MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Explications sur les restrictions de chat

Explications sur les restrictions de chat
2

La restriction d'accès aux canaux de discussions en jeu est une sanction qui touche un grand nombre de joueurs. Observons en détail, les tenants et aboutissants de cette punition.

Explications sur les restrictions de chat

 

Il est de notoriété publique sur League of Legends que les joueurs n'ont pas toujours une attitude irréprochable en jeu. Le plus souvent cela passe par des messages, décourageants, voire insultants. Pour lutter contre de tels comportements Riot Games dispose dans son arsenal, d'une sanction adaptée : la restriction d'accès à la messagerie. Étant donné les différences qui peuvent survenir entre deux verdicts, la rédaction vous propose de se pencher sur cette composante parfois sévère mais nécessaire dans le monde impitoyable de League of Legends.

 

Jadis, le Tribunal jugeait les âmes des invocateurs au comportement négatif.

 

Ces restrictions ciblent en priorité les comptes des joueurs qui montrent une attitude négative de façon constante. Lorsque cette fonctionnalité s'active, le joueur ciblé dispose d'un nombre de messages limités par partie. Tant que le joueur restera dans les clous ce nombre de messages autorisés va peu à peu augmenter jusqu'à ce que la peine soit entièrement purgée. En fonction des propos proférés ou d'éventuels cas de récidive, le nombre de matchs affectés peut varier afin de s'adapter au mieux au profil de chaque joueur.

Cette sanction est strictement confidentielle et n'est pas rendue publique. Il y a fort à parier que rendre cette information publique serait nuisible pour le bon déroulement des matchs et transformerait les joueurs sanctionnés en boucs-émissaires alors qu'ils sont sur le chemin de la rédemption.

 

Pour les joueurs les moins expérimentés sachez que malgré la sanction, vous êtes toujours en mesure de communiquer avec votre équipe via les signaux mis en place par Riot. Ainsi vous pourrez quand même appeler à l'aide ou signaler un danger malgré la sanction.

 

*** Traduction ***

La messagerie est restreinte durant 5 parties.

En raison d'une attitude négative sur ce compte, la messagerie en jeu est actuellement limitée.
Une fois que le nombre de partie en matchmaking sera effectué, la restriction sera levée.

 

Enfin, chaque joueur concerné reçoit une notification sur son client League of Legends ainsi qu'un e-mail détaillant les différents griefs. La sanction prononcée n'a pas de limite de temps et ne s'écoule qu'en terminant des matchs via une file de matchmaking. les parties en coop vs IA et les parties personnalisées ne comptent donc pas. Le but étant d'améliorer sur le long terme l'attitude du joueur.

 

En fin de saison les joueurs non fair-play seront privés de cadeaux.

 

Comme nous le savons tous, les matchs de League of Legends sont stressants, parfois énervants et frustrants. Mais cela n'est pas une raison pour faire de nos parties un exutoire de haine et de colère. Chaque joueur se lance un match pour gagner et pour passer un bon moment. Il nous arrive à tous de louper un skillshot, de flash dans un mur ou de plonger sous une tourelle et de mourir au pieds de son ennemi hilare. Pas la peine de s'énerver pour si peu :) . 

 

Rappelez vous dans la Faille de l'Invocateur: le travail d'équipe mène à la victoire !
   
2
MGG
axelwam il y a 7 ans

j ai eu la même chose il y a peu ... j’étais Catlyn adc et j avais une ....ashe support... je me suis fait report pour troll pick et je me suis fais insulté par ces gars

RedSPINE il y a 7 ans

On peut se faire chat restrict sur une seule game et ça a été mon cas, je joue d'habitude toujours avec mes amis, donc aucune chance de me faire report par l'un d'entre eux, et j'ai eu le malheur une fois de jouer seul, je suis tombé avec 4 premades qui m'ont chié dessus toute la game et bien évidemment report à la fin.<br /> Bah chat restrict de 5 jours, et pas d'artisanat hextech pour un mois :/

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13