MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Conflit entre Azubu et Esportspedia

Conflit entre Azubu et Esportspedia
2

Suite au conflit qui a été rendu public récemment, nous apprenons que Esportspedia se détache bel et bien de Azubu pour devenir Esports Wikis avec GAMURS.

Conflit entre Azubu et Esportspedia

 

Mise à jour : 12/06/2016

 

La transaction s'est finalement passée. Azubu a cédé le site Esportspedia qui a pu rejoindre GAMURS, leurs nouveaux investisseurs. Toutefois, cela implique ici un changement de nom puisque le Esportspedia que nous connaissions n'existe plus en tant que tel. En effet, River Rheingold, la directrice du site a informé la communauté d'un changement de nom. Esportspedia s'appellera désormais EsportsWikis, ce qui doit être un souhait de GAMURS à en croire les propos tenus par cette dernières. Toutefois, rien ne change. Esports Wikis restera une base de données qui fonctionnera comme Esportspedia. Les projets avec le nouveau site sont nombreux, comme par exemple l'extension à des jeux autres que LoL, Smite, COD et Halo.

 

 


 

10/06/2016

 

Depuis plusieurs années, le site Esportspedia est la Bible de n'importe quel fan d'eSport. Des MOBA avec League of Legends et Smite, en passant aux FPS avec Halo et Call of Duty, ce site est une vraie base de données pour la communauté. Une simple recherche sur un joueur ou une équipe, et une page entière lui étant consacrée s'ouvre. Pour faire fonctionner un tel site, des financements sont nécessaires, et depuis deux ans, Azubu s'attelait à la tâche. Mais comme souvent, même les plus belles histoires ont une fin, et la séparation de Azubu et Esportspedia a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours...

Qui dit investissement dit contrat, et les salariés de Esportspedia étaient donc liés à Azubu jusqu'à il y a quelques jours. En effet, la plateforme de streaming aurait souhaité mettre fin aux financements en résiliant les contrats le 1er juin en trouvant un terrain d'entente. Ce terrain d'entente aurait permis à River Rheingold, la directrice de Esportspedia de trouver de nouveaux investisseurs après avoir racheté les droits à Azubu pour la somme symbolique de 1$.

 

Azubu retransmet les matchs coréens depuis son accord avec la Kespa.

 

Après de longues procédures, River Rheingold a trouvé refuge chez GAMURS, un site de jeux vidéo qui a récemment fait l'acquisition de eSports Nation et eSports Guru, formant ainsi un site GAMURS très complet. Avoir Esportspedia comme corde à son arc est très intéressant pour l'exposition que le site offre, ce qui explique le fort intérêt de GAMURS à le financer. Mais tous ces projets pourraient tomber à l'eau si on en croit le communiqué récent de River Rheingold. Celle-ci explique qu'après près d'un mois de silence, Azubu reviendrait sur ses choix de céder Esportspedia pour 1$, et qu'un nouvel accord devra être trouvé. Il est fort à parier que Azubu s’est rendu compte que se séparer entièrement de Esportspedia serait une erreur pour son image déjà bien mauvaise aux yeux de la communauté. C'est pour cela qu'en bon prince, Azubu a donné trois mois à River Rheingold pour trouver un nouvel accord avec eux. Mais depuis le 1er juin, date de la fin des contrats, les salariés de Esportspedia ne toucheraient plus le moindre dollar si on en croit la déclaration de leur représentante.

La situation est encore floue, et devrait le rester encore quelques jours, malgré la confirmation par Azubu des dires de Esportspedia. Car toujours si on en croit River Rheingold, la plateforme de streaming n'y met absolument pas du sien dans cette affaire. Elle n'aurait en effet pas payé son avocat, ce qui a paralysé pendant de longues semaines la moindre communication, avant de finalement revenir vers River Rheingold en lui annonçant que leur accord ne tenait plus pour la cession de Esportspedia.

Sur la scène internationale, cette annonce a bien évidemment fait couler beaucoup d'encres. Et les influenceurs de League of Legends notamment ont réagi. Mais plus récemment encore, c'est Deilor, entraîneur de la célèbre équipe Fnatic qui a soutenu Esportspedia, en sous-entendant son importance.

 

Esportspedia n'est plus mis à jour :(. Quelqu'un connaîtrait un site où on peut

trouver les drafts des LCS EU dans un format agréable ?

 

En attendant, si comme le coach de Fnatic vous cherchez à analyser les drafts des parties de LCS EU, n'hésitez pas à consulter nos infographies.

 

La KeSPA a récemment rejoint Azubu - League of Legends
   
2
MGG
Vae il y a 7 ans

Il n'y a pas le numéro de rotation du draft pour les picks dans vos infographiques... donc ça n'aide pas vraiment. :/ Je suis dans le même cas, esportpedia c'était vraiment pratique pour ça (surtout avec le nouveau format avec des matchs diffusés au même moment...)

Vae il y a 7 ans

Il n'y a pas le numéro de rotation du draft pour les picks dans vos infographiques... donc ça n'aide pas vraiment. :/ Je suis dans le même cas, esportpedia c'était vraiment pratique pour ça (surtout avec le nouveau format avec des matchs diffusés au même moment...)

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13