Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Concepts of the Storm n°31 : Winston

Concepts of the Storm n°31 : Winston
0

Revenons de nouveau dans l'univers d'Overwatch avec Winston et imaginons ce que donnerait ce gorille scientifique comme guerrier pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°31 : Winston

 

         
         
    Concepts HotS Guide héros Index HotS

Concept héros : Winston

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les trois licences (bientôt quatre avec Overwatch) de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 40 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons à Winston imaginé par Evanessor.


WINSTON, GORILLE SCIENTIFIQUE

Son histoire

Winston est issu de l'univers d'Overwatch. Il faisait partie d'une expérience menée sur la colonie Horizon, qui hébergeait alors des gorilles génétiquement modifiés,  leur conférant une intelligence hors du commun (pour des gorilles). Élevé par le docteur Harold Winston qu'il considère comme un père, le jeune gorille fut toujours d'une nature curieuse et plein d'espoirs pour la Terre. Il rejoignit l'organisation Overwatch après un événement terrible. En effet, des gorilles s'étaient rebellés sur la base lunaire et avaient massacrées l'ensemble des scientifiques humains présents. Prenant le nom de son précepteur, Winston dut fuir la brutalité d'Horizon pour se plonger dans les idéaux qu'il avait de la Terre et la protège ardemment désormais au sein d'Overwatch.

Dans les jeux Blizzard


La seule et unique apparition de Winston dans les univers de Blizzard est dans Overwatch. Personnage emblématique de la nouvelle licence de Blizzard, il fait son apparition dans la bande annonce officielle de celle-ci. Disposant d'un court métrage dédié, Winston est d'ailleurs le premier personnage que le joueur rencontre dans le "Rappel".

Véritable symbole d'Overwatch, Winston est un héros de type "Tank". Son rôle est de protéger ses alliés en encaissant des dégâts pour eux mais aussi en déstabilisant les lignes ennemies arrières. Sa mobilité exceptionnelle pour un tank le rend particulièrement flexible, lui permettant d'aller chercher très loin les héros snipers.

Les multiples "capacités" d'Overwatch se rapprochant énormément des "sorts" des MOBA, leur introduction dans Heroes of the Storm est à la fois facilitée et complexifiée. En effet, il ne s'agit pas de copier/coller ces capacités mais de les adapter en suivant les restrictions de Heroes of the Storm.


Le Nexus accueillera-t-il prochainement son premier grand primate?

(Re)découvrez le court métrage Rappel dont Winston est le personnage principal !

Son gameplay


Rôle dans l'équipe
: Winston est un guerrier au contact capable de bondir sur ses adversaires efficacement tout en protégeant ses alliés des dégâts adverses avec son bouclier. Résistant de base, le gorille peut néanmoins s'orienter dans une optique de soutien pour son équipe. Disposant d'une excellente mobilité, ses contrôles sont multiples via son ultime et son (A). Ne disposant pas de mana, Winston doit gérer une autre ressource : les Instincts primitifs.

D

Instincts Primitifs

- Trait de combat CD: - Secondes

Winston utilise des Instincts Primitifs à la place du mana. Il obtient des points d'Instincts Primitifs en subissant des dégâts et davantage s'il subit des effets de contrôle. Il peut cumuler jusqu'à 100 points d'Instincts primitifs

De plus après chaque capacité utilisée, la prochaine attaque de base de Winston devient une attaque à distance qui traverse sa cible, infligeant des dégâts en ligne droite derrière elle.

A

Canon Tesla
25 Instincts Capacité de Base CD: 2 Secondes

Winston charge son canon et tire sur une petite ligne droite devant lui, il dispose de 2 charges. La première charge applique également un effet d'aveuglement au premier héros ennemi touché et la deuxième charge applique un effet de silence de 1.5 secondes au premier héros ennemi touché.

Z

Propulseurs

- Capacité de Base CD: 14 Secondes
Winston bondit dans les airs avec l’aide de sa réserve d’énergie dorsale et retombe en infligeant des dégâts aux ennemis proches. Pendant 2 secondes, il peut effectuer un deuxième bond s'il n'utilise aucune autre capacité durant ce laps de temps. Le premier bond génère 25 points d'Instincts Primitifs. Les cibles touchées subissent un ralentissement de vitesse de déplacement de 80% pendant 1 secondes si elles sont touchées par les 2 sauts.

E

Générateur d'écran

 50 Instincts Capacité de Base CD: 12 Secondes
Winston génère un bouclier en zone au point ciblé pendant 4 secondes, les dégâts subis par Winston et son équipe dans la zone du bouclier sont absorbés par ce dernier. Le bouclier n'est pas une invulnérabilité, il se brisera si les dégâts dépassent le montant qu'il peut encaisser. Les dégâts subis par le bouclier confèrent des points d'Instincts Primitifs à Winston.

R

Rage primordiale

-
Capacité Héroïque CD: - Secondes
Après avoir généré 500 points d'Instincts Primitifs, Winston peut entrer en Rage primordiale. Il augmente son maximum de points de vie de 20% et ses attaques de base repoussent les héros ennemis sur une légère distance pendant 10 secondes. Winston ne peut pas utiliser le Générateur d’Écran ni le Canon Tesla tant qu'il est sous l'effet de Rage Primordiale.

Ses talents

Bouclier amplificateur (E) Chaque globe de régénération ramassé augmente de façon permanente le montant du bouclier du Générateur d'écran de 5 points.
Blocages
Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base de héros subies de 75%. Donne 2 charges maximum.
Nature insatiable (D) Le deuxième bon génère également 25 points d'Instincts Primitifs désormais.
Courroux animal (D)
Désormais, infliger des dégâts permet à Winston de générer des Instincts Primitifs.
Provisions d'urgence
Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation. Temps de recharge réduit de 1 seconde chaque fois que Winston subit un effet de contrôle.
Propulseurs à répétitions (Z)

Le temps de recharge de Propulseurs est réduit de 0,75 secondes par ennemi affecté. 10 cibles maximum.

Fusée primate (Z)
Augmente la portée de Propulseurs de 20% et ses dégâts de 100%.
Équation (A)
Canon Tesla inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis récemment touchés par Propulseurs.
Enchaînement Après l'utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Protection lunaire (E)

Les alliés ayant traversé la zone du bouclier du Générateur d'écran reçoivent un bouclier durant 5 secondes.

Générateur de soins (E)

Les attaques de base lancées depuis le bouclier par Winston et ses alliés les soignent à hauteur de 30% des dégâts qu'elles infligent.

Rage du gorille (R)
Les dégâts des attaques de base de Winston voient leur dégâts augmentées de 20% et ralentissent leurs cibles pendant 1 seconde lorsqu'il est sous l'effet de Rage Primordiale.
Protection du territoire (R)
Augmente l'effet de recul des attaques de base sous Rage Primordiale de 150%.
Singe bondissant (R)
Winston réduit le temps de recharge de Propulseurs de 3 secondes à chaque attaque de base portée sous Rage Primordiale.
Bouclier anti-sort Lors de dégâts des sort subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Amortisseur (Z)
Réduit les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes après avoir lancé Propulseurs. L'effet est réinitialisé au deuxième bond.
Résidus électrostatiques (A)
Pour chaque charge du Canon Tesla utilisée, Winston envoie 2 impulsions qui infligent des points de dégâts aux ennemis proches.
Bouclier solaire
Lorsqu'il est détruit ou atteint la fin de sa durée, le bouclier du Générateur d'écran explose, infligeant en zone 30% des dégâts qu'il a absorbé, ralentissant les adversaires environnant de 30% pendant 2 secondes.
Impact d’atterrissage (E) Le deuxième bond de Propulseurs étourdit désormais les cibles touchées pendant 1 seconde.
Canon T'es plus là (A) Les cibles touchées par le Canon Tesla 2 fois d'affilée en 2 secondes sont maintenant immobilisées pendant 1.5 secondes.
Bouclier du Nexus
Activation: Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal à 20 % du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.    CD: 45 secondes.
Présence super intimidante
Réduit la vitesse d'attaque des ennemis proches de 40%.
Agent d'Overwatch
Winston peut désormais lancer ses attaques de base tout en se déplaçant. Les dégâts de ses attaques de base sont également augmentés de 20%.
Retour rapide
Activation : Annule le temps de recharge de vos capacités de base.
CD : 60 secondes.

Winston dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément avant coureur ne prévoit Winston pour Heroes of the Storm pour l'instant. Néanmoins après Tracer, les personnages d'Overwatch sont des héros tout à fait prometteurs pour le Nexus.

Votre avis nous intéresse !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel héros vous souhaitez voir mis en avant dans nos prochains concepts de héros. Nous nous appuyons ici sur les prédictions d'Axolotl qui, pour l'instant, sont toujours véridiques. Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :


Découvrez le trailer officiel d'Overwatch !
   

 

0

L'actu

En Continu

14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
02:00 Le patch d'équilibrage du 15 juillet d'Heroes of the Storm est disponible en jeu
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance