Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le futur de Yorick en Saison 6

Le futur de Yorick en Saison 6
2

Depuis la sortie du dernier champion, Riot se faisait plutôt discret en dehors des sorties de patch. Aujourd'hui, Riot prend la parole et répond à quelques questions des joueurs.

Le futur de Yorick en Saison 6

 

Alors que les LCS ont repris cette semaine, Riot a décidé de répondre à ses nombreux joueurs sur les prochaines modifications qu'ils feront sur le jeu. Cette fois, le débat se situe autour des chromas de skins, du rework tant attendu de Yorick et de quelques modifications sur l'Abîme hurlant et la Forée Torturée.

 

 

Riot Games « Pourquoi n'y a-t-il pas eu de Chromas récemment ? »

 

Réponse de Riot SuperCakes : « Nous savons que les Chromas sont un très beau moyen pour vous tous d'exprimer votre amour pour un skin et ses couleurs alternatives. Nous voyons tout le potentiel des Chromas et notre première offre ne le respectait pas vraiment. Nous avons également entendu vos retours concernant la variété des chromas disponibles, du prix et du fait de les avoir par pack de 3. Ce sont des points que l'on veut améliorer pour les prochaines versions.

Jusqu'à ce que l'on puisse remplir ces conditions, nous ne sortirons aucune chroma supplémentaire tant que nous n'avons pas réglé ces points, et sachez que nous travaillons dessus activement. »

 

Exemple de Chroma sur Lucian

 

 

Riot Games « Quand va être implanté le système de maîtrise de champion pour l'Abîme Hurlant et la Forêt Torturée ? »

 

Réponse de Riot Socrates : « Nous devrions bientôt délivrer les maîtrises pour les maps ARAM et 3v3 aux joueurs, mais nous n'avons pas encore de date de sortie bloquée, et nous ajouterons quelques détails supplémentaires dans les semaines à venir.

Vous gagnez des points de maîtrise par champion en fonction de votre performance à la fin de la partie et de la moyenne des résultats des autres joueurs pour votre champion et votre position. L'ARAM et la 3v3 sont vraiment différents de la Faille, donc nous devions développer un système spécial pour pouvoir équitablement noter les invocateurs dans ces modes. Cela nous a pris beaucoup de temps, et c'est pourquoi le système de maîtrise n'a pas été ajouté de suite sur ces maps.

Aussi, les maîtrises 6 et 7 resteront exclusives à la Faille de l'Invocateur. En effet, ce sont plutôt des côtés compétitifs du jeu, et les modes alternatifs ne sont pas vraiment dans l'aspect de la compétition du jeu. C'est pourquoi nous préférons garder ce petit aspect seulement au niveau de la Faille. »

 

Abîme Hurlant, map légendaire du mode ARAM

 

Pour terminer, le point le plus important abordé ici est le rework de Yorick Mori, croquemort des Îles Obscures, maître des Ghouls et de nos âmes.

 

 

Riot Games « Yorick aura-t-il son rework un jour, ou pouvons-nous enterrer définitivement ce champion ? »


Réponse de Riot Reav3 : « Courte réponse pour vous : OUI, Yorick aura un rework complet ! Pas besoin de l'enterrer, nous travaillons d'arrache-pied pour lui donner une nouvelle image.

Pour vous donner une idée du contexte, nous avons commencé à travailler sur Yorick à partir de la deuxième moitié de l'année 2015. Tous ensemble, nous avons travaillé sur un nouveau design, un nouveau visuel et un nouveau lore pour le champion. Mais je sais ce que vous allez me demander. "Pourquoi Ryze est passé devant Yorick ?" " Pourquoi retardez-vous ENCORE Yorick ?".

 

 

La réponse est que nous avons 2 équipes qui travaillent sur les reworks. L'équipe qui s'est vue confier le Fossoyeur est celle qui a travaillé sur la refonte de Poppy. L'équipe qui a travaillé sur Taric, après avoir fini, s'est mise quant à elle à travailler sur Ryze. Et comme un rework complet est beaucoup plus long que quelques retouches, Ryze sortira forcément avant Yorick, qui nécessite beaucoup plus de temps de travail, notamment pour créer de nouvelles animations de Ghouls, etc...

Mais notre Croquemort préféré reste à 100% un mastodonte de la toplane, invoquant des ghouls malgré le coup de jeune apporté à son kit. J'espère que vous êtes autant excités de voir le nouveau Yorick que nous le sommes de vous le montrer ! »

 

Riot n'a donc pas oublié le Fossoyeur, et travaille ardemment sur sa refonte. Pour les joueurs habituels du Yorick actuel, on espère peu de changements graphiques et, même s'il faut le rendre plus viable, peu de modifications du gameplay. Il est vrai que contrôler toutes ces ghouls est  assez drôle, mais pas autant que de les voir rendre fou votre adversaire. Pour plus d'informations,comme souvent, il nous faudra attendre encore un peu

 

Un Yorick, une pelle, une ancienne map et des creeps.
   

 

2
Zeratronk il y a 3 ans

j'ai trop hate du rework de warwick et de yorick car je suis oui un grand fan de yorick

Klaygunt il y a 3 ans

Need le chromas Zed et les skin Skt t1

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10