MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch, Tier list

Overwatch, Tier list
1

La saison 2 se termine bientôt , l'occasion pour tout les joueurs de tenter leur chance pour obtenir un meilleur ranking. Que jouer pour gagner ?

Overwatch, Tier list


Tier List du mode Compétitif

 

La saison 2 se termine bientôt , l'occasion pour tout les joueurs de tenter leur chance pour obtenir un meilleur ranking et donc plus de points de compétitions. Que jouer pour gagner ?  pour vous accompagner au mieux, nous vous proposons les meilleurs héros à jouer pour monter ou être utile.

Veuillez noter que ces indications sont classées en fonction de l'archétype classique d'une composition (2 DPS, 2 Tanks, 2 Supports) et que les personnages de type défense seront donc classés en DPS si ils viennent à atteindre le God Tier. De plus, Sombra étant sortie depuis peu de temps, nous ne la classerons pas pour le moment comme un excellent ou un mauvais pick.

 

 

 

En terme d'impact, rien n'égale les dégâts et la mobilité d'un bon Faucheur, ce dernier continue encore et toujours de terroriser les lignes ennemies grâce à sa capacité de flank de façon efficace si en plus de ça, vous pouvez le combiner à une Ana, c'est un combat remporté à tout les coups. En ce qui concerne Mc Cree, c'est un must have si vous cherchez absolument à axer votre composition sur du contrôle, en placer sur les DPS est tout aussi intéressant. Associé à cela, il sera capable de faire très mal facilement et en peu de balles. 

Soldat 76 fait son entrée dans le top tiers des DPS. Les récentes modifications apportées sur son arme lui permette d'être plus fiable et d'avoir une cadence de tir bien plus appréciable. Sous ultime, il est la réelle machine de guerre que l'on attend de lui et peut facilement faire la différence pendant un teamfight.

 

 

 

Reinhardt est LE must have des compositions actuellement, disposant d'une forte capacité de push, il peut enclencher de nombreux combats ou écarter le danger grâce à sa charge. Zarya se pose dans le même créneau grâce à sa capacité à regrouper toute une équipe et faire toute la différence tout en protégeant les cibles alliées potentielle. Les récents nerfs apportés à la canonnière Russe ne font pas d'elle un poids mort pour l'équipe bien au contraire. Chopper quant à lui se démarque par sa capacité à sanctionner facilement un mauvais positionnement, un bon grappin de la part de ce personnage peut permettre de faire gagner un temps précieux à votre équipe puisque l'adverse se retrouvera indéfiniment en position de 5 contre 6 avec un sixième membre totalement désynchronisé du groupe.

 

Il n'a pas été mentionné dans ce top mais une mention spéciale est faite pour D.Va bénéficiant d'une qualité de gameplay bien plus agréable depuis le dernier patch. Il va sans dire que nous pourrions facilement voir dans le futur des compositions incluant ce personnage dans le roster.

 

 


Ana obtient une place de choix parmi les supports grâce notamment à son ultime se chargeant extrêmement rapidement. Elle offre à son équipe une capacité de push inégalable à partir du moment où son ultime est disponible. Surtout si vous disposez d'un Faucheur ou d'un Reinhardt prêt à faire un carnage. Au delà de cette composante, son soin de 75 par projectile fait également d'elle un très bon atout dans une équipe. Attention cependant, le retrait du bonus vitesse de mouvement sur son nanoboost vous demandera d'être bien plus agile pour le placer au bon moment.

Lucio est toujours  aussi forts contre une composition disposant d'un burst phénoménal. On oubliera jamais le fait qu'il est toujours plus utile de survivre à une explosion que d'en revenir après quelques secondes. Surtout dans un jeu où le temps joue souvent en notre défaveur.

Mais dans certains cas, Ange peut tout de même se révéler comme un très bon soutien. Le buff de son passif la rend plus agréable à jouer mais surtout se synergise extrêmement bien avec le retour en force de Soldat 76. Sur une bonne synergie, ce combo peut s'avérer tout aussi meurtrier qu'une bonne phar-mercy

Bien entendu, tout les héros n'ont pas été cité ou classé, il faut savoir que bon nombre d'entre eux sont corrects voire très bon à l'image de Tracer ou Winston par exemple, mais qu'ils sont beaucoup plus situationnels. Les héros cités ci dessus, sont présents pour vous apporter une base solide en terme de compétitif. Il n'appartient qu'à vous ensuite d'étoffer votre composition en fonction de la carte et de l'équipe adverse.

1
MGG
Jackmachette il y a 7 ans

Genji sans doute en Master et Grand Master, même en Diamant, les Genjis croisés sont vraiment mauvais, ou au moins inefficace, à 90% au moins. Pour Mei, même combat, elle est plus utile pour flinguer sa propre équipe que pour créer le désordre dans l’équipe d'en face.

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants