Millenium / Actualités jeux vidéo / No Man's Sky /

No Man's Sky : Bâtiments et fonctions

No Man's Sky : Bâtiments et fonctions
0

Découvrez la liste des bâtiments qu'il est possible de croiser à la surface de chaque planète et leurs fonctions !

No Man's Sky : Bâtiments et fonctions

No Man's Sky : les différents bâtiments


Découvrez ci-dessous la liste complète des différents bâtiments que vous pouvez croiser lors de l'exploration d'une planète, ainsi que leur utilité respective. Aucun de ces bonus n'est à négliger pour acquérir de nouvelles technologies, renforcer ses relations avec des races alien, et bien plus encore !

Note : cette liste peut être amenée à changer au fil de nos découvertes ou vérifications.

 

Visuel

Nom

Description

  Point de sauvegarde Des points de sauvegarde peuvent être trouvés un peu partout sur chacune des planètes. Accompagnés de ressources et de marchandises pour la revente, ils sont aussi présents à côté de nombreux bâtiments comme les abris, les tours de transmission, ou encore les centres d'échange. N'oubliez pas de les utiliser pour confirmer que vous avez repéré un nouveau territoire !
   Abris Les abris constituent l'immense majorité des bâtiments rencontrés à la surface des planètes. De la petite caravane au bâtiment plus conséquent, ils peuvent abriter des plans pour de nouvelles technologies, des matériaux, des aliens, de nouveaux multi-outils, des encyclopédies pour apprendre un nouveau mot, ou encore des recharges de bouclier ou de santé. N'hésitez surtout pas à venir y respirer au milieu de votre exploration.
   Dépôt Ces cargaisons de matériaux peuvent être détruites pour en obtenir en grande quantité. Méfiez-vous cependant des sentinelles qui pourraient vous punir pour cet affront ! Les dépôts sont toujours accompagnés d'un point de sauvegarde.
    Tour de transmission Cette variante de l'abri de base contient un alien avec qui vous pourrez converser, mais surtout un terminal sur lequel il faudra décrypter une suite logique de nombres (jamais bien compliquée). Une fois le code entré parmi les trois choix proposés, la tour vous indiquera l'emplacement d'un signal de détresse, provenant d'une épave de vaisseau.
   Épave de vaisseau Vous pouvez acquérir gratuitement ces vaisseaux en piteux état, à condition cependant d'en réparer tous les composants en état critique (ce qui peut demander quelques dizaines de minutes de crafting). Nous vous conseillons également de vous rendre vers ces épaves en vaisseau, puisqu'aucune sauvegarde ne se trouvera à proximité.
 Centre d'opérations abandonné
Ces centres désaffectés contiendront bon nombre de plans de technologies et de matériaux en les explorant convenablement. Fouillez-en chaque recoin, et n'oubliez pas d'interagir avec le terminal situé au centre !
   Capsule de sauvetage Essentielles afin d'explorer les planètes plus sereinement, les capsules de sauvetage vous proposent d'intégrer un emplacement en plus pour les rangements de votre combinaison. Le prix demandé augmentera de 10 000 unités à chaque capsule rencontrée.
   Centre d'échanges Considérez ces centres d'échanges comme des petites stations spatiales. Vous pouvez y croiser des pilotes avec qui marchander, un point de sauvegarde, des matériaux, mais aussi un terminal d'achat/vente.
  Observatoire  Cette variante de l'abri contient tout ce qu'il faut afin de se ressourcer, mais également un terminal contenant de nouveau un code à décrypter, cette fois pour révéler l'emplacement d'une ruine.
   Plaques Ces stèles vous permettent d'apprendre un mot provenant d'une des langues alien du jeu, et de renforcer votre estime auprès de l'espèce concernée.
  Monolithes Plus conséquents, les monolithes sont accompagnés de pierres de savoir, vous permettant chacune d'apprendre un nouveau mot. Au cœur du monolithe, une énigme à choix multiples vous sera posée, dont la compréhension dépendra de votre apprentissage de la langue ! En cas de réussite, vous apprendrez un nouveau mot, augmenterez votre estime auprès d'une espèce, et pourrez parfois recevoir des offrandes.
  Ruines Ces versions améliorées des monolithes ne vous demanderont pas de résoudre une énigme. Trouvez toutes les pierres de savoir éparpillées, et acceptez tout simplement l'aide de la civilisation ancienne pour apprendre de nouveaux mots et augmenter votre estime auprès d'une espèce. N'oubliez pas que vous pouvez trouver l'emplacement de ruines grâce à un abri observatoire !

0

L'actu

En Continu

12:55 La remontada de No Man's Sky continue : les évaluations Steam passent en "très positives"
10:57 Le Normandy de Mass Effect disponible dans No Man's Sky
16:03 No Man's Sky Expeditions : un énorme patch gratuit est désormais disponible
15:14 L'optimisation next-gen de No Man's Sky détaillée
17:44 No Man's Sky actuellement à -60%
20:12 No Man's Sky : la mise à jour Atlas Rises
12:24 No Man's Sky continue de s'améliorer
01:22 No Man's Sky : la mise à jour Fondation
13:53 Un designer part sur Star Citizen
16:39 Les serveurs de Hello Games hackés

Guides

à découvrir

No Man's Sky actuellement à -60%
Comment obtenir le pass Atlas
Comment obtenir de nouveaux vaisseaux