Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Legion : Interview de Cory Stockton

Legion : Interview de Cory Stockton
0

Lors de leur visite des studios de Blizzard à Irvine, Sam Vostok et Jack ont pu intervierwer un des développeurs de Legion, Cory Stockton. Il a répondu à nos questions concernant Legion

Legion : Interview de Cory Stockton


Lors de leur visite des studios de Blizzard à Irvine, Sam Vostok a pu interviewer un des développeurs de Legion, Cory Stockton, lead content designer pour World of Warcraft. Même si nous n'avons pas pu poser toutes les questions que l'on souhaitait, le contenu des patchs suivant n'étant pas au programme de l'interview, nous avons pu glaner quelques informations sur Legion :

 

World of Warcraft Interview de Cory "Mumper" Stockton

Avec la volonté de rendre l’artisanat plus intéressant et d’y ajouter de multiples quêtes, pourquoi ne pas avoir repris certaines idées de Vanilla ? Les spécialités, ou encore la nécessité d’aller dans un donjon/raid pour fabriquer certains objets (comme les lingots de Dark Iron ou encore le Marteau de Sulfuron) ?

C’est une question que les nostalgique de Vanilla ou BC nous pose souvent. Le jeu évolue en permanence et est dynamique. On doit donc s'adapter à tout notre public, ancien comme nouveau. On a des joueurs présents depuis le début, mais aussi des nouveaux joueurs. On doit donc équilibrer entre les idées que les joueurs présents depuis le début aimeraient voir et le contenu plus facile et accessible. Les World quests ont sont un exemple, il faut les découvrir, on ne vous guide pas dessus, il faut explorer pour les avoir comme c'était au début du jeu.

 

Vous avez implémenté un artefact pour la pêche, mais pourquoi pas pour les autres métiers ?

L’artefact des pêcheurs est fun, la canne a pêche est assimilable en elle-même à une arme. C’est une idée que l’on a testée au début, et ça a fini par plaire à notre équipe. Mais ce n’est pas quelque que l’on veut pour tous les métiers, car cela ne marcherait pas en terme de gameplay.



D’autres champions rejoindront-ils nos domaines de classe au fil des patchs ? Un peu comme les sujets spéciaux durant WoD (Garona, Ariok ou encore Aknor) ?

Nous allons parler surtout de Legion à sa sortie et non de ce qui sera ajouté par la suite. Mais oui nous ajouterons de nouveaux personnages. On cherche toujours le moyen d’ajouter de nouveaux héros et créer une histoire autour d’eux. Il n’y aucune raison de ne pas en ajouter par la suite. Mais pas de détails pour le moment.




Tal Dranath sera-t-elle une région pour la fin de l’extension, comme la jungle de Tanaan ? Qu’est-ce qu’il se cache là bas ?

On veut ajouter le plus de contenu possible, le plus rapidement possible. Le cycle des patchs change à chaque extension, avec parfois de 2 à 4 mois entre chaque. Mais pour chaque patch, on veut du contenu pour tous. Nous ne pouvons vous donner plus de détails sur Tal Dranath pour pour le moment.



Vous avez ajouté quelques mini jeux dans les domaines de classes comme celui des totems chez les Chamans. D’autres sont-ils en préparation ou prévu d’être ajouté ?

La majorité des jeux est déjà en place et ne bougera plus. On attend le feedback des joueurs à leurs sujets. On veut que chaque domaine de classe soit unique, les quêtes, le domaine, les jeux. On ne veut pas que cela ressemble à d’autres. Quand vous faites une nouvelle classe, on ne veut pas que vous vous disiez que cela ressemble à celui de votre classe précédente.



Rajouterez-vous par la suite de nouveaux affixes pour le mythique + ?

Les affixes présents sur la beta sont ceux que l’on mettra dans le jeu. Les affixes changeront de manière aléatoire chaque semaine. Certains affixes n’apparaitront que dans les niveaux les plus élevés, alors que d’autres que dans les plus bas. Cela ne veut pas dire que l’on n’en ajoutera pas d’autres dans les patchs. Certains seront peut-être hotfixes, mais on est plutôt satisfait avec ceux déjà présents.
 

Ajouterez-vous des affixes funs, ou pour les events saisonniers ?

C’est une option. Cela peut être dans les patchs, dans les events saisonniers. Cela va surtout dépendre de comment les joueurs gèrent les affixes déjà présents. On aime les nouvelles fonctionnalités : ajouter un replay pour les donjons HL par exemple.


Y aura-t-il du nouveau contenu pour les events saisonniers ?

On met toujours à jour les objets de ces évènements, et on ajoute quelques petites choses à chaque d’entre eux (pets, quêtes). Nous sommes plutôt satisfaits des events, et on ne veut pas forcément les changer totalement. Mais on s’assure qu’ils soient toujours gratifiants de les faire.



La culture de nombreux pays a été ajoutée dans le jeu. Pourquoi pas celle de la France ?

Pas de raisons spécifiques. Rien ne collait avec jusqu’à présent et on n’essaye pas de tout mettre dans le jeu.

 

Pourquoi ne pas avoir mis de zone comme le Joug d’hiver ou le bastion de Baradin ?

Faire des zones PvP est très difficile. On essaye de tirer des leçons à chaque fois, mais cela reste compliqué. Lorsque l’on se lance dans la création d’une zone complète PvP, nous n’avons pas le temps de faire d’autres choses, comme les arènes, les champs de bataille, ou le système de PvP en lui même. Cette fois-ci on a décidé de se focaliser sur le sytème PvP. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne le refera pas. On ne le fait juste pas à chaque extension.


Quelle est la nouveauté qu’ils voulaient mettre à Legion et qu’ils ont dû enlever alors que ça leur arrachait le cœur ?

Il y a toujours plus de zones que l’on veut mettre dans l’extension. Au niveau des fonctionnalités on n’en a jamais autant ajouté (Chasseur de démons, artefact, PvP, mythique +), et il y a plein de choses à faire pour les joueurs. Mais non, il n’y a pas vraiment quelque chose que l’on n’a pas pu mettre.

 

 

0

L'actu

En Continu

14:19 WoW : Les armures créées par le biais des métiers auront de la Corruption au Patch 8.3 !
13:21 WoW : La Fête des séléniens a lieu ce Mardi 12 novembre
11:31 WoW : Importants équilibrages du mode d'obtention des Insignes distordus dans la Vallée d'Alterac
01:39 WoW : 4 boss dont N'Zoth le Corrupteur en test en HM ou MM Jeudi 14 et Vendredi 15 novembre
20:00 WoW « Histoires sans Faim » : Bolvar Fordragon
16:59 WoW : Tout savoir sur la façon d'obtenir les montures PvP du 15è anniversaire de WoW
13:28 WoW : Analyse des cinématiques de Shadowlands par Malganyr
16:18 WoW : Obtenez des objets disparus pour votre collection ou vos rerolls pendant le 15è anniversaire !
14:37 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes éditions de Shadowlands
17:25 WoW Question Lore : Que savions-nous des Terres d'Ombre avant l'annonce de l'extension Shadowlands ?

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara