Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO partenaire de McDonald's ?

Pokémon GO partenaire de McDonald's ?
0

Pokémon GO fait encore parler de lui. Il semblerait que Niantic Labs souhaite créer des Pokéstops en partenariat avec McDonald's. Un accord financier surprenant, et un modèle économique original !

Pokémon GO partenaire de McDonald's ?

 

Depuis sa sortie, Pokémon GO, le jeu à réalité augmentée de Niantic Labs, fait toujours parler de lui. Et le studio américain continue activement le développement de l'application. Depuis deux jours maintenant, quelques utilisateurs de Reddit ont décompilé le code du jeu, et y ont découvert un potentiel accord commercial, entre Niantic et la célèbre chaîne de fast food américaine McDonald's.

 

Le code de Pokémon GO dévoile un sponsorship avec McDonald's

(Cliquez pour agrandir)


A l'heure actuelle, on se rappelle des recettes gigantesques de l'application, alors même que celle-ci n'est pas encore sortie dans tous les pays du monde. Mais Niantic entend bien générer plus d'argent encore, avec de la publicité. Attention, pas de bannière publicitaire invasive ici, mais bien des sponsors payant le développeur pour diriger les joueurs vers leurs enseignes.. Un modèle économique qui date d'ailleurs d'Ingress.

 

Le logo d'Ingress

 

Et si dans le modèle traditionnel de la publicité in-app, l'annonceur paye à chaque clic sur une publicité, ici il devrait payer à chaque visite apportée par l'application. Un modèle différent donc, et non invasif pour l'utilisateur, comme le CEO de Niantic Labs John Hanke le confirmait au Financial Times.

 

McDonald's au Japon, bientôt un PokéStop ?

 

Or, dans le code du jeu, il semblerait que McDonald's soit le premier concerné par ce nouveau modèle économique. Et d'après nos sources, le Japon (qui n'a d'ailleurs pas encore accès au jeu) serait le premier marché à en « bénéficier ». Ironique d'ailleurs, car il semblait de prime abord assez peu probable que Niantic Labs (développeur d'un jeu invitant les joueurs à sortir et faire du sport) et une chaîne de fast food s'allient dans cette optique. Ni Niantic ni McDonald's n'ont d'ailleurs souhaité s'exprimer sur le sujet.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau modèle économique ? Bénéfique pour le futur développement du jeu, ou menant l'application sur une pente glissante ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

0

L'actu

En Continu

19:37 Un Cadeau et un Pokémon gratuit chaque jour dans Pokémon GO !
19:35 La Team GO Rocket dans les montgolfières
16:25 Kyurem jette un coup de froid sur les Raids dans Pokémon GO !
18:17 Les Heures du Pokémon vedette du mois de juin
18:08 Les Pokémon World Championships 2021 se dévoilent
10:34 Un événement mondial pour fêter le 4ème anniversaire de Pokémon GO !
10:33 Fêtez le début de l'été avec Crabicoque shiny pendant l'événement Insectomania !
18:40 Un T-shirt pour votre avatar pour célébrer le Pokémon Go Fest 2020
15:16 Pokémon UNITE : le nouveau MOBA mobile et Nintendo Switch
15:01 Pokémon : les annonces de 15h

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

La Team GO Rocket dans les montgolfières
Ajoutez des Stickers à vos cadeaux dans Pokémon GO !
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo