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HotS - Concepts of the Storm n°30 : Za'muro

HotS - Concepts of the Storm n°30 : Za'muro
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Poursuivons notre escapade sur Azeroth avec l'un des héros orcs mythiques de Warcraft III : le Maître-lame comme assassin pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°30 : Za'muro

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Z

Son histoire

Za'muro provient de l'univers de Warcraft. Il est un Maître-lame orc, un des soldats d'élite de la Horde. Originaire du clan de la Lame Ardente, les Maîtres-lame sont des combattants talentueux à l'épée.

Engagés dans le conflit opposant les humains et les orcs, ces derniers furent presque entièrement décimés durant la Seconde Guerre par les troupes d'Uther le Porteur de Lumière. Mis dans des camps d'internement, les rescapés purent s'échapper grâce à l'aide de Thrall, le nouveau chef de guerre de la Horde de l'époque. Les Maîtres-lame non corrompus par la Légion Ardente firent serment d'allégeance envers leur sauveur et le protégeraient, jusqu'à la mort s'il le faut.

Fan art de Za'muro dans le Nexus - Heroes of the Storm
Fan art de Za'muro dans le Nexus

Dans les Jeux Blizzard

Za'muro, originellement appelé Samuro a été renommé à posteriori pour éviter toute confusion avec Samuro des Elite Tauren Chieftain.

Le Maître Lame fit sa première apparition dans les univers de Blizzard dans la campagne bonus de Warcraft III : The Frozen Throne.Il assiste alors Rexxar dans son combat contre l'amiral Daelin PortVaillant, le père de Jaina, dirigeant de Kul'tiras. La mission de l'orc fut de saboter une base navale humaine en usant de son camouflage. Ce dernier figure également parmi les Maîtres-lame aléatoires générés hors campagne.

Bien qu'il n'apparaît pas personnellement dans World of Warcraft, son clan la Lame Ardente ainsi que les Maîtres-lame jonchent le MMORPG. Ces derniers disposent d'une grande affiliation avec les guerriers auxquels ils conféraient des quêtes de classe. Leur histoire fut bien plus approfondie dans Warlords of Draenor avec l'explication des rites de ces guerriers mystiques.

Enfin, l'on peut citer dans Hearthstone le dessin employé pour la carte Maître-lame blessé, provenant originellement de Warcraft III et représentant l'archétype qui désigne Za'muro.

Les héros mythiques de Warcraft III sont représentés en nombre dans Heroes of the Storm. Cependant certaines classes manquent encore à l'appel : Gardienne, Liche, Seigneur des Abimes sans compter le Maître Lame.

Revivez la campagne d'introduction de Warcraft III, jeu dans lequel apparait pour la première fois Za'muro !

Son gameplay

Assassin au contact

Rôle dans l'équipe :

Za'muro est un assassin corps-à-corps. Disposant d'un style de combat de type furtif, Za'muro sait dénicher les cibles fragiles. Cependant, ce héros est également extrêmement versatile. Les joueurs expérimentés devront mesurer les actions qu'ils entreprennent au risque de payer le prix fort.

Ses capacités

Critique (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Après l'utilisation d'une capacité, la prochaine attaque de base de Za'muro obtient un bonus au dégâts de 100%.

Lame ardente (A)

Capacité de base

75 pts Mana

CD : 12 secondes

Za'muro frappe son épée sur le sol afin de blesser tous les ennemis touchés en face de lui dans un long cône. Le héros frappé le plus proche est marqué et la réactivation de la Lame Ardente dans les 3 secondes suivantes téléporte Za'muro sur sa cible.

Danse illusoire (Z)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 8 secondes

Le Maître Lame projette une image de lui-même disposant du même montant de points de vie, devant lui.

Celle-ci se déplace rapidement et successivement sur 3 cibles ennemies en infligeant des dégâts à chaque mouvement sous forme d'attaques de base, ne touchant chaque héros ennemi qu’une seule fois.

L'image dure 3 secondes avant de disparaître.

Bond héroïque (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 10 secondes

Za'muro s'élance dans les airs, effectuant un bond et s'écrasant à l'endroit ciblé, ralentissant les ennemis de 20% pendant 2 secondes sans leur infliger de dégâts.

Vent divin (R1)

Capacité héroïque

70 pts Mana

CD : 70 secondes

Za'muro se camoufle pendant 7 secondes après 1 seconde de délai ou 3 secondes s'il subit des dégâts, révélant les héros ennemis dans une large zone autour de lui.

Tant qu'il est camouflé, Za'muro régénère 5% de son maximum de points de vie par seconde.

Bannière de clan (R2)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 80 secondes

Za'muro provoque les héros ennemis avec sa bannière de clan dans un large cône devant lui, réduisant les dégâts qu'il subit de 50% pendant 4 secondes et attirant les cibles ennemies.

Si Za'muro est toujours en vie après ce délai, il récupère 25% de son maximum de points de vie .

Le Maître-lâme dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, le modèle du Maître Lame est d'ores et déjà implémenté dans le jeu sous le nom de Za'muro qui fut annoncé lors de la Blizzcon 2014. Les prédictions d'Axolotl (toues réalisées à ce jour) annonce la venue de l'orc dans Heroes of the Storm !

Modèke de Za'muro présenté lors de la blizzcon 2014 - Heroes of the Storm
Modèke de Za'muro présenté lors de la blizzcon 2014

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
Azqswxzeman il y a 7 ans

Za'muro ? Eh bien on dirait bien que c'est un retcon de retcon, et tant pis pour le chanteur !

Anli il y a 7 ans

si il a des stats similaire au autre assassin cac, son trait devrais être a 40% et un talent pour porter le montant a 60%. Un bonus de vitesse de 30 % sur le vent divin est le bienvenue et a la place du 3 eme sort qui apporte beaucoup trop de mobilité avec ses 2 autre sort ( et trop proche du skillset de sonnya), j'aurais vue un actif qui contre qui renvois la première attaque/sort qui touche le maître lame). l'utime bananière me fait trop pensé au poteau de butcher, je penserais plus a un ultime qui augmenterais la vitesse de déplacement et d'attaque quelque seconde et qui fait proc le trait a tout les coups (dévastateurs en 1c1, mais faible contre une team a cc, c'est ce que l'on attends d'une maître lame).

Anli il y a 7 ans

si il a des stats similaire au autre assassin cac, son trait devrais être a 40% et un talent pour porter le montant a 60%. Un bonus de vitesse de 30 % sur le vent divin est le bienvenue et a la place du 3 eme sort qui apporte beaucoup trop de mobilité avec ses 2 autre sort ( et trop proche du skillset de sonnya), j'aurais vue un actif qui contre qui renvois la première attaque/sort qui touche le maître lame). l'utime bananière me fait trop pensé au poteau de butcher, je penserais plus a un ultime qui augmenterais la vitesse de déplacement et d'attaque quelque seconde et qui fait proc le trait a tout les coups (dévastateurs en 1c1, mais faible contre une team a cc, c'est ce que l'on attends d'une maître lame).

Anli il y a 7 ans

si il a des stats similaire au autre assassin cac, son trait devrais être a 40% et un talent pour porter le montant a 60%. Un bonus de vitesse de 30 % sur le vent divin est le bienvenue et a la place du 3 eme sort qui apporte beaucoup trop de mobilité avec ses 2 autre sort ( et trop proche du skillset de sonnya), j'aurais vue un actif qui contre qui renvois la première attaque/sort qui touche le maître lame). l'utime bananière me fait trop pensé au poteau de butcher, je penserais plus a un ultime qui augmenterais la vitesse de déplacement et d'attaque quelque seconde et qui fait proc le trait a tout les coups (dévastateurs en 1c1, mais faible contre une team a cc, c'est ce que l'on attends d'une maître lame).

Anli il y a 7 ans

si il a des stats similaire au autre assassin cac, son trait devrais être a 40% et un talent pour porter le montant a 60%. Un bonus de vitesse de 30 % sur le vent divin est le bienvenue et a la place du 3 eme sort qui apporte beaucoup trop de mobilité avec ses 2 autre sort ( et trop proche du skillset de sonnya), j'aurais vue un actif qui contre qui renvois la première attaque/sort qui touche le maître lame). l'utime bananière me fait trop pensé au poteau de butcher, je penserais plus a un ultime qui augmenterais la vitesse de déplacement et d'attaque quelque seconde et qui fait proc le trait a tout les coups (dévastateurs en 1c1, mais faible contre une team a cc, c'est ce que l'on attends d'une maître lame).

Kalfurion il y a 7 ans

Pas mal :)<br /> Moi j'avais pensé à 2 ultis, dis-moi ce que tu en pense si tu veux<br /> R1 : Execution, tue un ennemi qui a moins d'un certain pourcentage de point de vie (assez faible quand même genre 15-20%), en bondissant sur lui de manière quasi-inévitable. L'intérêt est d'avoir un ulti un peu anti-tank vu que c'est en %, et d'avoir vraiment un ulti qui bondit sur la cible à la Illidan mais pendant un teamfight.<br /> R2 : Le tourbillon des lames de Warcraft 3. Très vu dans un MOBA, mais pas dans heroes, et ça respecte le perso :)

Kalfurion il y a 7 ans

Pas mal :)<br /> Moi j'avais pensé à 2 ultis, dis-moi ce que tu en pense si tu veux<br /> R1 : Execution, tue un ennemi qui a moins d'un certain pourcentage de point de vie (assez faible quand même genre 15-20%), en bondissant sur lui de manière quasi-inévitable. L'intérêt est d'avoir un ulti un peu anti-tank vu que c'est en %, et d'avoir vraiment un ulti qui bondit sur la cible à la Illidan mais pendant un teamfight.<br /> R2 : Le tourbillon des lames de Warcraft 3. Très vu dans un MOBA, mais pas dans heroes, et ça respecte le perso :)

Kalfurion il y a 7 ans

Pas mal :)<br /> Moi j'avais pensé à 2 ultis, dis-moi ce que tu en pense si tu veux<br /> R1 : Execution, tue un ennemi qui a moins d'un certain pourcentage de point de vie (assez faible quand même genre 15-20%), en bondissant sur lui de manière quasi-inévitable. L'intérêt est d'avoir un ulti un peu anti-tank vu que c'est en %, et d'avoir vraiment un ulti qui bondit sur la cible à la Illidan mais pendant un teamfight.<br /> R2 : Le tourbillon des lames de Warcraft 3. Très vu dans un MOBA, mais pas dans heroes, et ça respecte le perso :)

devilshiranui il y a 7 ans

le concept est sympa sa respect le perso de warcraft 3 (aprés l'invisibilité devrer aussi monter sa movespeed vue que c'est un ult et pas uniquement regen) faut voir aussi sa base de dégat sur l'auto hit pour voir si son passif est trop fort ou équilibrer ensuite son deuxieme ult est un peu trop fort vue qu'il est facile avec sa de tanker si on a un heal derriere et de focus un assa génant ou un support

devilshiranui il y a 7 ans

le concept est sympa sa respect le perso de warcraft 3 (aprés l'invisibilité devrer aussi monter sa movespeed vue que c'est un ult et pas uniquement regen) faut voir aussi sa base de dégat sur l'auto hit pour voir si son passif est trop fort ou équilibrer ensuite son deuxieme ult est un peu trop fort vue qu'il est facile avec sa de tanker si on a un heal derriere et de focus un assa génant ou un support

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