MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Monture : Créature des grands fonds

Monture : Créature des grands fonds
10

La methode pour obtenir la monture cachée de la Créature des grands fonds a enfin été trouvé par les joueurs. Découvrez comment obtenir cette monture aquatique !

Monture : Créature des grands fonds

 

Legion regorge de contenu, de trésors à découvrir et multitude de choses à faire. Et il y a même des quêtes cachées, qui permettent d’obtenir des montures, ou des mascottes par exemple. C’est le cas pour la monture de la Créature des grands fonds, et la mascotte Griffe affamée.

Et quand on dit que c’est bien caché, ça l’est. Il aura fallu aux joueurs ayant trouvé la méthode pour l’obtenir plusieurs jours de recherches, tâtonner sur une suite d’objet à activer dans le bon ordre, et faire un peu d’exploration dans des zones reculées, où il n’y a rien ou presque.

 

 

Alors que faut-il faire pour obtenir ces récompenses ? Il faut dans un premier temps avoir débloqué les expéditions, et ensuite il faut débloquer une quête d’expédition bien précise : DANGER : Kosumoth l’Affamé.

Jusque là cela semble simple, mais il n’en est rien. De base, cette quête n’apparaitra jamais dans votre liste d’expédition. Il faudra la débloquer, mais pour cela aucun indice. C’est grâce aux différents contributeurs, que ce soit sur Reddit, Wowhead ou d’autres sites que l’on connait maintenant la méthode.

La monture, ou la mascotte seront données en récompense de la quête. Il faudra donc faire plusieurs fois la quête pour obtenir les deux récompenses. A l’heure actuelle, en Europen nous avons le droit à la monture en récompense, alors qu’aux US, c’est la mascotte.

 

Les étapes pour débloquer l’expédition

Première chose, il faut se rendre sur le Rivage brisé. De base, il n’y a rien pour y aller. Il faudra donc s’y rendre en planant depuis Dalaran, ou utiliser une monture aquatique.

Une fois sur l’île, rendez-vous auprès de Drak'thul (coordonnées 37, 71) et parlez-lui jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucune bulle de dialogue.

Rendez-vous dans une grotte avoisinant aux coordonnées suivantes 58, 54. Au fond de la grotte, vous trouverez un tas de terre, dans lequel se trouve une Relique érodée.

 

(Image de Tholur sur Wowhead)

 

Retournez auprès de Drak'thul, et parlez-lui encore jusqu’à ce qu’il n’y a plus d’option de dialogue. Si tout se passe bien, il va s’allonger, si ce n’est pas le cas, continuez de lui parler.

Cette première partie terminée, vous allez devoir vous rendre dans différents lieux des Îles brisées, pour cliquer des orbes. Ces orbes doivent être impérativement faits dans l’ordre, sinon la quête ne se débloquera pas. Il y a cependant un souci avec les orbes pour le moment. Une fois cliquer, elles ne peuvent l’être à nouveau que 50 minutes plus tard. Ce qui veut dire qu’avec le nombre de joueurs qui vont vouloir le faire, cela va être compliqué.

Cependant, les développeurs de Blizzard ont indiqué sur Twitter qu’ils allaient faire quelque chose à ce sujet, sans préciser quoi.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les éléments nécessaires pour chaque orbe, ainsi qu’un script que vous pouvez utilisez sur le jeu, vous permettant de savoir si vous avez ou non activer l’orbe. Si ce n’est pas le cas, vous aurez dans votre fenêtre de discussion l’élément suivant : [1]=false. Même avec le jeu en français, vous aurez une réponse en anglais.

 

Ordre Région Coordonnées Macro
1 Azsuna 37.9 - 37.5 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43730)
2 Suramar 63.7 - 36.2 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43731)
3 Val'Sharah 32.9 - 75.8 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43732)
4 Rivage brisé 31.3 - 76.9 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43733)
5 Azsuna 59.3 - 12.9  /dump IsQuestFlaggedCompleted(43734)
6 Tornheim 67 - 15 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43735)
7 Haut-Roc 55.8 - 38.6 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43736)
8 Azsuna 54.1 - 26.3  /dump IsQuestFlaggedCompleted(43737)
9 Œil d’Azshara 79 - 89.0 /dump IsQuestFlaggedCompleted(43760)
10 Rivage brisé A côté de Drak'thul
37 - 71
/dump IsQuestFlaggedCompleted(43761)

 

Les orbes se trouvant au Rivage brisé, ou à l’Oeil d’Azshara nécessitent de s’y rendre en monture aquatique ou en planant depuis Dalaran. Pour l’Oeil, il ne s’agit pas du donjon, mais de la zone non instanciée

Une fois que vous aurez activé le 10e orbe, la quête d’expédition pourra apparaitre dans votre carte. Ce ne sera pas forcément immédiat. Il faudra aller sur la zone de l’Œil d’Azshara pour voir pop l’expédition élite.

Rendez-vous sur place, toujours en venant de Dalaran, et une fois que vous avez un groupe suffisamment correct pour affronter Kosumoth, combattez-le. Une fois mort, la récompense arrivera directement dans votre sac.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo, en anglais, montrant toutes les étapes d’obtention de la monture, ainsi que les chemins et endroits où se trouvent les orbes.

 

 


10
MGG
Asggard il y a 6 ans

yo la 6 se trouve au nord de l'ile du repos du bouclier

Ridafla il y a 6 ans

Un tauren ne passe pas dans le trou a l'intérieur du bateau pour allez a l'étape de l'orbe n°9 ... c'est un peu pénible ...

junnes il y a 6 ans

j'ai un problème moi la grotte et bloqué par des rochers c'est normal ? j'ai bien parlé a kosu avant pourtant

junnes il y a 6 ans

j'ai un problème moi la grotte et bloqué par des rochers c'est normal ? j'ai bien parlé a kosu avant pourtant

Droopy il y a 6 ans

Salut <br /> pour l’orbre N°6 y a-t-il une quete pour casser le rocher et avoir acer à l grotte ?<br /> Tornheim 67-15

Seraphina il y a 6 ans

Bonjour, est ce que vous savez comment on entre dans la grotte cramoisie svp, je ne suis pas dh et je n'arrive donc pas a rentrer dedans

Seraphina il y a 6 ans

Bonjour, est ce que vous savez comment on entre dans la grotte cramoisie svp, je ne suis pas dh et je n'arrive donc pas a rentrer dedans

Stratix il y a 6 ans

Il est absolument nécessaire que le pnj aille se coucher ?<br /> Perso j'ai fait tout les dialogue comme dans la vidéo mais le pnj reste debout.<br /> Du coup je doute que ça soit une nécessité (tout du moins j'espère).<br /> Sinon pour les orbes le 50min d'attente pour le clic c'est chaud y'a plein de joueurs qui attendent.<br /> Pas moyen de choper la 2iem même en changeant constamment de serveur du coup j'imagine pas le temps ou la chance qu'il faut pour faire les 10.

Stratix il y a 6 ans

Il est absolument nécessaire que le pnj aille se coucher ?<br /> Perso j'ai fait tout les dialogue comme dans la vidéo mais le pnj reste debout.<br /> Du coup je doute que ça soit une nécessité (tout du moins j'espère).<br /> Sinon pour les orbes le 50min d'attente pour le clic c'est chaud y'a plein de joueurs qui attendent.<br /> Pas moyen de choper la 2iem même en changeant constamment de serveur du coup j'imagine pas le temps ou la chance qu'il faut pour faire les 10.

Djbapt il y a 6 ans

Ils ont pas tâtonné pour trouver un ordre de 9 objets. Le nombre de combinaisons possibles est bien trop important (9!=9x8x7x6x5x4x3x2 si je dis pas de conneries). Ils sont allez voir l'id des orbes dans le code et les ont prises dans l'ordre d'id.

L'actu

En Continu

20:00 WoW : La sortie de Diablo 4 fait flamber le prix de cet objet de plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or !
18:30 Attention ! Ne téléchargez plus aucun mod ou addon sur CurseForge !
18:30 WoW : 9 classes jugées trop faibles en raid ? Pas de panique, Blizzard augmente considérablement leurs dégâts !
19:00 Le remplaçant de WoW en Chine se montre, et les joueurs ne sont pas du tout convaincus...
12:00 WoW : Ne loupez pas ces récompenses ultra rares pour fêter la sortie de Diablo 4 !
18:30 WoW : Des joueurs perdent une somme astronomique d'argent à cause de services illégaux sur le jeu !
14:07 Piailleur WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de juin 2023 du Comptoir ?
17:30 WoW : "C'est beaucoup trop cher", les joueurs en colère contre les prix pratiqués en boutique
12:42 Granule de Nasz'uro WoW : Comment obtenir la mascotte "légendaire" de Dragonflight ?
11:04 Nasz’uro, l'héritage délié WoW : Comment obtenir l'arme légendaire de l'Évocateur ?

Articles

recommandés

Piailleur WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de juin 2023 du Comptoir ?
Dracoglyphe WoW 10.1 : Où trouver les runes d'amélioration de la Caverne de Zaralek ?
WoW : Comment obtenir le Glissedrake méandrique du Patch 10.1 ?

Guides

à découvrir

Essence chromatique menaçante WoW : Comment fonctionne ce bijou ?
WoW : Tout savoir sur l'événement Émissaire cupide de Diablo 4
Granule de Nasz'uro WoW : Comment obtenir la mascotte "légendaire" de Dragonflight ?