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HotS - Concepts of the Storm n°29: Mal'ganis

HotS - Concepts of the Storm n°29: Mal'ganis
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Concept un peu spécial cette semaine avec le dépoussiérage d'un démon de Warcraft, traité il y a déjà plus d'un an. Revoici Mal'ganis comme spécialiste dans Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°29: Mal'ganis

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros créer par Evanessor et Malganyr pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Mal'ganis, le Seigneur de l'Épouvante

Son histoire

Mal'ganis provient de l'univers de Warcraft. C'est un Nathrezim (ou Seigneur de l’Épouvante) : un démon d'élite de la Légion Ardente. Par delà l'histoire millénaire de sa race, Mal'ganis est pour sa part connu pour son implication dans la création et la garde du Roi Liche Ner'zhul, ancien maître de Gul'dan, afin de permettre l'invasion de la Légion Ardente sur Azeroth.

Son fait le plus marquant fut la corruption d'Arthas Menethil, prince de Lordaeron. L'homme et le démon s'affrontèrent sur différentes batailles, la plus connue étant l’Épuration de Stratholme.

Arthas, dans sa quête effrénée de vengeance, tua Mal'ganis dans le Norfendre (Northrend en VO). Mais ces Seigneurs de l'Effroi ne sont pas si faciles à abattre. En effet, ils reprennent forme physique tôt ou tard s'ils ne sont pas tués dans le Néant Distordu ou dans un lieu relié à ce dernier.

Par la suite, à l'instar de son confrère Nathrezim du nom de Balnazzar, Mal'ganis infiltra la confrérie humaine "la Croisade Écarlate", des fanatiques humains obsédés par l'éradication des morts-vivants. Prenant l'identité de l'Amiral Barean Ponevent (Westwind en VO), le démon n'avait qu'une idée en tête : prendre sa revanche sur Arthas, devenu le nouveau Roi Liche entre temps.

Vaincu une nouvelle fois, il rallia de nouveau le cœur de l'armée de Sargeras, le Titan Noir, et participa à l'Assaut du Rivage Brisé.

Arthas faisant face à Mal'ganis - Heroes of the Storm
Arthas faisant face à Mal'ganis

Dans les Jeux Blizzard

Mal'ganis fit sa première apparition dans les univers de Blizzard dans le jeu Warcraft III : Reign of Chaos. Le démon figure comme l'antagoniste principale de la campagne humaine. Le joueur fera par la suite la rencontre d'autres Nathrezims : Tichondrius, Balnazzar, Varimathras et bien plus encore.

Il refit surface dans World of Warcraft de deux façons. Mal'ganis affronta les aventuriers sous la forme d'un écho du passé dans le donjon des Grottes du temps.

En effet grâce aux dragons de bronze comme Chromie, les joueurs pouvaient retourner à l'époque de Stratholme et s'affirmer dans l'un des combats opposant Mal'ganis et Arthas.

Les joueurs purent terrassés le véritable Mal'ganis en le démasquant au sein de l'Assaut Écarlate dans la Désolation des dragons. Il fit son apparition lors de l'attaque de la Légion sur le Rivage brisé.

Le Seigneur de l’Épouvante prit également place dans Hearthstone en tant que carte légendaire du démoniste pour l'extension Gobelins et Gnomes, il ne terrifie désormais que le mode Libre.

La Légion ardente envahira-t-elle le Nexus ?

L'ensemble des Seigneurs de l'Épouvante de Warcraft III (les Power Rangers) - Heroes of the Storm
L'ensemble des Seigneurs de l'Épouvante de Warcraft III (les Power Rangers)

Son gameplay

Spécialiste au contact

Mal'ganis est un spécialiste au contact. Ayant acquis ce rôle non pour sa capacité à détruire les vagues mais davantage pour ses capacités atypiques. Ils disposent d'un outil léger de soins via son passif mais surtout d'une grande capacité de contrôle, ce qui en fait l'auxiliaire parfait pour un support.

Il ne se fera pas remarquer pas des dégâts extraordinaires mais par sa capacité à apporter son soutien de manière insidieuse à ceux qu'ils considèrent comme ses alliés, en tout bon Nathrezim qu'il est.

Ses capacités

Étreinte Vampirique (D)

Trait de combat

CD : 20 secondes

Passif : Confère à Mal'ganis 15% de Vol de Vie sur ses attaques de base et 5% de Vol de Vie sur ses capacités.

Actif : Choisit un héros allié auquel Mal'ganis confère son Trait de combat durant 5 secondes.

Incandescence mentale (A)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

Mal'ganis projette des ondes mentales devant lui, infligeant des dégâts toutes les 0,5 secondes pendant 3 secondes en cône devant lui. Mal'ganis ne peut pas lancer d'autres capacités tant qu'il canalise cette dernière tout en pouvant se déplacer.

Toutefois, il peut se tourner afin d’orienter son attaque. Un clic droit permet d’arrêter cette compétence à tout moment.

Ses alliés proches sont réceptifs aux ondes qu'il envoie et récupère des points de vie en fonction des dégâts infligés par Mal'ganis.

Torpeur (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 12 secondes

Mal'ganis endort tous les ennemis en ligne droite pendant 2 secondes. S'arrête au premier héros ennemi touché. Ils sont réveillés s'ils subissent des dégâts.

S'ils se réveillent de manière prématurée, les ennemis voient leur vitesse de déplacement réduite de 30% pendant 2 secondes.

Vol de charognards (E)

Capacité de base

75 pts Mana

CD : 15 secondes

Mal'ganis canalise brièvement avant de prendre la forme d'une nuée de nuisibles. Il fonce en avant, devenant insensible, infligeant des dégâts sur une ligne droite. Après l'attaque, Mal'ganis se rematérialise à son point d'arrivée.

Invocation : Infernal (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 100 secondes

Mal'ganis invoque une succession de 3 météores qui s'abattent sur le point ciblé puis dans la direction choisie, étourdissant pendant 0,75 secondes les héros touchés puis faisant surgir un Infernal qui inflige des dégâts à son arrivée.

L'Infernal comme unité non héroïque corps-à-corps avec son R+Clic. Ce dernier inflige des dégâts en zone (ex: Rage Ardente).

Dure 20 secondes.

Vision du néant (R2)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 70 secondes

Mal'ganis plonge sa cible dans le Néant Distordu. S'il cible un héros ennemi, celui-ci est immobilisé pendant 1,5 secondes et subit des dégâts. Si la cible ennemie est endormie, l'immobilisation est prolongée de 1 seconde et la cible subit davantage de dégâts mais n'est pas réveillé.

S'il cible un héros allié ou lui même, ce dernier devient immobile et insensible pendant 2,5 secondes, ce qui le soigne en plus de le rendre impossible à cibler et insensible aux dégâts. Des émanations du vide se propagent de la cible, infligeant des dégâts aux ennemis proches et réduisant leur vitesse de déplacement de 30%.

Mal'ganis dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, depuis quelques mois des leaks prévoient les héros à venir dans le Nexus. La source n'étant pas officielle, ses propos sont à nuancer. Après Gul'dan et Auriel, l'un des noms figurant sur la liste des héros en cours de développement évoque Varimathras, un confrère démoniaque de ce cher Mal'ganis !

Apprenez-en davantage sur l'histoire de Mal'ganis avec Malganyr !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
Anli il y a 8 ans

le personnage devrait être Varimathras, et l'ultime qui sort un allié pendant 2.5 sec d'un team fight devrait apporter un meilleur soin en compensation.

Anli il y a 8 ans

le personnage devrait être Varimathras, et l'ultime qui sort un allié pendant 2.5 sec d'un team fight devrait apporter un meilleur soin en compensation.

Henricat il y a 8 ans

on est bien d'accord la vision du néant sur un allié confère une invulnérabilité ?

Henricat il y a 8 ans

on est bien d'accord la vision du néant sur un allié confère une invulnérabilité ?

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