Millenium / Actualités jeux vidéo / No Man's Sky /

No Man's Sky, drama autour du multijoueur

No Man's Sky, drama autour du multijoueur
4

Un sticker au dos de la boîte de l'édition collector de No Man's Sky renflamme la toile au sujet du multijoueur.

No Man's Sky, drama autour du multijoueur


Mise à jour de 18h28 - Contacté par Eurogamer, Sony a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur lors de la production de ces fameuses éditions collector. Les maigres espoirs de voir débouler des fonctionnalités multijoueurs avancées s'amincissent donc encore davantage.

12h30 -  Un sticker au dos de la boîte de l'édition collector de No Man's Sky renflamme la toile au sujet du multijoueur. En effet, dans les fonctionnalités au dos de la boite un joueur espagnol a eu la surprise de trouver un sticker cachant une feature de NMS, vous devinez laquelle. Le débat est donc relancé : y aura-t-il un mode multijoueur encore non-inclus dans No Man's Sky, ou s'agit-il simplement d'un cache misère pour masquer des éléments qui n'ont pas pu être intégrés dans le jeu ? Le mystère reste entier.





Sean Murray annonçait il y a peu de temps que "les chances que les chemins de deux joueurs se croisent dans un univers si large sont proches de zéro." Mais si on décide de se croiser, que se passe-t-il ? C'est ce que deux joueurs ont voulu vérifier.

Sur Reddit, TheGalacticCactus explique qu'il n'a pas vu son ami alors que les deux étaient à l'exact même endroit sur une planète. Leur tentative de rendez-vous a été streamée par les deux joueurs en même temps et ils ont communiqué en direct par VoIP : on peut donc supposer qu'ils étaient aussi connectés au PlayStation Network. Malgré cela, ils ne se sont pas vu, et n'ont pas non plus vus les changements faits autour d'eux (marques au sol).

Lors d'une interview en 2014, Sean Murray certifiait que "vous pourrez voir les autres persos et qu'ils pourront vous voir". Plus récemment, il a affirmé que No Man's Sky n'était pas un jeu multijoueur. Plutôt que de communiquer sur cette contradiction, il explique dans différents tweets que le jeu n'a pas besoin d'être online pour tourner. Des ruptures de réseau seraient donc invisibles pour les joueurs, ce qui pourrait expliquer ce rendez-vous raté.

Que l'on puisse s'y croiser ou non, l'unvers de No Man's Sky reste intriguant et passionnant ; la possibilité de s'y croiser reste très accessoire dans l'histoire. Mais s'il vous plait, pour savoir m'sieur Murray, en vrai, on peut s'y croiser ou pas ? Éléments de réponse dans ces quelques tweets

 

 

Nous espérions que ce genre de chose arrive... Mais beaucoup trop de gens sont en train de jouer en ce moment, beaucoup plus que ce que nous avions prévu. Nous souhaitons que les gens savent qu'ils sont dans un univers commun. Nous avons ajouté des mécaniques online et des easter-eggs pour créer ce genre de moments cools et nous avons également ajouté un "scan des autres joueurs" sur la carte galactique, parce que nous voulions que ça arrive... Mais le premier jour ?! Deux joueurs qui se retrouvent sur la même planète dès le premier jour, ça m'a tout simplement soufflé.

4
McFerson il y a 5 ans

J'adore votre traduction des tweets qui ne respecte pas l'ordre chronologique...

Keopha il y a 5 ans

Par contre votre traduction des tweets est dans le mauvais sens, les tweets se lisent du bas vers le haut !

Keopha il y a 5 ans

Par contre votre traduction des tweets est dans le mauvais sens, les tweets se lisent du bas vers le haut !

Keopha il y a 5 ans

Par contre votre traduction des tweets est dans le mauvais sens, les tweets se lisent du bas vers le haut !

L'actu

En Continu

12:55 La remontada de No Man's Sky continue : les évaluations Steam passent en "très positives"
10:57 Le Normandy de Mass Effect disponible dans No Man's Sky
16:03 No Man's Sky Expeditions : un énorme patch gratuit est désormais disponible
15:14 L'optimisation next-gen de No Man's Sky détaillée
17:44 No Man's Sky actuellement à -60%
20:12 No Man's Sky : la mise à jour Atlas Rises
12:24 No Man's Sky continue de s'améliorer
01:22 No Man's Sky : la mise à jour Fondation
13:53 Un designer part sur Star Citizen
16:39 Les serveurs de Hello Games hackés

Guides

à découvrir

No Man's Sky actuellement à -60%
Comment obtenir le pass Atlas
Comment obtenir de nouveaux vaisseaux