Menu
SKT Kkoma, MSI, Interview S6
Version française
  • English version
2

Après leurs deux victoires de la journée, nous avons pu aller à la rencontre de Kkoma, le légendaire coach de l'équipe SK Telecom, désormais à 4-4.

SKT Kkoma, MSI, Interview S6

 

Après avoir essuyé 4 défaites d'affilée, les SKT T1 se relèvent enfin et reviennent au score après deux victoires, l'une contre CLG et l'autre contre SuperMassive. Désormais à 4-4 dans le classement, il est probable pour l'équipe coréenne de disputer un tie-break avec les G2 Esports pour la 4e place de ce MSI, et l'acquisition du first seed aux Worlds.

 

 

[M Zedd] : Bonjour Kkoma, premièrement félicitations pour aujourd’hui, vous avez remporté deux parties : une contre CLG et une autre face à SuperMassive. Vous avez fait des matchs correctes, quels étaient les points clés qui vous ont mené à la victoire ?

Kkoma : La clé de nos victoires d’aujourd’hui est tout bêtement juste l’amélioration de notre jeu. Ceci n’est que les phases de poules, le vrai enjeu est la semaine prochaine : nous allons essayer de nous ressaisir et de jouer à un niveau plus élevé la semaine prochaine.

 

 

[M Zedd] : Entre la finale de la LCK et le MSI, il y a une différence énorme au sein de SKT, au sein de leurs parties : pourquoi est-ce le cas, que s’est-il passé entre la finale contre les ROX Tigers et le MSI ?

Kkoma : Je ne pense pas que ce soit nous qui ayons changé ou que nous ayons commencé à mal jouer : il s’agit ici du MSI, un tournoi entre les meilleures équipes de chaque région, donc le niveau ici est juste plus élevé.

 

 

Scène du MSI, Shanghai

Scène du MSI à Shanghai, match des FW contre RNG

 

[M Zedd] : Etiez-vous surpris après vos premières parties ? Car le premier jour vous avez en avez remporté deux contre G2 Esports et SuperMassive, mais après cela vous avez enchainé les défaites à partir du deuxième jour. Alors étais-tu surpris de cette tournure d’événement, et qu’allez-vous faire pour demain, afin d’améliorer vos parties et votre niveau dans l’équipe ?

Kkoma : Je n’étais pas réellement surpris, même après nos quatre défaites d’affilée. Ceci est juste la phase de groupe donc je ressentais que la chose la plus importante était d’éliminer les erreurs que nous faisons et de juste améliorer notre niveau de jeu. Je ne paniquais pas réellement ou quoique ce soit.

 

 

[M Zedd] : La Chine est extrêmement forte, et aujourd’hui grâce à CLG nous avons vu qu’ils pouvaient saigner : es-tu anxieux pour demain ? Car même si vous remportez une victoire, il y a possiblement un tie-break entre vous et G2 Esports, donc es-tu confiant pour demain et quels sont vos plans pour un possible tie-break ?

Kkoma : Ce genre de chose ne me rend pas nécessairement nerveux, selon moi, si vous n’avez pas les nerfs pour encaisser un tel niveau de pression, alors vous ne méritez pas d’aller bien loin.

 

 

[M Zedd] : G2 Esports a montré quelques améliorations aujourd’hui, malheureusement ils n’ont pas pu remporter leur partie contre les FW : êtes-vous en train de préparer quelque chose de spécial juste pour eux ou comptez-vous jouer normalement ?

Kkoma : Jusque-là, nous n’avons pas préparé quelque chose de spécial, mais je pense que notre concentration première pour nous actuellement est d’améliorer nos bases et d’arrêter de faire des erreurs.

 

 Public dans les gradins du MSI

Public dans les gradins du MSI

 

[M Zedd] : L’équipe Wildcard semble vraiment forte, quelle est ton opinion à propos de cette « région » ? A travers les années, nous avons vu que ses équipes deviennent de plus en plus redoutables, donc penses-tu qu’elles puissent devenir une région dominante comme l’Europe ou la Corée du Sud ?

Kkoma : J’étais plutôt surpris par le niveau affiché par les Wildcards et à quel point ils étaient devenus bons. L’eSport de League of Legends devient meilleur de jour en jour partout dans le monde, et le niveau moyen devient juste beaucoup plus élevé. Plus le temps s’écoule, plus je crois que chaque région va devenir plus ou moins compétitive avec les autres et que les Wildcards vont devenir même aussi bons.

 

 

[M Zedd] : L’écart entre la Corée du Sud et les autres régions devient de plus en plus petit : quels sont les outils que vous avez à votre disposition pour rester les meilleurs et rester la meilleure région du monde ?

Kkoma : C’est plutôt difficile pour moi de le dire actuellement, parce que je pense encore que nous sommes les meilleurs. Mais avec ce qu’il se passe actuellement dans ce tournoi (nous ne faisons pas de si bons résultats), on peut dire que le niveau général s’élève. Je pense qu’éventuellement chaque région devrait être capable de devenir champions, et selon moi, ceci est la voie naturelle du sport.

 

 

[M Zedd] : Dernière question, quelle est ton opinion à propos du MSI : est-ce bien d’avoir un tournoi dans lequel chaque région s’affronte avec la récompense du first seed à la clé ?

Kkoma : Nous concernant, ceci est l’unique tournoi que nous n’avons pas encore remporté, donc il signifie beaucoup pour nous d’essayer de rivaliser et de le gagner en tant que notre dernier trophée. Il s’agit ici d’un bon moyen d’évaluer le niveau à mi-chemin des Worlds, je donne beaucoup de valeur à cet évènement.

 

 

[M Zedd] : Merci Kkoma pour cette interview, bonne chance pour demain, nous allons voir quelle région l’emportera !


Intro de la finale de la LCK du Spring Split 2016
   
2
Eohor il y a 3 ans

"il est probable pour l'équipe coréenne de disputer un tie-break avec les G2 Esports pour la 4e place" Alors non, c'est carrément peu probable

Eohor il y a 3 ans

"il est probable pour l'équipe coréenne de disputer un tie-break avec les G2 Esports pour la 4e place" Alors non, c'est carrément peu probable

L'actu

En Continu

10:00 Worlds 2019 : Invictus Gaming vs ahq à 14h00
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20