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PBE : modifications des items au 6.11

PBE : modifications des items au 6.11
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La Force de la Trinité et Au bout du rouleau ont tous les deux été modifiés lors de la dernière mise à jour du serveur PBE. Que valent-ils désormais ? Sur quels nouveaux champions peut-on les voir ?

PBE : modifications des items au 6.11

 

La Force de la Trinité et Au bout du rouleau ont tous les deux été modifiés lors de la dernière mise à jour du serveur PBE. Que valent-ils désormais ? Sur quels nouveaux champions peut-on les voir ?

 

 

La Trinité revient en Force

 

Depuis le patch 5.22, la Force de la Trinité n'a jamais été vraiment modifiée. Mais dans le dernier patch PBE, c'est sa recette qui a changé. Fini le Zèle, ce sera une Dardeur qui devrait être utilisée pour le remplacer. Ses caractéristiques aussi changent : les coups critiques supplémentaires disparaissent, la vitesse d'attaque et la réduction des délais de récupération augmentent. Mais désormais, en plus d'avoir un coût réduit - de 67 golds, certes -, sa valeur en matière de caractéristiques est plus forte.

 

Patch 6.10  PBE 6.11

Force de la Trinité

3 800 golds

250 PV = 400 golds
25 dégâts d'attaque = 875 golds
5% vitesse de déplacement = 197,5 golds
250 mana = 350 golds
15% vitesse d'attaque = 375 golds
20% chance de coup critique = 800 golds
10% de réduction des délais de récupération = 300 golds 

Valeur de l'objet 
3 297,5 golds
soit un coût 15,23% trop élevé hors passif

3 733 golds

250 PV = 400 golds
25 dégâts d'attaque = 875 golds
5% vitesse de déplacement = 197,5 golds
250 mana = 350 golds
40% vitesse d'attaque = 1 000 golds
0% chance de coup critique = 0 golds
20% de réduction des délais de récupération = 600 golds

Valeur de l'objet
3 422,5 golds
soit un coût 9,07% trop élevé hors passif


Il va sans dire que le passif apporte forcément un plus, dont la valeur est relativement élevée. Le fait que la Brillance provoque une auto-attaque augmentée de 200% au lieu des 125 de la Brillance de base, et que le Phage augmente la vitesse de déplacement de 60 lorsqu'une auto-attaque est mise - passif réduit à 30 pour les champions à portée - apporte une valeur inestimable au passif. C'est pourquoi il est souvent utilisé par les champions à faibles délais de récupération, ou qui profite énormément de leurs sorts pour faire des dégâts. Jax, Yasuo, Corki, Gangplank, Hecarim, Irelia ou encore Kog'Maw profitent tous des propriétés de la Force de la Trinité.

 

 Yasuo, avec son itémisation en Cape solaire, danseur fantôme et Force de la Trinité, devra tout revoir.

 

Mais avec la modification que celle-ci subit - ce n'est ni un nerf, ni un réel up -, certains de ces champions n'auront plus d'intérêt à la faire. Yasuo par exemple, ne profitera plus des 20% de chance de coup critique - 40% avec son passif -, ce qui l'obligera à changer son itemisation. Au-delà des champions qui ne pourraient potentiellement plus être intéressés par la Force de la Trinité, d'autres pourraient en avoir besoin. Avec la vitesse d'attaque grandement augmentée, la vitesse de déplacement avec le passif du Phage, et les 20% de réduction des délais de récupération, les champions qui prenaient un Couperet noir - augmenté lors du patch 6.9 - pourraient prendre la Trinité à la place. Lucian est dans ce cas-là, de même que Olaf voire Fiora, Renekton ou Graves.

Avec cette possible modification de la Force de la Trinité sur le serveur live, Riot Games essaye d'augmenter le panel de champions qui peuvent l'utiliser, autre que ceux de la toplane avec peu de cooldowns. L'éditeur tente également de concurrencer le Couperet noir et de réinstaller la Trinité sur la botlane.

 

 

La lumière au bout du tunnel

 

Au bout du rouleau est un objet relativement rare sur la Faille de l'Invocateur. Et pour cause, seuls les Warwick et certains Kog'Maw pouvaient en avoir besoin. D'après les statistiques du site Elophant, il est seulement le 85e objet acheté sur la Faille. Sur le patch PBE, la modification de Riot Games ne devrait pas permettre à l'objet de revenir en force, mais de quand même être un peu plus populaire.

 

Patch 6.10  PBE 6.11

Au bout du rouleau

2 800 golds

40 résistance magique = 720 golds
40% vitesse d'attaque = 1 000 golds

Valeur de l'objet
1 720 golds
soit un coût 62,79% trop élevé hors passif

2 500 golds

40 résistance magique = 720 golds
40% vitesse d'attaque = 1 000 golds

Valeur de l'objet
1 720 golds
soit un coût 45,35% trop élevé hors passif

 


 

Si le coût de l'objet diminue, mais reste tout de même trop élevé par rapport à sa valeur, c'est grâce au passif. Celui-ci donne 40 dégâts magiques supplémentaires par auto-attaque d'une part, et d'autre part, chaque auto-attaque vole 5 de résistance magique à l'ennemi. Ainsi, au bout de 5 auto-attaques, c'est 25 résistances magiques supplémentaires, et 25 de réduction de résistance magique sur l'ennemi - dans la condition où il s'agit d'un 1 contre 1. L'objet n'est que rarement utilisé, car il requiert des conditions particulières, mais surtout que la recette de l'actuelle version n'est pas rentable. Il faut un Arc courbé, une Dague, une Cape de néant et 1 050 golds. Ce qui est énorme quand l'objet ne coûte que 2 800 golds.

 

 Warwick et ses griffes acérées était quasiment le seul champion à pouvoir bénéficier de l'objet.

 

Avec la modification de l'objet, celui-ci ne coûtera plus que 2 500 golds, mais la Cape de néant peut être augmentée en Manteau de Négatron. Il n'y aurait plus que 480 à avoir pour finaliser l'objet, au lieu des 1 050 actuels. Cette différence peut être extrêmement signifiante dans la mesure où beaucoup de champions peuvent commencer avec seulement un Manteau de Négatron. Les midlaners surtout, l'augmentent en Sceptre abyssal. Les tanks préfèreront l'Ange gardien. En revanche, pour les bruisers opposés à un champion à dominante AP, qui peuvent profiter de la vitesse d'attaque et qui ont quelques dégâts magiques, auront plus d'intérêt à choisir Au bout du rouleau. Pour des champions comme Azir, qui ont besoin de résistance magique, de pénétration magique, mais surtout de vitesse d'attaque, l'objet peut devenir incontestable dans les semaines à venir. Teemo également, dans une moindre mesure, tout comme Shyvana, Warwick, Udyr. Ekko pourrait aussi en profiter, Jax s'il est contre un adversaire full AP ou encore Maokai s'il a déjà beaucoup de points de vie.

La modification du Au bout du rouleau est intéressante pour les champions qui l'utilisaient déjà, mais il sera rare de le voir sur de nouveaux champions, tant ses caractéristiques sont moyennes. Elles se basent sur de la défense, avec la résistance magique, sur l'attaque avec la vitesse d'attaque et la pénétration magique, sans pour autant procurer de puissance ou de points de vie, la base de l'attaque et la défense.

 

Lucian pourrait bénéficier de la nouvelle Force de la Trinité, comme à l'époque de sa sortie.
   
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MGG
Klaygunt il y a 7 ans

Pas mal la cdr et la vitesse d'attaque : J'achete !

Klaygunt il y a 7 ans

Pas mal la cdr et la vitesse d'attaque : J'achete !

furoxis il y a 7 ans

personne ne parle de aatrox pour la trinité? les critiques d'avant ne me dérangeaient pas, mais un buff de 20% en vitesse d'attaque pour lui c'est une aubaine, seul le mana lui fait défaut sur cet item. De plus le nouveau au bout du rouleau permet de mieux tenir les AP avec un boost de vitesse d'attaque qui lui est profitable. Même si je trouve préférable pour lui de lui donner un visage spirituel en premier, ou une malmortius pour combattre les AP, en deuxième ou troisième item anti AP en contre à une composition AP, il serait très efficace (bien que à low elo la majorité des compostions sont souvent à tendance AD). Par contre gros malus, contrairement à la trinité qui lui va très bien, au bout du rouleau ne propose pas de points de vie! aatrox est un champion qui craint le burst et excelle dans les combats qui trainent en longueur. Le manque de tankiness naturelle du champion l'oblige presque tout le temps à partir sur du tanking en deuxième item après la sacro sainte BOTRK. On se retrouve donc sur ce patch avec un gros boost pour aatrox trinité, et une option anti AP pour ce champion mais qui ne fait pas partit de son core item habituel et qu'on ne va pas croiser avant 30-40 minutes de game. voilà voilà, gros aparté sur un champion que j'apprécie énormément malgré de grosses faiblesses qui l'empêchent d’accéder a la compétition, mais qui peu rapporter gros en low elo dans la mesure ou peu de gens savent comment gérer une phase de lane contre lui (je le joue exclusivement top, je parle donc en qualité d'aatrox top laner, pas jungler).

furoxis il y a 7 ans

personne ne parle de aatrox pour la trinité? les critiques d'avant ne me dérangeaient pas, mais un buff de 20% en vitesse d'attaque pour lui c'est une aubaine, seul le mana lui fait défaut sur cet item. De plus le nouveau au bout du rouleau permet de mieux tenir les AP avec un boost de vitesse d'attaque qui lui est profitable. Même si je trouve préférable pour lui de lui donner un visage spirituel en premier, ou une malmortius pour combattre les AP, en deuxième ou troisième item anti AP en contre à une composition AP, il serait très efficace (bien que à low elo la majorité des compostions sont souvent à tendance AD). Par contre gros malus, contrairement à la trinité qui lui va très bien, au bout du rouleau ne propose pas de points de vie! aatrox est un champion qui craint le burst et excelle dans les combats qui trainent en longueur. Le manque de tankiness naturelle du champion l'oblige presque tout le temps à partir sur du tanking en deuxième item après la sacro sainte BOTRK. On se retrouve donc sur ce patch avec un gros boost pour aatrox trinité, et une option anti AP pour ce champion mais qui ne fait pas partit de son core item habituel et qu'on ne va pas croiser avant 30-40 minutes de game. voilà voilà, gros aparté sur un champion que j'apprécie énormément malgré de grosses faiblesses qui l'empêchent d’accéder a la compétition, mais qui peu rapporter gros en low elo dans la mesure ou peu de gens savent comment gérer une phase de lane contre lui (je le joue exclusivement top, je parle donc en qualité d'aatrox top laner, pas jungler).

Amarok il y a 7 ans

Il faut pas oublier Kog Maw ou jinx triforce devient intéressante. Par contre la nouvelle triforce est un nerf indirecte pour gp. Cette triforce est très intéressante sur fizz et même sur un maître yi. Elle procure énormément de possibilité.

Amarok il y a 7 ans

Il faut pas oublier Kog Maw ou jinx triforce devient intéressante. Par contre la nouvelle triforce est un nerf indirecte pour gp. Cette triforce est très intéressante sur fizz et même sur un maître yi. Elle procure énormément de possibilité.

Amarok il y a 7 ans

Il faut pas oublier Kog Maw ou jinx triforce devient intéressante. Par contre la nouvelle triforce est un nerf indirecte pour gp. Cette triforce est très intéressante sur fizz et même sur un maître yi. Elle procure énormément de possibilité.

Amarok il y a 7 ans

Il faut pas oublier Kog Maw ou jinx triforce devient intéressante. Par contre la nouvelle triforce est un nerf indirecte pour gp. Cette triforce est très intéressante sur fizz et même sur un maître yi. Elle procure énormément de possibilité.

Amarok il y a 7 ans

Il faut pas oublier Kog Maw ou jinx triforce devient intéressante. Par contre la nouvelle triforce est un nerf indirecte pour gp. Cette triforce est très intéressante sur fizz et même sur un maître yi. Elle procure énormément de possibilité.

Gadlu il y a 7 ans

Trinité sur Quinn jungle éventuellement, j'ai hâte de voir arriver ce patch pour pouvoir tester tout ça!! Par contre permaban de Jax/irelia/Olaf inc. :-/

Gadlu il y a 7 ans

Trinité sur Quinn jungle éventuellement, j'ai hâte de voir arriver ce patch pour pouvoir tester tout ça!! Par contre permaban de Jax/irelia/Olaf inc. :-/

Gadlu il y a 7 ans

Trinité sur Quinn jungle éventuellement, j'ai hâte de voir arriver ce patch pour pouvoir tester tout ça!! Par contre permaban de Jax/irelia/Olaf inc. :-/

Gadlu il y a 7 ans

Trinité sur Quinn jungle éventuellement, j'ai hâte de voir arriver ce patch pour pouvoir tester tout ça!! Par contre permaban de Jax/irelia/Olaf inc. :-/

Gadlu il y a 7 ans

Trinité sur Quinn jungle éventuellement, j'ai hâte de voir arriver ce patch pour pouvoir tester tout ça!! Par contre permaban de Jax/irelia/Olaf inc. :-/

Gadlu il y a 7 ans

Trinité sur Quinn jungle éventuellement, j'ai hâte de voir arriver ce patch pour pouvoir tester tout ça!! Par contre permaban de Jax/irelia/Olaf inc. :-/

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