Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch, Blizzard pense à nerf Fatale

Overwatch, Blizzard pense à nerf Fatale
17

D'après Jeff Kaplan le prochain personnage à subir un équilibrage serait la belle snipeuse, Fatale.

Overwatch, Blizzard pense à nerf Fatale

Overwatch, nerf Fatale

 

Après McCree et D.Va, il semblerait que ce soit le personnage de Fatale qui soit dans l’œil de Blizzard pour des ajustements. Du moins, c'est ce qu'explique Jeff Kaplan, Game Director, par le biais d'un post sur les forums officiels américains d'Overwatch.

 

Overwatch Overwatch, Jeff Kaplan sur Fatale (Source)

Fatale est sur notre radar. Nous discutons d'elle. Nous avons quelques expérimentations internes à faire afin de voir si nous pouvons la garder viable tout en baissant un peu le seuil de frustration qu'elle peut provoquer. Pour le moment, ceci est juste une exploration (une idée). Si quelque chose vient en plus de cela, nous vous le ferons savoir.

 

Jeff Kaplan nous explique bien que pour le moment rien est fait et que toutes les idées qui pourraient amener à un nerf de Fatale sont au stade des hypothèses et des tests. Néanmoins, on peut se demander si il est nécessaire qu'elle soit nerf. Il est vrai que sa capacité à pouvoir tirer à répétition avec le zoom du sniper peut être très frustrante, notamment lorsque l'on voit les dégâts qu'elle peut infliger. Mais d'un autre côté il s'agit peut-être que d'un problème de tickrate inhérent au jeu actuellement qui devrait être fixé rapidement.

Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d'appliquer un nerf à Fatale, ou est-elle équilibrée comme ça ?

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :

17
ventdestroy il y a 4 ans

Et Torbjorn? c'est un cancer ce sale nain

GoldenGrahams il y a 4 ans

Ah bon ? Nerfer Fatale je trouve juste ça abusé. Elle est très bien comme elle, justement parce qu'elle a beaucoup de faiblesse qui la rende vulnérable à tous les personnages. Je contrôle principalement Fatale, et je peux assurer que déjà la contrôler quelque chose de très dur, mais qu'en plus, niveau corps à corps, sa mitraillette ne fait pas vraiment de gros dégats, surtout quand on se fait décamper de notre position et qu'on se retrouve face à Tracer, Reinhardt, Bastion, Mei, Faucher, Soldat 76. Elle a beau avoir 250pv, quand elle se mange les balles de ces persos là, elle meurt vite. De plus, elle est lente et son grappin met beaucoup de temps à recharger, du moins, assez pour se faire kill. Pour ce qui est du sniper, je trouve qu'il n'y a rien à redire, je sais pas si vous voyez mais c'est assez chaud de kill des gens qui font que gesticuler dans tous les sens. <br /> <br /> Pour moi, les personnages qui devraient se faire nerf sont Bestion et Reinhardt. Ca éviterait de voir tout le monde les prendre. Surtout quand on se retrouve avec 3 Bastion et 2 Reinhardt dans la partie, hein, excusez moi mais faut pas non plus abuser.

DarkMauul il y a 4 ans

SI au lieu de pensez au nerf de X personnage Blizzard pensait plutôt à faire quelque chose en partie rapide pour évitez d'avoir par exemple 4 bastion ou torbjorn cela serait bien plus appréciable et plaisant au jeu

Matawo il y a 4 ans

Oui, fatale doit être nerf. Et c'est absolument pas par rapport à nous, joueurs de niveau 100 max. C'est par rapport aux teams compétitives, dans lesquelles il y a une fatale a chaque game, à moins que la map se prête vraiment pas à elle.<br /> A haut niveau, la moindre tête qui dépasse du bouclier du reinhart (qui est probablement autant joué à cause d'elle), et paf il faut attendre 30sc pour attaquer.<br /> De plus, pourquoi jouer Hanzo par rapport a une fatale au niveau compétitif ? Elle est plus efficace en sniper, a un escape, peut mettre une mine qui lui permet d'éviter d'être flank et son maphack est plus fort. L'avantage d'Hanzo ? Il a des dégats de zones, via mille flèche et son ulti.<br /> Mille flèche ? A quoi ça sert quand tu OS tout sauf les tanks ? Un ulti de zone ? A niveau compet il sert juste a écarter les gens d'une zone pendant 10sc.

buenzo il y a 4 ans

NERF CHACAL RITO PLZ

Nova31 il y a 4 ans

Si j'avais à nerfer Fatale je le ferai de la façon suivante : Je lui enlèverais la fonction "automatique" de son arme afin d'appuyer son point faible : le close combat . Ce personnage est trop complet à mon avis actuellement et le fait qu'elle puisse se défendre au corp a corp est un poil "de trop". L'autre possibilité serait également de nerf son ulti pour qu'il soit uniquement pour elle et non pour toute l'équipe (trop fort selon moi).

artosae il y a 4 ans

honettement fatale est pas si match killer que ca, déja pour commencer si elle a pas une team active, elle servira a rien car elle sera le meilleur focus pour ces adversaire donc déja un perso qui se suffit pas a lui meme est un gros probleme, ensuite et contrairement a ce qui a ete dit elle na pas qu'un seul contre: dva, winston, genji, soldier, tracer, hanso, une autre widow et j'en oublie surement, et enfin je pense sincerement qu'il y'a des perso bien plus abusé et gamebreaker qu'elle, a commencer par mei qui ruine une team a elle toute seule en deux seconde, en plus de metre des patates a 200km et tobjorn qui a une tourelle sulfateuse qui focus en 0.2secondes et qui lui aussi met des patates a la hauteur d'un reaper alors qu'il n'en a meme pas le role <br /> en conclusion, OUI fatale est un brin OP mais c'est uniquement grace au skill de son joueur, EZ to play, HARD to master, c'est bien la phrase de blibli non?

Tgaud il y a 4 ans

Ils feraient mieux de booster genji. Il est bien trop faible vis a vis du skill necessaire pour le manier. Et il a trop de contres.

Tgaud il y a 4 ans

Ils feraient mieux de booster genji. Il est bien trop faible vis a vis du skill necessaire pour le manier. Et il a trop de contres.

Stew il y a 4 ans

Je préfère subir une Fatale qui a pour ulti une vision infrarouge,véritable ulti utile à toute sa team,plutôt qu'un Hanzo complètement fumé avec un ulti qui OS facilement sur toute la map en ligne droite.(==> Créateur de rage intense)

Kevyox il y a 4 ans

Message supprimé

Kevyox il y a 4 ans

Message supprimé

Fedex il y a 4 ans

Quand on tombe sur des Fatale vraiment bien jouées, c'est quasiment ingérable : <br /> Elles savent se placer à distance, et visent très bien les têtes, à partir de là ça rend useless les 3/4 des persos pour la duel. Les seuls flankers qui peuvent arriver à son niveau sont Tracer et Genji, étant donné que Tracer se fait one shot sur n'importe quelle partie du corps quand le tir est à 100%.<br /> En bref contre une Fatale excellente y a que Genji ou Fatale elle même qui peut la duel avec succès de manière répétée sur la game à mon avis.

Fedex il y a 4 ans

Quand on tombe sur des Fatale vraiment bien jouées, c'est quasiment ingérable : <br /> Elles savent se placer à distance, et visent très bien les têtes, à partir de là ça rend useless les 3/4 des persos pour la duel. Les seuls flankers qui peuvent arriver à son niveau sont Tracer et Genji, étant donné que Tracer se fait one shot sur n'importe quelle partie du corps quand le tir est à 100%.<br /> En bref contre une Fatale excellente y a que Genji ou Fatale elle même qui peut la duel avec succès de manière répétée sur la game à mon avis.

Zappellin il y a 4 ans

je pense qu'il faut juste baisser un peut la cadence en mode sniper

Dun Baloo il y a 4 ans

Le problème de l'article est qu'il parle de nerf, alors que la citation... bah pas vraiment.<br /> Il ne s'agit pas de nerfer Fatale, mais de la modifier pour réduire la frustration qu'elle génère, sans affecter sa viabilité. Il est clair que c'est typiquement le genre de champion qu'on n'aime pas affronter... et ça, c'est plus un problème que si elle était OP.

Fragdoktor il y a 4 ans

Elle est très bien comme elle est car il faut savoir qu'elle n'a aucun bouclier et une vision panoramique totalement inexistante sur la map. Elle n'a pas non plus une mobilité de fou (le grappin a un temps d'attente) et la mine venimeuse reste plus une sorte de radar pour se protéger soi-même que réellement faire des dégâts ou apporter un support à sa team.<br /> <br /> Un Ange à côté peu être utile mais aussi la desservir à cause du rayon de lumière de la Caducée et donc se faire focus directement. Hors la discrétion du perso lui est indispensable.<br /> <br /> En plus, il suffit de l'éjecter de sa position et si elle est loin du point, difficile d'être à nouveau utile car se repositionner etc etc et en face, ils savent où tu vas de greffer. Un S76 va ruiner son camping. Car lui il move.<br /> <br /> Son snipe n'est efficace que que sur les héros à 200PV ou moins. Contre les tank, même à 100% il faut déjà aligner de l'OS. Hors avec la recharge du fusil, tu ne sais pas spammer le mode sniper...du coup t'es vite inutile dans ce cas-là...<br /> <br /> Un autre emmerdeur de Fatale c'est aussi le Reihnardt avec sa boule de feu, Mercy dont la Miséricorde est une misère comme sa cadence de tir lente t'empêche de strafer sur la position de rêve qu'on a trouvé...et il faut aller ailleurs. 3-4 tirs et changer. Mei avec son mur qui t'empêche de tirer sur une cible acquise...tant la Mei d'en face que celle de sa propre team qui bloque les ennemis mais te bloque aussi du coup...<br /> <br /> Bref, je lui mettrais plutôt une meilleure mine venimeuse, un peu de up dessus. Bah quoi? S76 a une fonction de soin et peu donc s'en sortir...elle, moins. Puis en parlant de nerf, elle tire des balles, pas des troncs d'arbres à la Hanzo (le sniper du faible, tu tires n'imp et ça touche quand même). <br /> <br /> Amélie, c'est clairement pas le même niveau...

Fragdoktor il y a 4 ans

Elle est très bien comme elle est car il faut savoir qu'elle n'a aucun bouclier et une vision panoramique totalement inexistante sur la map. Elle n'a pas non plus une mobilité de fou (le grappin a un temps d'attente) et la mine venimeuse reste plus une sorte de radar pour se protéger soi-même que réellement faire des dégâts ou apporter un support à sa team.<br /> <br /> Un Ange à côté peu être utile mais aussi la desservir à cause du rayon de lumière de la Caducée et donc se faire focus directement. Hors la discrétion du perso lui est indispensable.<br /> <br /> En plus, il suffit de l'éjecter de sa position et si elle est loin du point, difficile d'être à nouveau utile car se repositionner etc etc et en face, ils savent où tu vas de greffer. Un S76 va ruiner son camping. Car lui il move.<br /> <br /> Son snipe n'est efficace que que sur les héros à 200PV ou moins. Contre les tank, même à 100% il faut déjà aligner de l'OS. Hors avec la recharge du fusil, tu ne sais pas spammer le mode sniper...du coup t'es vite inutile dans ce cas-là...<br /> <br /> Un autre emmerdeur de Fatale c'est aussi le Reihnardt avec sa boule de feu, Mercy dont la Miséricorde est une misère comme sa cadence de tir lente t'empêche de strafer sur la position de rêve qu'on a trouvé...et il faut aller ailleurs. 3-4 tirs et changer. Mei avec son mur qui t'empêche de tirer sur une cible acquise...tant la Mei d'en face que celle de sa propre team qui bloque les ennemis mais te bloque aussi du coup...<br /> <br /> Bref, je lui mettrais plutôt une meilleure mine venimeuse, un peu de up dessus. Bah quoi? S76 a une fonction de soin et peu donc s'en sortir...elle, moins. Puis en parlant de nerf, elle tire des balles, pas des troncs d'arbres à la Hanzo (le sniper du faible, tu tires n'imp et ça touche quand même). <br /> <br /> Amélie, c'est clairement pas le même niveau...

L'actu

En Continu

20:49 Découvrez la première semaine des défis hebdomadaires des Jeux d'été sur Overwatch !
20:44 Le patch 1.51 de l'événement des Jeux d'été est disponible sur Overwatch !
20:23 Les Jeux d'été ont démarré sur Overwatch avec le Lucioball Remix et de nombreux skins légendaires !
12:53 Overwatch mercato : Hécatombe chez Dallas Fuel avec le départ de Decay Aero et Tikatee !
11:12 Les phases finales de la Countdown Cup auront lieu ce week-end en Overwatch League !
10:55 Paris confirme sa première place en Countdown Cup cet Overwatch League semaine 26 !
10:45 Classement OWL 2020 : Paris Eternal confirme un excellent classement avec sa victoire du weekend !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
17:46 Un nouveau patch est disponible sur Overwatch avec les modifications de la 2 CP au Laboratoire !
10:00 Les derniers changements du laboratoire d'Overwatch de Genji seront adoptés mais pas ceux de Moira !

Articles

recommandés

Le patch 1.51 de l'événement des Jeux d'été est disponible sur Overwatch !
Classement OWL 2020 : Paris Eternal confirme un excellent classement avec sa victoire du weekend !
Overwatch League : Interview exclusive de Sp9rk1e et FDgod, deux des héros de Paris Eternal

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 : Paris Eternal confirme un excellent classement avec sa victoire du weekend !
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween