MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Starcraft 2 - Patch 3.3 Émoticônes

Starcraft 2 - Patch 3.3 Émoticônes
0

La mise à jour 3.3 de Starcraft II apportera son lot de nouveaux contenus. Le dernier en date : l'arrivée des émoticônes dans le systèmes de discussion !

Starcraft 2 - Patch 3.3 Émoticônes


La mise à jour 3.3 pour Starcraft II : Legacy of the Void apportera son lot de nouveautés et de changements. La dernière fonctionnalité en date concerne le système de discussion qui se verra orné très prochainement d’émoticônes ! Super.

23 émoticônes seront disponibles pour tous les joueurs dès leur sortie, et 16 autres seront débloqués via des contenus payants (add-ons, pack de missions ou autre). On peut d'ores et déjà s'attendre à des émoticônes supplémentaires qui seront déblocables grâce à de futurs contenus payants.

La date de déploiement de la mise à jour 3.3 n'a toujours pas été communiquée mais serait imminente.

 

Blizzard sur À venir dans la mise à jour 3.3 : les émoticônes de discussion (Source)

Après la refonte du système de discussion l'année dernière, nous cherchons toujours à rendre les interactions entre joueurs plus amusantes et sociales. Aussi, nous sommes heureux d'annoncer que la mise à jour 3.3 contiendra une fonctionnalité permettant aux joueurs de s'exprimer d'une nouvelle manière : des émoticônes !

Découvrez comment les utiliser et lesquelles seront disponibles dès la prochaine mise à jour.

Comment utiliser les émoticônes


Avec la mise à jour 3.3, vous pourrez utiliser les émoticônes de deux manières très simples.

Via le menu des émoticônes : un nouveau bouton ouvrant le menu des émoticônes se trouve désormais sur la partie gauche de l'interface de discussion. Cliquez dessus pour afficher toutes les émoticônes existantes. Celles auxquelles vous n'avez pas accès seront désactivées et grisées. Lorsque vous sélectionnez une des émoticônes disponibles, la commande correspondante sera saisie dans la barre de discussion, et vous pourrez ensuite l'envoyer dans n'importe quel canal ou message privé. Vous pourrez également consulter les commandes de chaque émoticône, ou les prérequis pour les débloquer, en passant le curseur dessus pour afficher son encadré d'aide.

 

En saisissant le nom de l'émoticône dans la discussion : une fois que vous connaîtrez les commandes des émoticônes, vous pourrez tout simplement les saisir dans la fenêtre de discussion (exemple : (glhf)). Cette méthode vous permettra également d'utiliser les émoticônes en pleine partie, afin de saluer votre adversaire avec style.

 

Actuellement, les émoticônes sont uniquement disponibles pour StarCraft II, elles n'apparaîtront donc pas si vous discutez avec un ami jouant à un autre jeu Blizzard.

Exprimez-vous


Tous les joueurs ont accès aux 23 émoticônes de base, et 16 autres sont réservées à ceux qui possèdent certaines extensions ou contenus supplémentaires. En voici la liste :

L'attente ne sera pas longue


La mise à jour 3.3 est imminente, alors mémorisez d'ores et déjà la liste ci-dessus et préparez-vous à saisir et cliquer. D'ici là, (GLHF) !

0
Barny

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies