MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot statue sur l'affaire G2 Fnatic

Riot statue sur l'affaire G2 Fnatic
5

La polémique sur les liens financier entre Fnatic et G2 enflait depuis plusieurs semaines. Riot a décidé d'y répondre en communiquant un competitive ruling.

Riot statue sur l'affaire G2 Fnatic

 

Tout a commencé quand un journaliste anglophone du nom de Richard Lewis a exposé des liens financiers entre les deux équipes G2 et Fnatic de la scène e-sport. Jens Hilgers, copropriétaire de l’équipe G2 et investisseur actif dans l’environnement e-sport, à en effet donné un prêt à SANNPA, la compagnie possédant Fnatic. Riot interdit de base tout lien direct ou indirect entre deux équipes sportives, mais ce cas est encore plus grave suite aux conditions du prêt. En effet, si SANNPA faillit à rembourser Hilgers, il obtient le droit de réclamer la propriété de Fnatic.


Ce que Riot pense de l’affaire


Jens Hilgers étant directement impliqué dans l’équipe G2 et copropriétaire de celle-ci, toute interaction financière avec une autre équipe est strictement interdite. Après avoir bien examiné l’affaire, Riot a jugé que le prêt conclu entre les deux équipes et ses conditions constituent une violation majeure du règlement. Cependant, l’accord n’a pas été conclu dans le but de contrôler plusieurs équipes en même temps et il n’a pas encore impacté la scène sportive à ce jour. Aucun contrôle sur Fnatic n’a été exercé pour l'instant, ni été prévu. Tout cela pousse Riot à donner un verdict moins sévère, la transaction n’ayant pas encore influencé la scène sportive.

 

Fnatic pourra bien rejouer en saison 7


Le verdict


En se basant sur les preuves fournies qui témoignent bel et bien du prêt et de ses conditions, Riot réclame que : Jens Hilgers renonce soit à son prêt, soit à toute implication dans G2 ou tout autre équipe sportive. De plus, si Fnatic ou Hilgers récidivent en accomplissant tout autre transgression financière de ce genre, cette affaire sera prise en compte et la sentence sera beaucoup plus sévère.

 


Riot explique son jugement

 

Riot insiste sur le fait qu’aucun contrôle direct sur Fnatic lors des jeux n’a eu lieu, contrairement à d’autres affaires similaires. Il est donc naturel que la sentence soit moins importante. Qui plus est, les deux partis ont collaboré durant l’enquête et n’ont pas cherché à dissimuler des informations. La sanction se limite donc simplement à un avertissement aux deux partis ainsi qu'à la cessation des liens de Hilgers avec G2 ou Fnatic. Pour ceux qui se demandent si le transfert de Kikis avait un lien avec l’affaire, aucune preuve n’a été révélée par l’enquête.

 

Apdo aurait pu atteindre le même niveau que Faker sans son ban
   
5
Netsky
Eohor il y a 7 ans

Conclusion plutôt en contraste avec la politique riot quand il s’agit de sanctions. Eux qui ont l'habitude de faire tomber des têtes à la moindre occasion, faut croire que le cou des principaux intéressés étaient trop larges pour le billot cette fois ci ^^

Devildoudou il y a 7 ans

En même temps rito allait pas balancer du ban, ça aurait ruiner le peu de hype de la scène EU et créé un shitstorm incroyable ; et même une sanction financière semblerait peu pertinente dans le contexte du moment où on nous explique que les structures ont pas un rond pour lol.<br /> <br /> Là, ça jase gentiment et dans deux jours plus personne n'en parlera.<br /> <br /> Bref ça m'a bien fait marrer quand j'ai entendus C&N dire "c'est le bras droit ou le gauche" ; pas du tout c'était le bras droit (et encore...) ou une rognure d'ongle, le choix est vite fait.

Damyen il y a 7 ans

En gros la sanction c'est: "pas gentil! pas bien ça! pas recommencer sinon panpan cucul !"

Kramock il y a 7 ans

Wow le nombre de fautes dans cet article, ça pique les yeux. Faites relire vos articles pls. :/<br /> Sinon c'est une bonne nouvelle pour moi que Riot avertisse seulement.

Alveio il y a 7 ans

Comme on pouvait s'en douter, une petite tape sur les doigts quoi.

L'actu

En Continu

20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL
11:45 LCK Spring Playoffs : Sous fond de qualification au MSI, qui de T1 ou HLE peut empêcher Gen.G de marquer l'histoire ce weekend ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13