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HotS - Concepts of the Storm n°34 : Ghom

HotS - Concepts of the Storm n°34 : Ghom
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Avec l'arrivée d'Auriel, nous nous devions de mettre en valeur l'univers du Sanctuaire. Découvrez Ghom, Seigneur de la Gloutonnerie, comme Guerrier pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°34 : Ghom

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Ghom, Seigneur de la Gloutonnerie

Son histoire

Ghom provient de l'univers de Diablo. Il est, à l'instar de Cydaée, un lieutenant du Seigneur Démon Asmodan. Engagé dans le Grand Conflit contre les cieux, Ghom fit des ravages chez les Anges allant jusqu'à en dévorer six d'un coup, gagnant son surnom de "Gueule Vorace".

Bien plus tard, il fut envoyé sur le siège du Bastion de la Redoute où il se confronta à de nouveaux adversaires : les Hommes. Créant une brèche dans la forteresse, Ghom fut finalement vaincu par les héros qui défendaient ardemment ce donjon.

Modèle de Ghom dans Diablo III - Heroes of the Storm
Modèle de Ghom dans Diablo III

Dans les Jeux Blizzard

Ghom fit sa seule apparition dans les univers Blizzard en tant que boss mineur lors de la quête "Une brèche au donjon" au sein de l'acte 3 de Diablo III.

Le seigneur de la Gloutonnerie est un titre parfait pour Ghom. La faim de Ghomest son plus grand atout et sa plus grande faiblesse. Il dispose de trois bouches: l'une sur son torse et deux qui s'apparentent à des épaulières. Chaque fois qu'il parle, des flatulences et des léchage de lèvres se font entendre. Il attaque avec un gaz plutôt nauséabond, une attaque vomi putride et une morsure brise-os.

Il fut vaincu par le joueur lors de l'Assaut du Bastion par les forces d'Asmodan alors qu'il venait de s'introduire dans ce dernier.

Bien qu'étant un personnage mineur de l'univers Diablo, Ghom a su s'attirer l'intérêt des fans de la licence de par son esthétique et son panel de sorts uniques, faisant de lui un des boss emblématiques de Diablo III.

Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (et de démons) pour concurrencer les armées de héros de Warcraft.

Après une année sans se manifester, Ghom sera t-il le prochain démon à rejoindre le Nexus !?

Revivez l'affrontement contre Ghom dans Diablo III !

Son gameplay

Guerrier au contact

Rôle dans l'équipe :

Ghom est un guerrier corps-à-corps très endurant capable de maintenir ses ennemis à son contact. Ses diverses capacités de contrôle telle que son Éternuement en font un véritable calvaire à maintenir pour l'équipe ennemie.

Il peut également infliger de puissants dégâts de zone via un produit émanant de son corps.

Appétissant non ?

Ses capacités

Mâchonnement (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Les attaques de base de Ghom sont très lentes (0,60 attaque par seconde) mais très puissantes. Il convertit 100% des dégâts infligés par son attaque de base en points de vie qu'il récupère instantanément.

Au bout de 6 Mâchonnements portés contre des héros, le trait devient un actif qui réduit les dégâts subis par Ghom de 60% pendant 1,5 secondes.

Ghom doit de nouveau cumuler Mâchonnements pour réactiver le trait.

Nuage de gaz (A)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

Ghom laisse une vapeur empoisonnée derrière lui pendant 4 secondes, infligeant des dégâts importants sur la durée aux ennemis sur sa route et augmentant sa vitesse de déplacement de 20% pendant cette durée.

Éternuement (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 12 secondes

Ghom se penche en arrière pour éternuer un puissant coup qui enracine les ennemis sur une petit ligne droite devant lui pendant 1,5 secondes, leur infligeant peu de dégâts.

Cette capacité dispose d'une longue animation durant laquelle Ghom peut se déplacer mais ne peut infliger ni d'attaques de base, ni lancer d'autres capacités.

Appétit dévorant (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 14 secondes

Ghom charge devant lui. S'il atteint un héros ennemi sur son passage, il l'attrape, lui infligeant des dégâts puis le lance derrière lui.

Gelées acides (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 100 secondes

Ghom invoque près de chaque héros ennemis une Gelée (monstre tuable en 3 attaques) qui explose au bout de 2,5 secondes, suivant le héros ennemi affecté.

Lorsque la Gelée explose, elle étourdit le héros touché pendant 1,75 secondes. Si une Gelée est à proximité d'une autre Gelée, elles fusionnent, grossissant et infligeant davantage de dégâts et explosant plus rapidement (-0,5 seconde de canalisation d'explosion par Gelée fusionnée).

Gourmandises ! (R2)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 90 secondes

Ghom inspire l'air fortement l'air autour de lui, attirant peu à peu tous les ennemis à proximité vers lui et leur infligeant des dégâts toutes les 0,5 seconde pendant 4 secondes. (fonctionne en inversée de l’Épouvante de Gul'dan)

Ghom dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, des éléments concernant Ghom ont déjà été implantés dans Heroes of the Storm comme sa voix et des interactions avec le Boucher notamment, laissant penser que les démons verront leur nombre s’agrandir dans le Nexus !

C'est l'heure du dîner ! - Heroes of the Storm
C'est l'heure du dîner !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
DivineBreath il y a 7 ans

c'est cool

devilshiranui il y a 7 ans

le perso me parait sympa juste le Z me parait un peu compliqué a utiliser si il est long a cast ou si l'animation est trop longue et le E me fait un peu trop penser a diablo (mélange du A et E de diablo)

devilshiranui il y a 7 ans

le perso me parait sympa juste le Z me parait un peu compliqué a utiliser si il est long a cast ou si l'animation est trop longue et le E me fait un peu trop penser a diablo (mélange du A et E de diablo)

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