Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

DLC BO3 : Season Pass obligatoire sur PC

DLC BO3 : Season Pass obligatoire sur PC
0

Surprise pour les joueurs Call of Duty PC, les DLC de Black Ops 3 ne sont plus disponibles en vente détaillée. Il faudra désormais se procurer le season pass pour profiter des packs de cartes.

DLC BO3 : Season Pass obligatoire sur PC

 

Le troisième DLC de Black Ops 3 est arrivé sur Xbox One et PC cette semaine, un bon mois après sa sortie sur PS4. Un rythme devenu habituel pour les joueurs ne bénéficiant pas du deal d'exclusivité temporaire entre Sony et Activision concernant la sortie des extensions Call of Duty. Alors que la sortie de Descent s'est déroulée sans accroc sur la console de Microsoft, les joueurs PC ne peuvent pas en dire autant. Les acheteurs ont eu droit à une petite surprise sur Steam, il est désormais impossible d'acheter les DLC de BO3 au détail et les joueurs PC doivent dorénavant passer par le Season Pass afin de se procurer les contenus additionnels.

 

Extrait de l'article DLC Desent sur le support Activision

Les packs de cartes ne peuvent plus être achetés séparément sur PC. Vous devez vous procurer le Season Pass pour obtenir les DLC. Si vous avez déjà acheté le DLC1 ou le DLC2 séparément vous bénéficierez d'une option vous proposant une remise sur le Season Pass. Cette remise est échangeable contre un coupon Steam et sera visible lorsque vous serez connectés à votre compte et que vous aurez ajouté le Season Pass au panier.

 

Seuls le Season Pass et la carte The Giant apparaissent dans les contenus téléchargeables (Steam)

 

Ce sera donc dorénavant 20 cartes ou rien du tout pour les adeptes du clavier souris. Une situation étrange, confirmée par Activision sur son support sans toutefois donner d'explications supplémentaires. La décision semble avoir été prise pas les responsables de la distribution sans consultation de l'équipe de développement du jeu sur PC. C'est en tout cas ce que laisse penser @PCDev sur twitter.

PCDev : « Désolé je n'ai aucun contrôle sur la vente ou la distribution des nos produits mais, je fais pression pour que ce soit résolu »

 

Cette décision est pour le moins surprenante étant donné que Treyarch et Activision semblaient vouloir développer leur communauté PC en proposant des offres exclusives comme la possibilité de n'acheter que le mode multijoueur pour une quinzaine d'euros ou des weekends de jeu gratuits. Pour le moment les marchés PS4 et Xbox One ne sont pas touchés par cette mesure et les joueurs console peuvent toujours se procurer Decent sans avoir à investir dans un Season Pass. L'éditeur se dirige-t-il vers un nouveau modèle de distribution de ses DLC ? Rien n'est moins sûr et il faudra probablement attendre la sortie d'Infinite Warfare pour en savoir plus.

 

Bande annonce de Gorod Krovi, l'aventure Zombies du DLC Descent.
   
0

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil