Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Q/R développeurs HotS 20 juillet

Q/R développeurs HotS 20 juillet
7

Les développeurs de Blizzard ont participé à une séance de questions/réponses sur l'équilibrage du jeu. Voici un résumé des points les plus importants qui ont été abordés.

Q/R développeurs HotS 20 juillet

 

Mercredi soir, plusieurs développeurs de Blizzard travaillant sur Heroes of the Storm ont participé à une séance de questions/réponses organisée sur Reddit. Cette session était dédiée à l'équilibrage du jeu, voici un résumé des points les plus importants qui ont été abordés durant cette soirée.

 

Blizzard sur Questions aux développeurs sur l'équilibrage (Source)

 

ÉQUILIBRAGE DES TALENTS

- Les talents qui définissent complètement un héros tels que La dame prend le pion de Johanna ou Rituel de Mort de Nasibo, ne satisfont pas les développeurs. Il y a des modifications prévues pour ces deux héros.

- L'équipe a énormément de données sur les talents, taux de victoires des héros, etc. Ces dernières sont utilisées afin de désigner le prochain héros sur lequel travailler. Nasibo est celui qui a les plus gros problèmes actuellement.

- L'équipe ne voit pas de problème à ce que certains Guerriers soient davantage viables en solo-tank que d'autres. Par conséquence, aucune modification n'est prévue pour le moment.

- Il n'est pas prévu de faire de Purification un sort de base pour l'ensemble des Soutiens. En interne, les développeurs étudient l'idée de créer des Purifications spécifiques pour les héros avec différents niveaux d'obtention, temps de recharges, etc.

- L'équipe ne modifie jamais un héros dans le but de faire bouger la meta. C'est une simple conséquence de l'amélioration des héros qui en ont eut besoin.

- Blizzard écoute attentivement les critiques de la communauté concernant le fait qu'il est impossible de porter seul une partie (carry) ou que les écarts de niveau entre deux joueurs (skill gap) ne soit pas assez visible. Afin de remédier à cette situation, les derniers héros ont des quêtes et des capacités difficiles à placer (skillshots). Il n'est toujours pas prévu d'ajouter un système de montée en niveaux individuel pour les héros (comme dans League of Legends par exemple).

- Les refontes majeures de talents comme celles de Tychus, Rehgar ou Illidan, peuvent prendre de 3 à 6 semaines.

- Éclair du Nexus a été supprimé de Kael'thas, Jaina et Zagara mais laissé sur Illidan car l'équipe pense que les Mages-Assassins à distance ne devraient pas avoir un moyen de combler aussi facilement leur plus grande faiblesse (la mobilité).

- De manière générale, les développeurs ajoutent un talent dans le kit de départ d'un héros lorsque celui-ci était absolument nécessaire, pris à 100% par les joueurs. Cela permet d'améliorer la diversité des talents.

- Le nettoyage des lanes (wave clear) est un point toujours étudié lors des refontes et pour les nouveaux héros. L'équipe ne veut pas que tous les héros soient bons pour nettoyer leurs lanes



L'ÉQUILIBRAGE EN VRAC

- Il n'est pas prévu de modifier fondamentalement le système de collision entre les héros (body blocking). La situation actuelle des serveurs est temporaire et sera corrigée.

- L'équipe travaille sur les Mines Hantées actuellement. Les Jardins de la Terreur seront à l'étude une fois que la refonte sera terminée.

- Concernant les derniers héros sortis perçus trop faibles : Medivh, Chromie et Gul'dan. L'équipe dit qu'équilibrer parfaitement un héros est très difficile. Avec du recul, il est toujours facile de voir ce qui était faible, mais difficile de le savoir à l'avance en raison des modifications à l'équilibrage et des mouvements de la méta. L'équipe essayera d'améliorer ce point.

- Dehaka fut probablement le héros le mieux équilibré que les développeurs ont sorti. Il a seulement eu besoin d'ajustements mineurs et est actuellement joué.

- Concernant l'aléatoire (RNG), les développeurs sont et seront toujours prudents quand à l'introduction de hasard dans Heroes of the Storm. Pour le moment, il n'est pas prévu de modifier l'aspect aléatoire de la Pluie de destruction de Gul'dan, mais celle-ci sera ajustée si nécessaire.

- L'équipe réfléchit quand à l'arrivée de héros et d'arbres de talents hybrides (ex: guerrier/soutien) mais cela n'est pas prévu pour le moment, l'équilibrage serait trop compliqué probablement.

- Aucune refonte des Soigneurs/Soutiens n'est prévue pour le moment, mais c'est quelque chose qui est toujours dans les plans des développeurs à long terme. La faire maintenant pourrait trop retarder la sortie de nouveaux soutiens.



SUR LES HÉROS

 

- Héros dans le radar des développeurs : Kael'thas, Kerrigan, Falstad, Artanis, Le Boucher, Nasibo, Chen, Grisetête, Valla. Certains subiront des changements mineurs, d'autres une refonte majeurs de leurs talents !

- Aucun changement n'est prévu pour le Sgt Marteau. Les développeurs sont d'accord que ses talents ne sont plus à jour et se pencheront sur sa refonte dans le futur proche, sachant qu'il existe actuellement beaucoup de contres au héros tank.

- Les développeurs aiment les héros loufoques comme Cho'Gall, Les Vikings perdus, Bourbie et Abathur, mais doivent faire attention à leur ratio par rapport aux héros classiques.

- Il y aura plusieurs héros avec des mécaniques réduisant les soins (comme le talent de niveau 20 de Xul) mais l'équipe fait attention à ne pas en avoir un nombre trop important.

- Les taux de victoires de Kerrigan et Grisetête sont trop importants et ces deux héros seront nerfés dans un avenir proche.

- Falstad est un peu trop fort actuellement. Les développeurs étudient certains nerfs, probablement sur Tempête grandissante.

- L'équipe veut améliorer la diversité des talents de Rexxar, probablement ses contrôles, afin d'aiguiser son rôle dans le groupe.

- Les développeurs étudient des améliorations pour Le Boucher.

- L'équipe étudie les taux de victoires de Chromie et Gul'dan. Si leurs taux de victoires ne s'améliorent pas sur une longue période, des ajustements seront apportés.

- Les développeurs ne voient pas d'inconvénients à ce que le taux de victoires de Medivh ne soit pas très élevé, ni qu'il soit un héros difficile à jouer puisqu'il nécessite une coordination de l'équipe bien plus importante. Une augmentation de la hitbox du Portail de Medivh est testée en interne actuellement.

7
lngarnaud777 il y a 3 ans

Laissez nasibo tranquille xD

lngarnaud777 il y a 3 ans

Laissez nasibo tranquille xD

devilshiranui il y a 3 ans

comme tu dis il est trop dépendant du soutiens en principal et des autres frontlaner (vue qu'il protège très mal la backlane et c'est pas son rôle) après je pense pas qu'il est besoin de polyvalence (il va trop ressembler a un tank et il en a pas besoin si on le rend plus polyvalent entre pur assa ou tank)

devilshiranui il y a 3 ans

hum l'impact dépend des compo si on a une compo adapté boucher devient vraiment dangereux (si on joue avec un gametype spécifique) aprés a voir le buff qu'il va recevoir

devilshiranui il y a 3 ans

hum l'impact dépend des compo si on a une compo adapté boucher devient vraiment dangereux (si on joue avec un gametype spécifique) aprés a voir le buff qu'il va recevoir

devilshiranui il y a 3 ans

je dis pas non a un buff du boucher c'est mon main et je le trouve déjà pas mal actuellement un buff va le rendre vraiment violent quand on se place bien

devilshiranui il y a 3 ans

je dis pas non a un buff du boucher c'est mon main et je le trouve déjà pas mal actuellement un buff va le rendre vraiment violent quand on se place bien

L'actu

En Continu

22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir
10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
16:35 Nexus Cup #3 : Toutes les informations sur la compétition qui commence samedi 8 décembre !

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance