Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Le plein d'infos sur Zombies in Spaceland

Le plein d'infos sur Zombies in Spaceland
1

La Gamescom a permis de faire le plein d'informations sur Zombies in Spaceland, armes, atouts, cartes, gameplay, roue mystère, etc. Nous décortiquons le mode Zombies de COD Infinite Warfare.

Le plein d'infos sur Zombies in Spaceland

 

La Gamescom est lancée du côté de Cologne et même si tous les éditeurs et constructeurs n'ont pas fait le déplacement en Allemagne, cette semaine s'annonce riche en annonces et en images sur les jeux de la fin d'année. Activision et Infinity Ward, ont, de leur côté, donné de nombreuses informations sur Zombies in Spaceland, le mode coopératif de Call of Duty Infinite Warfare. Le trailer dévoilé mercredi nous plaçait dans les années 80 où une bande de jeunes acteurs se font piéger par un réalisateur dérangé, le célèbre Willard Wyler. Des premières images prenant place dans un univers ultra-stéréotypé, empreint à la culture pop' et aux couleurs néons et cartoonesques caractéristiques des années 80. Au delà du style les développeurs ont également dévoilés quelques détails sur les personnages, les armes, les atouts et les mécaniques de gameplay du Zombie IW sur le site officiel Call of Duty puis lors d'un stream de présentation.

 

Les armes

Comme pour les modes Zombies de Treyarch, l'essentiel de l'armement dont vous disposerez pour survivre face aux morts-vivants de Spaceland est issu du mode multijoueur. Et pour cause, les deux modes seront étroitement liés dans Infinite Warfare. Les niveau d'armes et accessoires débloqués en multijoueur le seront également sur le Zombie et inversement. Plus besoin de devoir repasser ses niveaux sur les deux modes pour obtenir un camouflage ou un accessoire particulier, cette année tout est est mutualisé. Côté logistique, comme sur le multi de Black Ops 3, les armes pourront être équipées de 6 accessoires.

Les joueurs ne disposeront bien évidemment pas que d'un armement « classique » dans les allées de Spaceland, d'autres jouets seront disponibles et notamment des variantes exclusives au mode Zombies. Des « Quest Weapons » particulièrement dévastatrices (traduisez Armes de Quête) pourront également être obtenues en remplissant des objectifs précis aux quatre coins du parc d'attractions spatiales. Deux de ces petits bijoux ont été dévoilés hier sur le site officiel Call of Duty.

 

Dischord Facemelter

 

- Dischord – Le pistolet Dischord est à coup unique et tire des munitions à énergie. Tuer un Zombie avec cette arme et il tournera dans tous les sens les bras tendus en frappant et en envoyant les autres zombies dans la stratosphère.

- Facemelter – Le pistolet Face Melter est à coup unique et tire des munitions à énergie. Tuer un Zombie avec cette arme et ils deviendront des roquettes explosives envoyées dans les airs et qui feront pleuvoir le feu sur leurs semblables.

Les développeurs se sont également attardés sur un canon givré venant geler les zombies pour ensuite les briser comme de vulgaires glaçons. Une courte séquence de gameplay a été diffusée lors du live de présentation.

 

 

 

Bonbons et cartes fortunes

Les traditionnels atouts du mode Zombies sont de retour, non plus sous forme de soda mais sous formes de bonbons. Nous pouvons déjà en apercevoir quelques-uns sur un visuel du site Call of Duty. Le classique Mastodonte semble être de retour, Quickiest devrait permettre de construire les barrières plus rapidement, Blazers laissera derrière vous une traînée de flammes, Bang Bangs pourrait doubler le nombre de balles sortant du canon et Slappy Tuffy augmenterait quant à lui les dégâts des attaques de mêlée.

 

 

L'an dernier, Black Ops 3 apportait une nouvelle mécanique de gameplay dans Shadows of Evil et les autres cartes du mode Zombies. Les GobbleGums sont venus donner un peu de piment et de stratégie à un mode de jeu qui pouvait s'avérer assez répétitif au fil des heures de jeu. Le principe est plutôt simple, les joueurs craftent et sélectionnent cinq chewing-gums avant de se lancer dans la partie et peuvent ensuite les obtenir aléatoirement via les distributeurs éparpillés dans la zone de jeu. Cette année, Infinity Ward reprend l'idée des studios Treyarch en ajoutant des cartes fate&fortunes (destin et chance). Vous vous souvenez de ces paquets de cartes à collectionner vendus dans les presses pour une poignée de francs il y a quelques années ? Ces derniers ont évidemment leur place dans le trip 80's de Zombies in Spaceland et vous permettront d'obtenir une capacité aléatoire pour une durée limitée.

 

 Courte séquence présentant un distributeur de cartes Fortunes

 

Un gameplay beaucoup plus accessible

Le Zombie était jusqu'à présent le mode le moins accessible des jeux de la franchise Call of Duty. Plus orienté hardcore que la campagne et le multijoueur, ce dernier avait pour habitude de livrer le joueur à lui-même au milieu d'une montagne de morts-vivants avec un pistolet et un papier « débrouillez-vous » en guise de cadeau de bienvenue. Déroutant pour les novices, c'est surtout cette vision du jeu vidéo à l'ancienne qui fait le charme du mode de jeu. Infinity Ward semble pourtant prendre le chemin inverse en rendant le zombie plus accessible pour les nouveaux joueurs. Moins de difficultés dans les premières manche, plus d'aides et d'indications à l'écran, la possibilité de récupérer ses armes après une mort, des mesures simples mais qui peuvent faire peur aux acharnés des records de manches et aux experts des Easter-Egg. Les développeurs ont tenu à rassurer la communauté en affirmant que Zombies in Spaceland regorgerait de secrets destinés aux joueurs les plus aguerris. On attend de voir ce que cela donne en pratique.

 

 

Une roue de la chance pour remplacer la boîte mystère

Zombies in Spaceland reprend également la mécanique de la fameuse boîte mystère des précédents jeux de Treyarch. Pour une certaine somme d'argent le joueur pourra obtenir une arme aléatoire grâce à la roue de la chance. Les armes habituellement disposées sur les murs y seront disponibles mais certaines ne pourront être obtenues que par l'intermédiaire de cette fameuse roue.

 

Travail d'équipe et gestion de l'argent

Dans le live stream organisé au lendemain du reveal de Zombies in Spaceland, les développeurs ont insisté sur l'envie de développer le jeu d'équipe et le partage des ressources dans le mode Zombies. Les joueurs pourront désormais partager du stuff, se cotiser pour ouvrir les portes et déposer de l'argent dans des distributeurs. Ainsi, lors de la mort d'un coéquipier, ce dernier aura la possibilité de vider le distributeur et se racheter de l'équipement sans avoir à passer sur le corps d'une horde de morts-vivants pour récupérer un peu d'argent de poche.

 

Le parc d'attraction est une arme, à vous de savoir l'utiliser

Les allées de Spaceland regorgent d'attractions pouvant servir d'armes meurtrières et débarrasser les joueurs des Zombies. L'environnement devient alors un véritable allié que le DJ incarné par David Hasselhoff devrait maitriser à la perfection. Un plan de la map de Zombies in Spaceland était d'ailleurs inclus dans la boîte mystère reçue par plusieurs sites et YouTubers américains.

 

Crédits @MrDalekJD

 

Dernier point de cette parenthèse sur Zombies in Spaceland, la salle d'arcade. Les joueurs auront la possibilité de s'adonner à des mini-jeux dans la salle d'arcade pour récolter des tickets permettant d'obtenir des armes. Lors du décès de l'un des joueurs, ce dernier est également envoyé dans une arcade post-mortem qui peut lui permettre de revenir à la vie sans attendre la manche suivante.

 

Bonus de précommande

Les joueurs ayant pré commandé Call of Duty Infinite Warfare recevront pack de personnalisation aux couleurs de Zombies in Spaceland.


Pour son premier essai sur le mode Zombie, Infinity Ward reprend les mécaniques qui ont rendu ce mode de jeu si populaire. Le studio semble mettre un point d'orgue à son accessibilité tout en contentant les vieux de la vieille avec une bonne quantité d'Easter Eggs. Zombies in Spaceland ne prend pas de risques mais son univers et un gameplay solide pourrait en faire un digne successeur du mode Zombie à la sauce Treyarch, début de réponse lors du COD XP où nous aurons la chance de fouler les allées de Spaceland.

 

- Tomvand & Skypper


Retrouvez le trailer de Zombies in Spaceland
   
1
Spacte il y a 3 ans

Découvrez comment avoir les armes spéciales de zombie in spaceland ici https://jeu.video/action/infinite-warfare/zombie-in-spaceland-shredder

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil