Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - Concepts of the Storm n°22 : Alarak

HotS - Concepts of the Storm n°22 : Alarak
1

Après quelques semaines d'absence, les Concepts of the Storm sont de retour avec un Protoss dans leurs poches. Imaginons ce que donnerait le cruel Alarak comme Assassin !

HotS - Concepts of the Storm n°22 : Alarak

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Alarak, haut seigneur des Tal'darim

Son histoire

Alarak provient de l'univers de Starcraft. Il est un Protoss, tout comme Tassadar, Zeratul ou Artanis. Mais si ces derniers font partie du Khalai et des Nerazim, Alarak est membre d'un ordre spécifique de sa race : Les Tal'darim.

Les Protoss Tal'darim servent Amon, un Xel'naga, en suivant une organisation hiérarchique stricte, connue sous le nom de chaîne de l'Ascension, au sein de laquelle chaque maillon doit obéir à ceux qui le précèdent.

En tant que quatrième aspirant, Alarak fait partie des Tal'darim les plus puissants. Désireux de servir Amon et de se propulser vers le sommet de la chaîne de commandemant, il est confronté à un choix qui pourrait bien sceller à jamais son destin et celui de son peuple.

C'est au haut seigneur que vous parlez ! - Heroes of the Storm
C'est au haut seigneur que vous parlez !

Dans les Jeux Blizzard

Alarak fit sa seule et unique apparition dans les univers Blizzard au sein du jeu Stacraft II : Legacy of the Void. Il est alors une unité contrôlable heroïque au cours de multiples missions pour le joueur Protoss.

N'ayant pas l'expérience ou le charisme de certains Protoss comme Fénix dans la licence Starcraft, Alarak compense en étant manipulateur, cruel, violent et ambitieux, ce qui lui a permis à sa façon de conquérir le cœur des joueurs. Cet anti-héros est devenu un des protoss les plus emblématiques de Blizzard.

Verrons-nous ce bad boy protoss rejoindre à son tour le Nexus ?

Découvrez dans cette vidéo l'intégralité des interactions d'Alarak en VO dans Legacy of the Void !

Son gameplay

Assassin au contact

Rôle dans l'équipe :

Alarak est un assassin au contact particulièrement tenace. Il n'a de cesse de harceler ses adversaires fragiles avec ses multiples capacités lui permettant de demeurer au corps-à-corps.

Sa survie lui est principalement assurée de par sa mobilité mais aussi grâce à son trait Ascension qui lui garantit un bonne défense.

Ses capacités

Ascension (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Quand Alarak utilise une de ses capacités, il génère une charge d'Ascension (maximum de 8 charges).

Lorsqu'Alarak atteint le maximum de ses charges, il peut passer au travers des unités alliées comme ennemies, réduisant les dégâts subis de toutes les sources de 50% pendant 8 secondes. Les charges sont réinitialisées à la fin de l'effet de réduction de dégâts.

Pour les talents : On peut imaginer comme talents pour Ascension diverses améliorations : une vitesse d'attaque augmentée lorsqu'il obtient le nombre de charges maximum, une prolongation de la durée de l'effet ou de son intensité. Il pourrait disposer également d'un talent lui permettant d'activer ce trait pour ainsi contrôler son effet.

Lames sinistres (A)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 12 secondes

Alarak s'élance dans la direction choisie, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son chemin.

Si Alarak frappe un héros ennemi qu'il n'a pas déjà frappé avec Lames Sinistres, le temps de recharge de cette capacité est réinitialisé.

Si Alarak touche un héros ennemi déjà touché par les Lames Sinistres, le rechargement n'est pas réinitialisé.

Pour les talents : On peut imaginer pour Lames Sinistres diverses améliorations : la distance parcourue pourrait devenir plus importante, un effet permettant à Alarak de traverser les objets infranchissables, une augmentation de charges d'Ascension générées par Lames Sinistres.

Absorption d'âme (Z)

Capacité de base

20 pts Mana

CD : 2 secondes

Alarak tente d'arracher un fragment d'âme à sa cible, les dégâts de sa prochaine attaque de base sont augmentés de 50%.

Pour les talents : On peut imaginer pour Absorption d'âme les améliorations suivantes : une augmentation des dégâts ou des effets ajoutées: un vol de vie, un ralentissement ou un ajout de dégâts en fonction du pourcentage de points de vie adverse.

Orbe psionique (E)

Capacité de base

30 pts Mana

CD : 3 secondes

Alarak projette un Orbe Psionique devant lui, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son chemin et les ralentissant de 15% pendant 4 secondes.

Si ses cibles sont de nouveau touchées par l'Orbe Psionique durant l'effet de ralentissement, celles-ci sont de nouveau ralenties durant 3 secondes de 30 % de leur vitesse de déplacement.

Pour les talents : On peut imaginer pour Orbe psionique divers talents : un effet rendant les cibles touchées vulnérables, un aveuglement mais aussi une augmentation des dégâts ou un bouclier généré par le nombre de héros touchés par l'Orbe psionique.

Vague de destruction (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 90 secondes

Après un léger temps de canalisation, Alarak projette une Vague de Destruction prenant la forme d'un court arc de cercle avançant en ligne droite, infligeant de lourds dégâts à tous les ennemis sur son passage.

La vitesse de la Vague de Destruction augmente avec la distance parcourue, cette dernière traversa l'intégralité du champ de bataille sur sa trajectoire.

Pour le talent niveau 20 : On peut imaginer pour Vague de destruction que cette dernière fasse un allez-retour.

Rak'shir (R2)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 40 secondes

Alarak provoque sa cible en duel, l'obligeant à se diriger dans sa direction et la forçant à utiliser ses attaques de base contre lui. En tant qu'excellent combattant Protoss, Alarak esquivera l'ensemble de ces attaques.

Pour le talent niveau 20 : On peut imaginer pour Rak'shir que la cible affectée voit sa vision réduite et devienne vulnérable.

Alarak dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. L'on peut cependant conjecturer l'arrivée prochaine d'Alarak dans Heroes of the Storm. Alors qu'un fan demandait à ce qu'un skin Alarak soit crée pour Artanis, Dustin Browder a répondu qu'Alarak devait être un héros à part entière et non pas un simple modèle

Finalement tous les Protoss n'ont pas la même tête. Pourquoi ne pas en faire deux héros distincts? - Heroes of the Storm
Finalement tous les Protoss n'ont pas la même tête. Pourquoi ne pas en faire deux héros distincts?

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

1
Anli il y a 4 ans

Un léger ajustement sur le pasif pour le rendre plus technique, comme par exemple réduire la durée mais également le nombre de charge nécessaire pour l'activé de sorte a pas le rendre trop fort durant 8 second mais forcer a timer le passif comme pour le E Illidan. Il en est de même pour l'ulti au vue des degats lui donner une porté cert grande mais pas illimité et au lvl 20 donner la possibilité de le rendre illimité. par contre l'orbe psionique a un cd de 5 sec alors que tu propose un cumul des charges de 4 sec

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS