MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

LotV Missions en Coop : Alarak

LotV Missions en Coop : Alarak
0

Blizzard présente le nouveau commandant à venir dans les Missions en Coop : Alarak. Design, gameplay, capacités ou encore unités, découvrez ce terrible protoss plus en détail !

LotV Missions en Coop : Alarak

Legacy of the Void, les Missions en Coop

 

Blizzard présente en détail le design, le gameplay, les capacités et les unités d'Alarak, le prochain Commandant qui rejoindra les Missions en Coop à la sortie de la mise à jour 3.6. Si cet aperçu vous donne envie de mettre la main sur le leader des Tal'darim, il vous faudra néanmoins mettre la main à la poche et débourser 4,99 € pour ajouter Alarak à vos commandants.

 

Blizzard sur Mise à jour 3.6 : Alarak arrive dans les missions en coop (Source)

Alarak, haut seigneur des Tal'darim, débarque bientôt dans les missions en coop. Il anéantit ses ennemis avec sa puissance écrasante tout en sacrifiant ses unités pour atteindre ses objectifs. Son armée se concentre sur l'optimisation des dégâts et l'éradication de ses adversaires avec une efficacité redoutable.

 

Philosophie du design


Nous n'avons pas eu à réfléchir bien longtemps pour savoir qui ajouter en tant que prochain commandant en coop : la communauté réclamait Alarak, et elle le voulait au plus vite. Les joueurs souhaitaient également une unité héroïque qui ne soit pas Zerg. En bref, Alarak représentait le choix idéal. Sa personnalité exubérante et ses pouvoirs dévastateurs lui conféreraient une présence remarquable sur le champ de bataille. Et comme nous adorons John DeLancie, le doubleur d'Alarak, nous avons bondi sur l'occasion de l'inviter à nouveau dans notre studio.

Pendant la conception d'Alarak et de son armée, nous voulions faire ressortir son côté sinistre et la brutalité des Tal'darim. Nous pensons que les disciples et la capacité Sacrifice d'Alarak vont dans ce sens.

 

Style de jeu

Alarak est le premier commandant protoss que vous contrôlez directement au combat. Capable d'infliger des dégâts considérables, il reste relativement fragile pour une unité héroïque. Pour compenser cette faiblesse, il se nourrit de la force vitale de ses ennemis comme de ses alliés. Sa compétence passive, Absorption d'âme, restaure ses points de vie et son bouclier chaque fois qu'un ennemi meurt. Elle lui permet également de siphonner les âmes de ses alliés lorsqu'il frôle la mort, sans aucun temps de recharge. Alarak sera donc TOUJOURS le dernier à succomber ! C'est pourquoi il dispose de disciples. Ces robustes serviteurs sont invoqués par deux et font d'excellents boucliers humains... enfin plutôt protoss. Les disciples sont les plus fidèles partisans d'Alarak et les premiers volontaires pour sacrifier leur vie. Pour réussir à la tête des Tal'darim, il sera donc important de toujours conserver un bon nombre de disciples.


Compétences


Alarak est un commandant unique, car il dispose à la fois de capacités de héros et de capacités globales qui peuvent être activées en haut de l'écran.

 

Charge mortelle

Alarak intercepte l'unité ennemie ciblée et lui porte un coup mortel.

Vague de destruction

Provoque une onde de choc massive en ligne droite. Elle inflige des dégâts à tous les ennemis présents sur sa trajectoire et les repousse.

Renforcement

Les dégâts d'attaque et de capacité d'Alarak augmentent temporairement pour chaque unité alliée proche.

Surcharge de bâtiment

Alimente temporairement le bâtiment allié ciblé, lui permettant d'attaquer les unités ennemies terrestres et aériennes proches.

Invoquer la flotte de mort

Transfère un vaisseau mère et des Disloqueurs Tal'darim.

 

Unités


Les unités des Tal'darim ont un aspect visuel différent des forces protoss habituelles.

 

Progression

 

Absorption d'âme

Alarak récupère des points de vie et des points de bouclier quand une unité ennemie proche est tuée. Quand ses points de vie sont faibles, il siphonne ceux des unités qu'il contrôle à proximité pour se soigner. Pas de temps de recharge.

 

Surcharge protectrice

Surcharge de bâtiment confère un bouclier qui absorbe des dégâts.

 

Manœuvres agressives

Augmente la portée de Charge mortelle et réduit son temps de recharge.

 

Cache d'amélioration pour Conseil sépulcral

Débloque les améliorations suivantes au Conseil sépulcral :

- Augmente le bouclier des disciples.
- Permet aux tueurs de devenir temporairement invulnérables après avoir subi des dégâts.

 

Renforcement

Débloque Renforcement, qui augmente temporairement les dégâts d'attaque et de capacité d'Alarak.

 

Cache d'amélioration pour baie de soutien robotique

Débloque les améliorations suivantes à la baie de soutien robotique :

- Augmente le rayon des dégâts de zone des pénitents.
- Augmente la vitesse d'attaque des tégénaires.

 

Arc électrique

Le sacrifice d'un disciple permet à la prochaine Charge mortelle d'Alarak d'infliger des dégâts supplémentaires sur une zone proche de la cible principale.

 

Nouvelle unité : aspirant

Puissant maître psionique. Peut utiliser Orbe psionique, Éruption mentale et Sacrifice.

 

Cache d'amélioration pour carnage

Débloque les améliorations suivantes au noyau cybernétique :

- Augmente le bonus de dégâts de Verrouillage de la cible.
- Augmente le rayon de Vision d'escadron, ainsi que la portée de Verrouillage de la cible et de Champ de force.

 

Invoquer la flotte de mort

Débloque la capacité permettant de téléporter un vaisseau mère Tal'darim et de déployer brièvement une escorte de Disloqueurs.

 

Surpuissance

Les attaques d'Alarak infligent des dégâts de zone tant que Renforcement est actif.

 

Cache d'amélioration pour aspirant

Débloque les améliorations suivantes à l'Archive des aspirants :

- Augmente la distance de trajet de l'orbe psionique de l'aspirant.
- Sacrifice confère à l'aspirant une augmentation cumulable et permanente des dégâts de capacités et de ses boucliers.

 

Cieux enflammés

Débloque la thermolance du vaisseau mère et transfère 4 Disloqueurs supplémentaires lors de l'invocation de la flotte de mort.

 

Cache d'amélioration pour Alarak

Débloque les améliorations suivantes à la forge :

- Permet aux attaques de base d'Alarak d'étourdir les ennemis et de ralentir les héros ennemis.
- Augmente la distance de recul de Vague de destruction.

 

Courroux du haut seigneur

Quand Alarak sacrifie un disciple, réduit le temps de recharge de Charge mortelle et de Vague de destruction.

 

Astuces et stratégie


- En début de partie, servez-vous de Surcharge de bâtiment pour vous défendre contre les premières vagues d'attaques, et concentrez-vous sur votre économie. Vous pouvez également utiliser cette capacité pour porter secours à votre pathétique allié.
- Étant donné qu'Alarak sacrifie égoïstement ses propres unités pour rester en vie, gardez constamment un œil sur ses points de vie. S'il se retrouve en posture difficile, votre armée en paiera le prix.

- Les disciples occupent une place prépondérante dans la composition de votre armée. Ils disposent non seulement de points de vie et de boucliers élevés pour un coût relativement faible, mais se sacrifieront également d'eux-mêmes pour Alarak avant toute autre unité. Conservez toujours un bon régiment de disciples si vous disposez d'unités précieuses tels que des pénitents ou des tégénaires.

- Les carnages servent d'unités de détection mobiles. Ils disposent également d'une amélioration leur permettant de rester camouflés en permanence. En plus de détecter les ennemis, ils peuvent aussi prodiguer un puissant bonus à votre armée, ainsi qu'infliger un malus sur cible unique à vos ennemis. Ne sous-estimez pas l'importance de cette unité.
- La capacité Renforcement d'Alarak est soumise à un temps de recharge plutôt court. Servez-vous-en à l'avance pour écraser l'ennemi avant de perdre trop d'unités. L'armée de votre partenaire renforcera également Alarak, alors restés groupés et menez l'assaut avec cette capacité.

- Le vaisseau mère de la flotte de mort possède une téléportation qui vous permet d'attaquer plusieurs zones d'affilée. Vous pouvez utiliser cette capacité pour aider un allié ou vous replier si vous vous trouvez en mauvaise posture.
- Le prisme de transfert est une unité cruciale pour constamment envoyer des renforts à la bataille. Si vous n'en avez pas, vous risquez de vous retrouver à court de disciples et de devoir battre en retraite.

- Alarak privilégie le combat sur la terre ferme et n'a donc aucunement besoin d'une porte spatiale. Si vous faites face à un adversaire utilisant des unités aériennes, affrontez-le avec la bonne composition. Une solide combinaison de tueurs et de tégénaires améliorés, soutenue par la Vague de destruction d'Alarak, viendra aussi bien à bout de nuées de petites unités que de cibles plus imposantes.

Alarak rejoindra le combat lors du déploiement de la mise à jour 3.6 et sera disponible au prix de 4,99 €. Avec le défi colossal que représentent les mutagènes personnalisés, le haut seigneur constitue un ajout de choix à votre collection de commandants.

 

Voici quelques images d'Alarak et de ses armées de Tal'darim en jeu : 

 

0
Barny

L'actu

En Continu

16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal
12:19 Des mois de récompenses gratuites pour les jeux Blizzard !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie
14:37 Activision Blizzard Q4 2021 : résultats du 4è trimestre
20:08 Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies