MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU Summer Split : 1/4 des Playoffs

LCS EU Summer Split : 1/4 des Playoffs
14

Giants, UoL, H2k, Fnatic, leurs points faibles, leurs points forts, l'adaptation au patch 6.15 ainsi que les bans auxquels il faut s'attendre.

LCS EU Summer Split : 1/4 des Playoffs

 

La saison régulière terminée, place aux Playoffs ! Les six meilleures équipes européennes vont de nouveau se battre du 13 août au 28 août avec au bout la finale à Cracovie au Tauron Arena et bien-sûr le titre de champion du Summer Split 2016. Ce week-end voit arriver les quarts de finale avec comme équipes engagées, les Giants contre les UoL ainsi que les H2k contre les Fnatic. Les gagnants se verront qualifiés pour les demi-finales face aux G2 Esport et aux Splyce.

Avec l'arrivée du patch 6.15 et la pression grandissante, comment les équipes de ce week-end se présentent-elles pour ces quarts de finale, qu'attendre d'elles ?

 

 

Les licornes de l'amour, entre désillusions et surprises

 

UoL termine sa dernière semaine sur une victoire et une défaite mais pas forcement face aux équipes qu'on pensait. Alors qu'ils sont écrasés par H2k ils réussissent par deux fois à s'imposer face aux Splyce, deuxièmes du classement. Cette équipe qui finit sixième aux termes de ces neuf semaines après des performances trop irrégulières est peut-être celle qui pourra le mieux surprendre ses adversaires grâce à une excellente gestion des team-fights ainsi qu'une patience extrême pour trouver le timing parfait pour (ré)engager sous pression comme ils l'ont montré face aux Splyce.

L'équipe devra cependant faire attention à la gestion des objectifs neutres qu'elle a tendance à trop négliger avec seulement 42,1 % (8 sur 19 dragons et barons Nashor) sécurisés par l'équipe lors de la dernière semaine. Elle devra aussi encore travailler sa phase de draft parfois trop orientée late-game qui n'a pas le temps de voir ne serais-ce que son avènement.

Les licornes de l'amour ne devraient pas trop souffrir de la fin du swap-lane sur la Faille de l'invocateur avec l'arrivée du patch 6.15 sur la scène professionnelle. En effet ils peuvent s'appuyer sur une duo-lane relativement solide ainsi qu'un Vizicsacsi en excellente forme.

Pour espérer battre cette équipe il faudra faire attention à la Sivir de Veritas mais également à la Irelia de Vizicsacsi qui fait des ravages tant dans les teams-fights que sur la lane ainsi qu'au Taric d'Hylissang capable de surprendre ces adversaires.

Les UoL affronteront les Giants, une équipe face à qui ils avaient concédé un match nul avant de les battre au match retour lors de la saison régulière.

 

 

Les Giants, la surprise du Summer Split

 

Alors que l'équipe était dernière du Spring Split, Giants a changé une bonne partie de sa line-up pour pouvoir réussir la performance de finir sur le bas du podium de la saison régulière de ce Summer Split . Déterminés à faire leurs preuves sur la scène européennes, NighT et S0NSTAR mènent leur équipe à un niveau auquel on ne l'avait pas vu depuis un bon moment. Leur atout principale est la prise d'objectifs neutres qu'ils assurent avec une excellente vision forçant très souvent leurs adversaires à l'erreur du face-check. L'équipe cependant connaît encore semblerait-il quelques difficultés de communication aux vues des team-fight irréguliers qu'elle est capable de fournir. Un problème qui tout de fois s'améliore de semaine en semaine à l'instar de leur classement cette saison.

Le patch 6.15 devrait fortement profiter à l'équipe notamment à SmittyJ, adepte de bruisers sur la top-lane il devrait se régaler de pouvoir de nouveau farm, lui qui est adepte de personnage très fort en un contre un tels que Jax ou encore Fiora. Leur botlane est également agressive avec une bonne synergie entre S0NSTAR et Hustlin ce qui pourrait mettre en difficultés beaucoup de botlanes européennes.

Le Jax de SmittyJ semble un « must ban » sur le patch 6.15 au vu de ses performances (5 victoires, 2 défaites avec un KDA de 4,6). La Cassiopea de NighT sera également gênante empêchant la mobilité d'une équipe ainsi que le Taric d'Hustlin permettant de palier aux erreurs de ses coéquipier lors des team-fights avec son ulti.

Les Giants affronteront les UoL, une équipe qui ne leur réussit pas trop cette saison mais l'équipe a montré de belle choses ces dernières semaines promettant un match des plus spectaculaires !

 

 

Les enjeux de Giants - UoL

 

SmittyJ, top laner Giants ne devrait pas être déçu de ce match puisqu'il retrouvera en face de lui Vizicsacsi, un joueur également adepte de bruisers, un duel qui s'annonce sanglant et qui devrait être accompagné des junglers des deux équipes avec Move côté UoL qui devra rivaliser avec Maxlore. Une opposition de style puisque Move a plus tendance à chercher à apporter du contrôle lors des team-fights tandis que Maxlore lui cherche plus à faire snowball ses solo-laners. NighT, mid-laner Giants devra lui faire face à Exileh, un joueur au profil identique avec qui il devra se disputer les picks de Viktor et de Vladimir, des picks rapides pour push qui permettent de décaler afin de créer le danger ailleurs sur la carte.

Du côté des carry-ad Vertias adepte de Ashe devra affronter le coréen de l'équipe Giants S0NSTAR adepte de Jhin, un autre carry plutôt statique. Les bot-lanes devraient se démarquer grâce aux support avec un Hylisang côté UoL plus agressif que son vis-à-vis Hustlin plus adepte de support défensifs pouvant apporter de la mobilité tel que Nami ou Karma

Il faudra donc surveiller la top-lane tout au long de ce BO5 qui s'annonce sanglant. On attend aussi beaucoup de la part de NighT sur la mid-lane qui devra montrer sa supériorité face à Exileh.



Les Fnatics, sur la pente descendante

 

Alors que l'équipe n'a pas gagné depuis 5 matchs (victoire face aux H2k) , Fnatic a effectué des changements dans sa line-up. Après l'arrivée de Kikis à la place de Gamsu peu avant la septième semaine, Fnatic s'est très récemment séparé de Deilor son head coach qui a cédé sa place à Nicholas « NicoThePico » Korsgård. Avec un Febiven moins incisif, un Rekkles loin de sa meilleur forme et Yell0wStar qui peine à retrouver le niveau qu'il abordait la saison passée, Fnatic ne fait plus peur à ses adversaires. Une mauvaise gestion de la vision et beaucoup d'erreurs de placement de la part de ses carrys sont notamment à l'origine des contre-performances des tenants en titre du Summer Split.

L'équipe peut cependant s'appuyer sur Spirit qui tente de pallier au manque de warding de ses coéquipiers lui qui fait parti des junglers qui wardent le plus au monde. Kikis récemment arrivé est également là pour rassurer ces coéquipiers et assure un pool de champions plus conséquent que son prédécesseur mais surtout est plus agressif.

L'équipe emmenée par Yell0wStar était l'une des meilleure au swap-lane et souffrira durement du patch 6.15 avec une bot-lane timorée qui s'est par le passé déjà faite dépasser en face à face. Kikis pourrait cependant essayer de rééquilibrer la balance lui qui est très à l'aise dans les un contre un sur sa top-lane.

Spirit sera sûrement encore privé de sa Nidalee lors de ce quart de finale, un champion qu'il affectionne tout particulièrement grâce à sa capacité d'agression en early game ainsi que sa mobilitéAdepte des AD-centriques ces dernières semaines le Kog'maw de Rekkles devrait également être écarté des parties. Le Gnar de Kikis pourrait également être évincé pour éviter les contrôles de zone que le joueur maîtrise à la perfection.

Les Fnatics feront face aux H2k, une équipe contre laquelle ils se sont inclinés avant de s'imposer au match retour. Espérons que tous les chamboulements au seins de la structure ces dernières semaines aideront l''équipe emmenée par Yell0wStar à se reprendre.

 

 

Les H2k, à la recherche de la régularité

 

 

Durant ce Summer Split les H2k ont été capable du pire comme du meilleur. L'équipe connaît cependant un regain de forme depuis le retour de son carry-ad prodige FORG1VEN. Le retour du grec au poste de titulaire a permis de rassurer ses coéquipiers avec un Ryu plus décisif que jamais cette dernière semaine avec trois titres de MVP sur quatre (le quatrième étant le titre de FORG1VEN). Redoutables sur leurs engages, les H2k ont l'habitude de dive leurs adversaires dès que la situation se présente. L'équipe aime snowball ses parties avec des personnages assez early-mid game tel que Lucian ou encore Leblanc.

L'équipe assure les objectifs neutres grâce à son agressivité et un Vander qui place d'excellentes wards souvent offensives qui permettent de prendre l'information sur le jungler ennemi. Elle est surtout capable de surprendre ses ennemis de part ses drafts avec on se souvient la Thalia de Ryu.

Le patch 6.15 ne devrait pas perturber la montée en puissance des H2k, eux qui possèdent une duo-lane de nouveau convaincante et une top-lane bien gérée par Odoamne. Le Lucian de FORG1VEN devrait être interdit au carry-ad grec au vu de ses exploits sur le champion à l'instar de la Leblanc de Ryu. Le Shen d'Odoamne est également un élément gênant donc les Fnatic voudront sûrement se passer d'affronter.

Fort de sa victoire face à Fnatic au tie-break, les H2k auront à cœur de confirmer leur forme ascendante pour continuer leur parcours dans ces Playoffs. Pour ce ils devront battre de nouveau une équipe Fnatic qui semble plus fébrile que jamais.

 

 

Les enjeux de H2k - Fnatic

 

Alors que H2k vient d'annoncer la titularisation de FORG1VEN, tout le monde est impatient d'assister à l'affrontement des deux ADC charismatiques de la scène européenne : FORG1VEN et Rekkles. Tandis que le grec privilégie Lucian, le jeune adc Fnatic quant à lui préfères Sivir ou encore Kog'Maw lorsque tout ses coéquipiers peuvent le protéger. Pour ce faire il peut compter sur le français Yell0wStar, grand adepte de Braum ainsi que de Nami, deux supports réputés pour leur capacité de peel. Il devra cependant se disputer avec Vander qui dans un style identique, est lui aussi est adepte de Braum mais qui pourrais aussi très bien pick Taric.

Sur la mid-lane Febiven, est bien moins incisif sur les champions actuel tels que Kassadin ou Viktor mais pourrait revenir à des picks plus classiques tel que son Azir très respecté dans le monde entier. Face à lui on retrouvera Ryu, plus en confiance joue des picks très agressifs tel que Leblanc et Thalia, ce qui promet une opposition musclée sur la lane du milieu. Une opposition que ne manqueront pas de rejoindre Spirit et Jankos qui  chacun à leur manière tenteront de faire basculer la balance. Tandis que le coréen de Fnatic est adepte de champions agressifs tel que Nidalee ou encore Lee Sin, le polonais de H2k préfère apporter du contrôle à son équipe avec Hecarim ou Rek'Sai. Sur la top-lane on devrait retrouver Kikis côté Fnatic aux vues des performance médiocre de Werlyb son remplaçant lors des dernières rencontres. A l'instar de son adversaire du jour Odoamne, il est adepte de Shen et de Gnar, deux picks orientés team-fight et split push, reste à voir lequel prendra l'ascendant sur l'autre.

La mid-lane sera surement le théâtre d'un affrontement féroce tandis que la bot-lane devrait nous apporter son lot de plays avec la titularisation de FORG1VEN.

 

 

H2k devrait  aligner FORG1VEN lors des Playoffs.
   
14
Arghento
zehjrman il y a 7 ans

5 matchs sur 15 jours... Voilà. Des games en plus très rasantes, je crois que c'est fini pour moi la scène e-sport lol.

Flyngz il y a 7 ans

"Smittyj, top laner Giants ne devrait pas être déçu de ce match puisqu'il retrouvera en face de lui SmittyJ" !<br /> <br /> Pour de vrai ? Déjà, vous vous trompez, mais en plus sur le même nom, vous n'arrivez même pas à écrire la même orthographe...

Flyngz il y a 7 ans

"Smittyj, top laner Giants ne devrait pas être déçu de ce match puisqu'il retrouvera en face de lui SmittyJ" !<br /> <br /> Pour de vrai ? Déjà, vous vous trompez, mais en plus sur le même nom, vous n'arrivez même pas à écrire la même orthographe...

Dugény il y a 7 ans

" Smittyj, top laner Giants ne devrait pas être déçu de ce match puisqu'il retrouvera en face de lui SmittyJ "

Dugény il y a 7 ans

" Smittyj, top laner Giants ne devrait pas être déçu de ce match puisqu'il retrouvera en face de lui SmittyJ "

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

flowenn il y a 7 ans

"Vizicsacsi, top laner Giants" "Exileh, mid-laner Giants" Il y aurait pas un problème d'affectation de la mauvaise équipe ? ;)

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13