Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Concepts of the Storm n°27 : Fatale

Concepts of the Storm n°27 : Fatale
8

Les concepts s'attaquent à un nouvel univers, celui d'Overwatch, en commençant par celle qui a crée une véritable polémique. Découvrez Fatale comme assassin dans Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°27 : Fatale

Concept héros : Fatale

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les trois licences (bientôt quatre avec Overwatch) de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 40 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons à Fatale imaginé par Evanessor inspiré par Zarono.


FATALE, ASSASSIN DE LA GRIFFE

Son histoire

Fatale est issue de l'univers d'Overwatch. Amélie Lacroix de son vrai nom fut l'épouse d'un agent d'Overwatch responsable de la lutte contre l'Agence criminelle "la Griffe". Elle fut kidnappée par cette dernière et transformée en arme vivante via une reformatage neuronale. Retrouvée par les agents d'Overwatch dans un état misérable, Amélie fut reconduite auprès de son mari qu'elle tua dans son sommeil. Retournant auprès de la Griffe, celle qui est devenue "Fatale" est aujourd'hui l'un des Assassins les plus efficaces et les plus recherchés, connue pour son absence totale d'émotions. Ses battements de cœur furent ralentis, lui donnant sa caractéristique couleur bleutée.

Dans les jeux Blizzard


La seule et unique apparition de Fatale dans les Univers de Blizzard est dans Overwatch. Personnage emblématique de la nouvelle Licence de Blizzard, elle fait son apparition dans la bande annonce officielle et dispose de son propre court métrage d'animation. Fatale est un pilier de ce nouvel univers.

En tant que héros de type "Défense" et Fatale représente l'archétype du "Sniper" . Son rôle en jeu est de sécuriser des positions mais également de permettre l'avancée de ses coéquipiers en se positionnant de façon à les couvrir de toute menace.

Les mécaniques des multiples "capacités" d'Overwatch se rapprochant énormément des "sorts" des MOBA, leur introduction dans Heroes of the Storm est à la fois facilitée et complexifiée. En effet, il ne s'agit pas de copier/coller ces capacités mais de les adapter en suivant les restrictions de Heroes of the Storm.

Seule autre référence à Fatale dans les univers de Blizzard, Nova de Heroes of the Storm a un modèle de la sniper d'Overwatch.


Fatale aura-t-elle droit à son propre personnage ? Le Nexus comptera-t-il deux snipers ?

(Re)découvrez le court métrage d'animation "En vie" portant sur Fatale !

 

Son gameplay


Rôle dans l'équipe
: Fatale est un assassin à distance. C'est un personnage de type sniper dont le style de combat s'éloigne énormément du fantôme du Dominion, Nova. Bien plus mobile mais disposant de moins de contrôle, il est bon de démontrer que Fatale peut être un personnage à part entière et non un simple modèle. Elle dispose de deux "Modes" sur lesquels peuvent s'appuyer les joueurs afin de s'approprier leur façon de jouer Fatale.

D

Baiser de la Veuve

-  Trait de combat CD: - Secondes

Fatale est équipée d'un fusil polyvalent idéal pour abattre à la lunette les cibles les plus lointaines. Il peut aussi être utilisé en mode automatique sur les cibles à moyenne portée.

Elle peut activée ce trait pour changer de Mode :

- En Mode Assaut : Fatale dispose d'une vitesse d'attaque rapide, à courte portée, avec des dégâts augmentés de 50% contre les sbires.

- En Mode Sniper : Fatale dispose d'une vitesse d'attaque lente, augmentant sa portée de 100% et infligeant davantage de dégâts.

A

Une balle, un mort
60 mana  Capacité de Base CD: 10 Secondes

Après une légère canalisation, Fatale augmente considérablement sa précision de sniper. Elle réduit son champ de vision de 90% et sa vitesse de déplacement de 50%. Elle révèle dans un très long cône fin l'ensemble des héros ennemis pendant 8 secondes. La prochaine attaque de base de Fatale inflige des dégâts supplémentaires considérables et dispose d'une portée illimitée, elle est cependant interceptée par les autres héros, les murs et les bâtiments.

Fait passer fatale en Mode Sniper.

Z

Mine venimeuse

40 mana Capacité de Base CD: 3 Secondes
Fatale dépose une mine venimeuse durant 120 secondes à l'endroit ciblé, cette dernière est visible par les ennemis mais ne peut pas être détruite. Un maximum de 3 mines peuvent être actives à la fois. Si des cibles ennemies sont à portée de la mine, cette dernière explose et inflige des dégâts en zone. Les héros ennemis subissent également un effet de poison sous la forme de dégâts périodiques pendant 3 secondes.

E

Grappin

 75 mana Capacité de Base CD: 16 Secondes

Fatale envoie un grappin vers la position qu'elle vise et s'attire au point d'arrivée du grappin. Cette capacité de mobilité lui permet notamment de traverser les objets infranchissables.

Fait passer Fatale en Mode Assaut.

R

Infravision

100%  Charge  Capacité Héroïque CD: - Secondes
Révèle tous les ennemis sur la carte pendant 10 secondes, cette capacité se charge tant que Fatale inflige des dégâts, le montant de charges est doublé contre les héros.

Ses talents

Une balle, un mort de loin (A) Augmente la portée de Une balle, un mort de 25%.
Une balle, deux  morts (A)
Étend l'effet de Une balle, un mort à 2 attaques de base, avec un malus aux dégâts de 40%.
Une balle en mouvement, un mort (A) Supprime l'effet de ralentissement de Une balle, un mort.
Une balle orientée, un mort (A) Fatale peut désormais déplacer le cône de Une balle, un mort avec le curseur lentement.
Manœuvre de repli (E)
Grappin camoufle Fatale pendant 5 secondes.
Couvée explosive (Z)

Mine venimeuse gagne une charge supplémentaire et révèle sa cible pendant 4 secondes. 

Toxine enivrante
Les globes de régénération rendent désormais 300% de points de vie en plus à Fatale mais ne lui restaurent plus de points de mana.
Bombe arachnide (Z) Mine venimeuse gagne une charge supplémentaire et révèle sa cible pendant 4 secondes. Augmente le rayon d'explosion de la Mine venimeuse de 50%.
Une balle, encore plus de morts (A)

Tuer des héros augmente les dégâts de 3% de Une balle, un mort (A) jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

Mitrailleuse(D)

Les attaques de base en mode Assaut réduisent le temps de recharge des capacités de 0,75 seconde.

Traqueuse patiente (R)
Fatale génère 1 charge passivement toutes les 4 secondes.
Visée empoisonnée (R)
Les héros révélés par l'Infravision subissent des dégâts périodiques légers pendant 10 secondes.
As de la gâchette (R)
Augmente de 150% le nombre de charges conférées par le Mode Assaut. Augmente également les dégâts infligés par le Mode Assaut sur les cibles de l'Infravision de 25%.
Empoisonneuse de géants (Z) La Mine venimeuse inflige également de manière périodique des dégâts équivalents à 1,5 % des points de vie maximum de ses cibles par seconde pendant 3 secondes lors de son explosion.
Grappin d'escalade (E) Grappin rend 80% de son coût en mana à l'activation. Il diminue son  temps de recharge de 80% si Fatale traverse un objet infranchissable lors de son utilisation.
Toile de l'araignée (A)
Les héros ennemis sont ralentis de 70% pendant 1 seconde la première fois qu'ils sont révélés lors de l'utilisation de Une balle, un mort.
Venin de la Veuve
Les cibles touchées par Mine venimeuse sont vulnérables pendant 2 secondes, ce qui augmentent les dégâts qu'elles subissent de 25%.
Dard de ville (E) Augmente la portée de Grappin de 50%. Celui-ci détruit désormais les sbires de manière instantanée sur sa route.
Frappe empirique Les dégâts infligés par les attaques de base en Mode Sniper gagne 20% de dégâts supplémentaires par seconde passée dans ce Mode jusqu'à un maximum de 100%. Ce bonus est réinitialisé à chaque attaque de base portée sur un héros.
Nul n'échappe à mon regard (R) Les cibles atteintes par l'Infravision voient leur vitesse d'attaque réduite de 40% pendant son effet.
Spécialisation Assaut (A) Le Mode Assaut inflige 50% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 50% de leur maximum de points de vie.
Spécialisation Sniper (A)
Le Mode Sniper inflige 50% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 50% de leur maximum de points de vie.
Tactique de la Griffe (R) Les capacités et attaques de Fatale infligent 25% de dégâts supplémentaires et appliquent un ralentissement de 50% sur les cibles révélées.

Fatale dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément avant coureur ne prévoit Fatale pour Heroes of the Storm pour l'instant. Néanmoins après Tracer, les personnages d'Overwatch devraient continuer d'affluer régulièrement dans le Nexus. Le Modèle Nova Fatale a découragé de nombreux fans quand à l'arrivée du sniper d'Overwatch dans Heroes of the Storm. Il ne faut cependant pas oublier que ce modèle n'interdit pas la venue de Fatale, l'on peut prendre l'exemple d'Uther Médic mais aussi d'Asmogul'dan qui n'ont pas empêché l'arrivée du Lieutenent Morales et de Gul'dan (prochainement).


Aujourd'hui simple modèle pour Nova, Fatale réussira-t-elle à se faire sa propre place dans le Nexus ?

Votre avis nous intéresse !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel univers voulez-vous voir mis en avant dans nos prochains concepts de héros au cours des semaines à venir. Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :


Découvrez le trailer officiel d'Overwatch où apparait Fatale !
   

 

8
metalheart il y a 2 ans

Salut, excellent concept, même si je l'imaginais autrement et j'avoue que l'idée de switcher les modes avec TRAIT est carrément géniale. A mon avis Fatale passera facilement dans HotS et je l'espère vraiment même si Nova a un skin Fatale les différencier ne sera pas trop compliqué, Fatale est plus mince que Nova et disons que sa façon de bouger est différente, ce sera une question d'habitude pour les nouveaux mais les vétérans le verront tout de suite. Croisons les doigts les amis ;)

Galette il y a 4 ans

malheureusement je ne pense pas que fatale arrive prochainement... même si je trouve le perso génial présenter comme ça, le fait que le skin de nova fatale est beaucoup trop ressemblant. si jamais ils ajoutent fatale dans le jeu ils devront faire une refonte du skin nova.

Galette il y a 4 ans

malheureusement je ne pense pas que fatale arrive prochainement... même si je trouve le perso génial présenter comme ça, le fait que le skin de nova fatale est beaucoup trop ressemblant. si jamais ils ajoutent fatale dans le jeu ils devront faire une refonte du skin nova.

Kalfurion il y a 4 ans

NON !<br /> JAMAIS !<br /> LE JOUR OU CE PERSO CANCER D'OVERWATCH VIENT AUSSI ME FAIRE CHIER DANS HEROES J’ARRÊTE D'Y JOUER<br /> (Non, probablement pas, mais ça me les briseras sévère)<br /> Je boycott :'( Il ya tellement plus intéressant comme personnage d'Overwatch a ajouter, Zenyatta, Reinhardt, Mei, enfin beaucoup mais pas celui-là quoi :'(<br /> Voilà, c’était mon coup de rage quotidien, a+

Kalfurion il y a 4 ans

NON !<br /> JAMAIS !<br /> LE JOUR OU CE PERSO CANCER D'OVERWATCH VIENT AUSSI ME FAIRE CHIER DANS HEROES J’ARRÊTE D'Y JOUER<br /> (Non, probablement pas, mais ça me les briseras sévère)<br /> Je boycott :'( Il ya tellement plus intéressant comme personnage d'Overwatch a ajouter, Zenyatta, Reinhardt, Mei, enfin beaucoup mais pas celui-là quoi :'(<br /> Voilà, c’était mon coup de rage quotidien, a+

Kalfurion il y a 4 ans

NON !<br /> JAMAIS !<br /> LE JOUR OU CE PERSO CANCER D'OVERWATCH VIENT AUSSI ME FAIRE CHIER DANS HEROES J’ARRÊTE D'Y JOUER<br /> (Non, probablement pas, mais ça me les briseras sévère)<br /> Je boycott :'( Il ya tellement plus intéressant comme personnage d'Overwatch a ajouter, Zenyatta, Reinhardt, Mei, enfin beaucoup mais pas celui-là quoi :'(<br /> Voilà, c’était mon coup de rage quotidien, a+

Evanessor il y a 4 ans

Merci à tous pour vos votes sur le précédent concept. Ne pouvant vous faire voter sur des personnages spécifiques, n'hésitez pas à mentionner dans les commentaires les héros que vous aimeriez retrouver en concept!

BarnY il y a 4 ans

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce concept plus complet que d'habitude et à voter pour les prochains ! ;)

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS