MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch, l'après patch

Overwatch, l'après patch
8

Il s'est écoulé une semaine depuis l'apparition du nouveau patch, ce qui signifie qu'il est temps de voir quel impact ont eu ces modifications?

Overwatch, l'après patch

 

Quel impact sur le jeu ?

 

Il s'est écoulé une semaine depuis l'apparition du nouveau patch, ce qui signifie qu'il est temps de voir quel impact ont eu ces modifications? Nous avons pu le voir au détour de la Tier List, les changements sont mineurs surtout quand la plupart des héros prisés restent inchangés. Ainsi, il vaut mieux se demander si il est toujours nécessaire de sortir les six héros les plus courants ou si la diversité a fait son apparition et est ce que les personnages ciblés par le patch sont jouables ?

 

Veuillez noter que la totalité des stats exprimées ci dessous se basent sur le mode compétitif sur PC.

 

Concernant Hanzo, le patch ne semble toujours pas lui permettre de faire partie des héros compétents, mais cependant il est totalement jouable. Il se classe comme le dix-septième héros le plus pick par les joueurs pour un ratio de victoire de 49.6% . Malheureusement, son manque de présence en partie ne nous permet pas de statuer sur ce ratio proche de la moyenne. On ne pourra qu'en déduire que la méta ne lui convient toujours pas et qu'au même tire que pour Fatale, il est toujours difficile de vivre dans un monde rempli de personnages mobiles et d'assassins. 

 

À contrario, son frère Genji ne semble pas avoir spécialement souffert de la sanction imposée par Blizzard. Il chute à la neuvième place des héros les plus joués mais conserve un ratio de victoire de 50.6%. On pourra expliquer ce changement par le fait qu'en majorité, seuls les joueurs réguliers de Genji ont continué à le pratiquer.  Si vous vous posez la question, le fait de ne plus pouvoir reset son double saut en escaladant un mur n'a que légèrement affecté son gameplay initial. Le changement majoritaire vient du fait qu'il faut d'avantage préparer son offensive lorsqu'il s'agit de sortir la Lame du Dragon.

 

Place maintenant au vétéran d'Overwatch à savoir Soldat 76, le fait d'avoir amélioré sa précision à longue distance lorsqu'il tire en rafale fait de lui un réel atout potentiel pour une équipe. C'est d'ailleurs pourquoi il est actuellement l'un des héros les plus joués du jeu car en solo, vous pouvez faire de très gros dégâts et surtout déloger des cibles statiques. On a tous eu ce problème d'une tourelle un peu trop bien cachée ne nous en privons pas.

 

 

 

Pour la prochaine catégorie, il va être question de se baser sur la totalité des supports car oui ! Le règne dominateur de Lucio et Zenyatta est terminé ! Le récent buff qu'à subit Ange combiné à la perte des deux autres cités juste avant nous permet d'avoir un choix équitable entre chaque support ! On déplorera cependant un manque d'intérêt pour Ana de la part des joueurs. La mère de Pharrah se veut un peu trop complexe pour plaire à la communauté ce qui lui offre la place de héros le moins joué avec 1.14% de popularité. Elle reste cependant tout aussi forte, son seul problème sera d'offrir des avantages monocible là où ses collègues s'axent sur les effets de zone.

 

On pourra aussi se pencher sur le cas de Mei qui malgré une tentative de buff ne séduit toujours pas la totalité de la communauté. Elle est souvent décriée comme un pick troll et même parfois utilisée uniquement dans le but de ruiner une partie. L'essai de Blizzard est cependant salué par les joueurs de rang platine et plus prenant un plaisir certain à utiliser son kit de temporisation en particulier lorsqu'il s'agit de défendre un point après une phase d'attaque rondement menée.

 

Nous conclurons ce petit retour sur le fait qu'en dehors des gros picks du moments, tout les personnages sont joués à part quasiment égale (à l'exception de Bastion, Symmetra et Fatale). Il vous est réellement possible de faire la différence avec votre héros préféré ou de trouver facilement une façon de contribuer à la réussite de votre équipe. Pour finir, une mention spéciale à Chopper qui ne cessera d'étonner la communauté depuis ses récentes modifications qui ont surement du donner une bonne dose de rire à bon nombre d'entre vous !

 

8
MGG
Hec7or il y a 7 ans

Article assez intéressant, mais avec aucune source c'est vraiment dommage.<br /> <br /> D'après ce que j'ai pu voir, Lucio/Rein/Reaper sont encore et toujours obligatoires dans presque tous les cas. A noter que Zarya est devenu super populaire depuis le patch !<br /> <br /> Apres je suis bien d'accord avec Yvod, Mei est super dans l'état et je trouve ca très bien qu'elle reste un pick assez rare mais surprenant, tout comme Symmetra.<br /> Enfin Ana son problème à mon goût est sa hitbox trop petite

Yvodkanapéro il y a 7 ans

Je pense que Meï faut plus qu'il la touche, elle est bien comme ça... Elle est peu jouée parce qu'elle a un gameplay très spécial, mais elle a son propre rôle, un ultime puissant sur certaines cartes, et bien jouée elle peut faire une game entière sans mourir en ayant bien gonflé l'équipe adverse... Moi je la kiff

Tgaud il y a 7 ans

Cest stupide de calculer le winrate. Vu que lalgo de blizzard vise a stabiliser tout le monde a 50% de victoire, que lon soit bon ou nul.

Tgaud il y a 7 ans

Cest stupide de calculer le winrate. Vu que lalgo de blizzard vise a stabiliser tout le monde a 50% de victoire, que lon soit bon ou nul.

Tgaud il y a 7 ans

Cest stupide de calculer le winrate. Vu que lalgo de blizzard vise a stabiliser tout le monde a 50% de victoire, que lon soit bon ou nul.

DrZed il y a 7 ans

perso zen, mercy dans une compo 2.2.2 ça roule , genji est tjrs autant cancer entre de bonnes mains couplé à un soldat couvert par un rein. une d.va pour décamp un hanzo trop sulfureux et le tours et joué .... enfin bon ça c'es sur le papier ;)

DrZed il y a 7 ans

perso zen, mercy dans une compo 2.2.2 ça roule , genji est tjrs autant cancer entre de bonnes mains couplé à un soldat couvert par un rein. une d.va pour décamp un hanzo trop sulfureux et le tours et joué .... enfin bon ça c'es sur le papier ;)

sl9dge il y a 7 ans

"des deux autres cités juste avant" vous devriez plutôt écrire "des deux autres suscités", c'est plus français et moi ça me fait rire un tel langage soutenu :p

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants