MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Legion : Pénalité de Silence

Legion : Pénalité de Silence
0

Nouvelle fonctionnalité prévue pour le pre patch de Legion : la pénalité de silence. Les joueurs qui insultent ou troll sur les canaux généraux n'ont qu'à bien se tenir ?

Legion : Pénalité de Silence

 

 

Blizzard n’en finit plus de rajouter de nouvelles fonctionnalités pour Legion. Mais celle que le studio californien vient d’annoncer hier sur son site officiel est d’un autre genre. Elle va en effet concerner la modération sur le jeu. Celui-ci est en effet la victime des nombreux trolls ou joueurs totalement injurieux. Cette catégorie de joueurs se croient tout permis insultant à tout va, ou incitant à la haine, et mis à part les /ignore et les /report pour qu’ils se fassent ban, il n’y a pas grande solution.

 

 

Sur le papier cette fonctionnalité de Pénalité de silence semble intéressante. Si un joueur se fait report par de nombreux joueurs, et après enquête des MJ, il se verra imposer une restriction dans ses activités sur le jeu. Outre l’impossibilité de parler sur les canaux généraux, pour notre plus grand bien, il ne pourra plus créer de groupe, envoyer de mails in game, ou même parler sur les canaux de groupe/raid/bg.

 

 

Alors on pourrait enfin exulter de joie, et ainsi rêver de conversations saines sur les canaux généraux ? Peut être pas, car dans le même temps, le message officiel précise bien : « subira, après enquête, ». Combien de temps va prendre une enquête ? Combien de temps après avoir été /report le joueur va être la cible d’une investigation ? Les MJ sont déjà souvent très occupés, donc leur rajouter une nouvelle tâche ne va pas améliorer les choses.

De plus ces mêmes joueurs étaient auparavant avertis, voire bannis pendant quelques jours pour ce genre d’infraction, quand tout se passait bien. Donc vaut-il mieux échanger quelques jours de bannissement contre une durée pour le moment inconnu de « silence » ?

N’aurait-il pas mieux valu un système comme le Tribunal sur Leagues of Legend ? Même si celui-ci est très loin d’être parfait, avec des joueurs innocents qui sont condamnés et des juges (les joueurs) qui ne regardent même pas en détail les cas proposés ?

 

Et pour finir sur ce sujet, toujours dans le message officiel, Blizzard indique d’un côté que les joueurs subissant la pénalité de silence ne pourront plus :

Envoyer des invitations de groupe
Envoyer des invitations de jeu de guerre
Envoyer des invitations de duel

Et dans le même temps, ils pourront toujours :

Créer des groupes et des raids

Comment doit-on prendre cela ? Cela mériterait quelques éclaircissements.

Blizzard nous montre ses bonnes intentions, mais est-ce que cette pénalité de silence va vraiment changer les choses ? Est-ce que les MJ vont vraiment pouvoir tout gérer ?

 

World of Warcraft Blizzard sur Pénalité de silence (Source)

World of Warcraft propose des activités variées donnant lieu à des interactions avec les autres joueurs, et afin d’encourager les expériences positives, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle pénalité de silence lors de la mise à jour de pré-lancement de Legion. Selon le type de signalement, les joueurs faisant preuve d’un comportement injurieux ou inapproprié sur les canaux de discussion pourront subir une période de silence sur diverses fonctionnalités d’interaction en jeu.
La pénalité de silence

Dès le pré-lancement de Legion, tout joueur signalé à de multiples reprises via les catégories « spam » ou « langage inapproprié » subira, après enquête, une pénalité de silence appliquée à tous les personnages de son compte. Tant que la pénalité est active, le joueur réduit au silence ne disposera plus que d’un accès limité aux fonctionnalités d’interaction entre joueurs.

Les joueurs réduits au silence ne pourront plus :

    Écrire sur le canal de discussion des instances (raid, groupe et champ de bataille)
    Écrire sur les canaux généraux rejoints automatiquement (Général, Commerce, etc.)
    Créer des invitations/évènements sur le calendrier
    Envoyer du courrier en jeu
    Envoyer des invitations de groupe
    Envoyer des invitations de jeu de guerre
    Envoyer des invitations de duel
    Mettre à jour une inscription de groupe prédéfini
    Créer une nouvelle inscription de groupe prédéfini
    

Les joueurs réduits au silence pourront toujours :

    Chuchoter à leurs contacts (WoW et Battle.net)
    Répondre aux messages chuchotés par des joueurs ne faisant pas partie de leurs contacts
    Écrire sur le canal de discussion de groupe/raid (avec des joueurs invités)
    Créer des groupes et des raids
    Écrire sur les canaux généraux gérés par un modérateur
    Partager des quêtes
    S’inscrire dans un groupe prédéfini

Les joueurs réduits au silence recevront une notification à chaque envoi de message sur un canal auquel leur accès est limité. Lors de la première pénalité de silence, l’accès au canal de discussion sera restreint pour une durée de 24 heures. Ce temps de pénalité sera doublé pour chaque pénalité de silence reçue après la première, sans limite maximale. Cela signifie que les joueurs recevant de multiples pénalités de silence pourront se retrouver dans l’incapacité de discuter librement sur les canaux pendant une très, très longue période.

En utilisant l’outil de signalement en jeu pour identifier les joueurs faisant preuve d’un comportement inapproprié sur les différents canaux, vous nous aiderez à bâtir le type de communauté au sein de laquelle nous aimerions tous jouer !

0
MGG

L'actu

En Continu

18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch