG / Actualités jeux vidéo /

Windows 95 sur Apple Watch

Windows 95 sur Apple Watch
0

Il fallait y penser, le développeur Nick Lee a tout simplement installé le système d’exploitation Windows 95 sur son Apple Watch, juste comme ça, pour le fun.

Windows 95 sur Apple Watch

Il fallait y penser, le développeur Nick Lee a tout simplement installé le système d’exploitation Windows 95 sur son Apple Watch, juste comme ça, pour le fun. On se demande bien pourquoi une telle idée lui est venue en tête, mais au vu de la vidéo, cela en vaut le détour. Les nostalgiques de cet OS vont être ravis de voir que les nouvelles technologies peuvent l’intégrer, si tant est qu’on a un peu d’imagination.

 

 

 

Pour arriver à ses fins, Nick Lee a utilisé l’application WatchKit qu’il a dû quelque peu modifier pour installer Boschs x86, un émulateur. On constate très vite que la montre met une décennie (une heure, en fait) à se lancer, à tel point que ce développeur a intégré des bras mécaniques pour faire tourner la molette de la montre afin que l’écran ne s’éteigne pas. Astucieux.

Une fois enfin en route, la montre peine à faire tourner l’OS. De nombreux mouvements sont d’ailleurs nécessaires pour faire bouger la souris et donc, pour ouvrir une application. En soi, mettre un OS si obsolète si une montre connectée dernier cri n’est pas vraiment viable, mais il fallait tout de même tenter le coup et il l’a fait. Vous retrouverez l’ensemble des commentaires du développeur sur son site internet, Tendigi Insights. Vous saurez comment il a réussi à réaliser cet exploit car oui, s’en est un. Et comment il a pu modifier le code tout en passant au travers des protections d’Apple.

Pour information, ce développeur n’est pas à son premier coup d’essai. En effet en 2010 alors qu’il n’avait que 15 ans, il avait réussi à duper l’entreprise de Cupertino en lui proposant Handy Light, une application lampe torche sur l’App Store qui, en fin de compte, permettait de connecter un ordinateur portable pour profiter en toute quiétude de sa connexion internet.

0
Macky

L'actu

En Continu

18:40 Epic Games Store : Découvrez gratuitement le spin-off de la géniale saga Dishonored
18:00 The Last of Us Part 1 : Sa version PC est malheureusement repoussée…
17:13 Sonistrelle Pokémon GO : Shiny, évolution, Sons à foison... Tout sur le Community Day du 5 février !
17:05 Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
16:47 On n'a presque rien vu de Zelda Tears of the Kingdom et c'est une très bonne chose
16:15 Cette décision d'Elon Musk menace peut-être l'accès à votre compte !
16:05 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui
16:00 Découvrez les boss d'Elden Ring comme vous ne les avez jamais vus !
15:30 PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de février 2023 offerts aux abonnés PS4 et PS5

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023