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HotS - Réduction vitesse monture

HotS - Réduction vitesse monture
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Au milieu des nombreuses nouveautés et changements apportés par la mise à jour 20.0, nos chères montures ont reçu un nerf sur le bonus de vitesse de déplacement.

HotS - Réduction vitesse monture


Au milieu des nombreuses nouveautés et modifications apportées par la mise à jour 20.0, il en est une qui est passée plus discrètement, c'est le nerf de la vitesse des montures qui est réduite de 140% à 130%. D'apparence mineure, ce changement sur nos chers poneys et autres biquettes pourrait avoir une influence assez profonde sur la mêta dans le futur.

 

Nos montures ont pris un coup de marteau dans les genoux

 

Blizzard explique les raisons de ce changement qui a pour but de : 

- Renforcer le décision making et le scouting,
- Limiter les embuscades en groupe en début de partie,
- Offrir plus de situations où les joueurs pourront briller seuls,
- Sortir un peu du schéma où les équipes restent groupées 90% du temps passé le niveau 10.

 

Blizzard sur Modification de la vitesse des montures (Source)

Salut à tous,

Il y a eu quelques discussions au sujet de la modification de la vitesse des montures, telle qu'aperçue dans la version du jeu présentée à la gamescom. Si vous n'êtes pas au courant, nous avons réduit la vitesse de déplacement des montures de 40% à 30% et ajusté un certain nombre de pouvoirs similaires. Ces changements arriveront sur le RPT la semaine prochaine, et nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez.

Nous tenions à vous donner quelques détails sur les raisons d'un tel changement ; Alex Neyman, l'un de nos concepteurs de jeu, a donc écrit ce qui suit :

« Heroes of the Storm est un jeu de combat par équipe, et il n'est pas question de changer ça. D'après les tests effectués en interne, ce changement a eu un impact mineur (mais positif) sur le nombre de possibilités stratégiques et de choix intéressants qui s'offrent à vous au cours de la partie.

Cela étant dit, voici nos objectifs pour cette réduction de la vitesse des montures :

Limiter les embuscades en groupe de 2 à 4 joueurs en début de partie sur les plus grandes cartes

Cela devrait permettre des affrontements 1c1 et 2c2 plus longs lorsqu'aucun évènement n'est actif sur le champ de bataille. Vous pourrez toujours tendre des embuscades, mais elles ne seront plus toujours aussi efficaces, et vous devrez choisir judicieusement : cela en vaut-il la peine ou pas ?

Renforcer l'importance d'une occupation maximale de la carte par les joueurs

Si vous vous consacrez à un camp de mercenaires en haut de la carte, vous risquez d'être en retard pour vous emparer d'un tribut situé dans la partie inférieure. Cela favorisera des choix stratégiques plus intéressants : à vous de décider quel objectif mineur (mercenaires, vagues de serviteurs) compte le plus, ou de répartir votre équipe pour faire plusieurs choses à la fois tout en veillant à pouvoir arriver à temps pour le début d'un évènement.

Renforcer l'importance du repérage des positions ennemies sur la carte

Avec des montures légèrement plus lentes, si un adversaire disparaît de votre champ de vision, les zones où il peut se cacher sont restreintes, ce qui vous permet de prendre des décisions plus avisées, et, en fin de compte, récompense votre tactique et votre maîtrise du jeu.

Voilà, en résumé, quelques-uns des avantages potentiels de cette réduction de la vitesse des montures. Certes, des inconvénients peuvent apparaître si nous allons trop loin, mais ajuster la capacité des héros à se déplacer sur la carte représente un aspect important de l'équilibrage. Après tout, quand nous annonçons que nous réduisons certains dégâts car ils permettent des pics de dégâts trop importants, cela ne signifie pas pour autant que nous voulons ôter aux assassins la possibilité de tuer des ennemis. Il en va de même ici : réduire légèrement la vitesse des montures ne veut pas dire que vous ne pourrez pas traverser rapidement la carte ; ce sera juste un peu plus long ! Et nous pensons justement nous rapprocher du juste milieu.

Actuellement, rester en groupe de 4 ou 5 joueurs passé le niveau 10 est la meilleure chose à faire 90% du temps. Nous visons plutôt 80%. Voici quelques exemples concrets de la différence que ce changement représente :

- Le temps nécessaire pour voyager entre les voies supérieure et inférieure du Creux Maudit passe de 18,5 à 20 secondes lorsque vous utilisez une monture sans faire de détour.

- Le temps nécessaire pour voyager entre les voies supérieure et inférieure du Temple céleste passe de 22 à 24 secondes avec une monture et sans faire de détour.

Voici comment nous concevons ces ajustements : parfois, nous testons des extrêmes pour voir si nous sommes au moins sur la bonne voie et si cela vaut le coup d'essayer de trouver le juste milieu. Par exemple, nous avons essayé d'augmenter le temps de recharge des montures de 4 à 80 secondes, tout en augmentant leur vitesse de déplacement de 40% à 80%. Au bout du compte, ce changement radical ne nous a pas plu, mais cela nous a incités à réfléchir plus fréquemment à notre position sur la carte. C'est quelque chose que nous avons vraiment apprécié, et nous avons donc voulu en intégrer une version plus mesurée dans le jeu.

Cela ne vous empêchera pas pour autant de profiter des combats épiques à 5 contre 5 que nous aimons tant. Vous vous séparerez juste une ou deux fois avant la grande bataille, afin de vous occuper des objectifs mineurs avant de rejoindre votre équipe pour le prochain évènement majeur. »

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Barny

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