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HotS - Concepts of the Storm n°38 : Ragnaros

HotS - Concepts of the Storm n°38 : Ragnaros
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Le Seigneur du feu est de retour dans les Concept of The Storm. Découvrez notre nouvelle version de Ragnaros comme spécialiste dans Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°38 : Ragnaros

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Ragnaros, le Seigneur du Feu 2.0

Son histoire

Ragnaros est issu de l'univers de Warcraft. Il est l'un des quatre seigneurs élémentaires d'Azeroth et représente le feu. Il fut corrompu il y a de cela une éternité par les Dieux très Anciens, des créatures cosmiques issues du Vide.

Il combattit sous leurs ordres les Gardiens forgés par les Titans et fut vaincu. Emprisonné dans une dimension prenant essence de son élément "les Terres de Feu", Ragnaros ne fut plus une menace.

Cependant, des milliers d'années plus tard, le grand empereur nain des Sombrefers (Darkiron en Vo) Thaurissan invoqua le Seigneur du feu pour l'asservir. Mais l'on ne peut soumettre Ragnaros si facilement. Il réduisit en esclavage l'ensemble des nains Sombrefers. Ces derniers bâtirent au nom de Ragnaros une véritable forteresse au sein de la montagne, le Mont Rochenoire.

Ce n'est que des centaines d'années plus tard que les aventuriers renvoyèrent le Seigneur du Feu dans sa prison. Il s'en libéra de nouveau grâce à l'aide du dragon Aile de Mort et mena un assaut sur le Mont Hyjal, vaillamment défendu par Malfurion Hurlorage.

C'est au sein de ses propres Terres de Feu que Ragnaros fut à jamais détruit, laissant la place de chef des élémentaires de feu vacante.

Meurt, Insecte ! - Heroes of the Storm
Meurt, Insecte !

Dans les Jeux Blizzard

Ragnaros apparut pour la première fois dans les univers Blizzard dans la première version de Word of Warcraft. Il est le boss final de la première instance de raid à 40 joueurs : le Cœur du Magma qui achève un arc narratif portant sur le Mont Rochenoire que Ragnaros tentait de posséder dans son intégralité face à son rival le dragon Nefarian. Le Seigneur du Feu fut renvoyer dans son plan élémentaire : les Terres de Feu.

A l'aube du Cataclysme, Aile de Mortres surgit, ralliant à lui deux des Seigneurs élémentaires : Al'akir le seigneur des Vents et Ragnaros. Il missionna ce dernier d'anéantir l'arbre sacré des elfes de la nuit : Nordrassil. Le Seigneur du feu pactisa avec l'un des défenseurs de l'arbre désormais corrompu : Fandral Forteramure qu'il nomma comme chambellan. L'Assaut sur les terres d'Hyjal, demeure de Nordrassil fut un échec. Obligé de se replier dans les Terres de Feu, Ragnaros fut défait comme dernier boss de ce raid et détruit définitivement.

Ragnaros est depuis revenu en grandes pompes dans Hearthstone : Heroes of Warcraft. Disposant à ce jour de 2 cartes légendaires à son nom mais également d'un statut de boss dans l'aventure de sa montagne favorite : Le Mont Rochenoire.

Ragnaros émergera t-il enfin dans le Nexus ?!

Redécouvrez la cinématique des Terres de Feu, l'ultime combat contre Ragnaros dans World of Warcraft !

Son gameplay

Spécialiste à distance

Rôle dans l'équipe :

Ragnaros est un spécialiste à distance, brûlant ses adversaires avec de puissants sorts et créatures de feu, les affaiblissant et leur infligeant des dégâts conséquents via une explosion.

Son trait de combat lui permet de détruire aisément les vagues de serviteurs. Il peut se déplacer entre les voies avec une grande facilité grâce aux Portails des terres de Feu, lui conférant une grande mobilité.

Sa survie lui est assurée par ses contrôles et son grand nombre de points de vie.

Ses capacités

Blessures brûlantes (D)

Trait de combat

CD : 10 secondes

Passif : Les capacités de Ragnaros infligent des Blessures brûlantes aux cibles touchées avec un maximum 3 Charges par cible.

Actif : Ragnaros fait exploser toutes les Blessures brûlantes accumulées sur ses ennemis et inflige des dégâts bruts multipliés par 1/2/3 en fonction du nombre de Blessures brûlantes.

Les Blessures brûlantes persistent sur leur cible pendant 10 secondes.

Trait de magma (A)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 10 secondes

Ragnaros lance un projectile massif enflammé avançant lentement en ligne droite, infligeant des dégâts à toutes les cibles touchées.

Les héros ennemis touchés voit les dégâts qu'ils infligent réduits de 25% pendant 1,5 secondes.

Applique 1 Charge de Blessures brûlante sur chaque ennemi touché. Applique plusieurs Charges si l'ennemi demeure dans le Trait de magma.

Géants de lave (Z)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 16 secondes

Ragnaros invoque un Géant de Lave (monstre corps à corps avec bon montant de points de vie), infligeant des dégâts à la cible ennemie sélectionnée et la poursuivant.

Au bout de 2,5 secondes, le Géant de lave se divise donnant naissance à un autre Géant.

Au bout de 5 secondes, chaque Géant actif donne naissance à un autre Géant (4 Géants maximum sans talent).

Les Géants ont une durée de vie propre de 10 secondes. Chaque attaque de Géant génère 1 Charge de Blessures brûlantes.

Coup Brisant (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 8 secondes

Ragnaros frappe un grand coup en ligne droite avec sa masse Sulfuras, infligeant des dégâts à toutes les cibles touchées et leur appliquant 1 Charge de Blessures brûlantes.

Les héros ennemis touchés à l'extrémité de la frappe sont immobilisés pendant 1 seconde.

Mont Rochenoire (R1)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 90 secondes

Ragnaros fait entrer un volcan en éruption dans une zone ciblée, infligeant des dégâts chaque seconde à tous les ennemis présents dans la zone pendant 5 secondes.

Les ennemis reçoivent 1 Blessure Brûlante chaque seconde qu'il reste sous l'effet de Mont Rochenoire.

Météore vivant (R2)

Capacité héroïque

40 pts Mana

CD : 30 secondes

Ragnaros invoque un météore sur une petite zone ciblée, infligeant des dégâts et étourdissant pendant 0.5 secondes les héros ennemis touchés.

La durée d'étourdissement est multipliée par le nombre de Blessures Brûlantes sur la cible.

titre

Monture épique

CD : 60 secondes

A l'activation, Ragnaros crée un Portail sur la zone ciblée à longue portée. L'entrée du Portail apparait sur la position de Ragnaros au bout d'un léger délai. Le Portail est à usage unique avec un léger délai de canalisation pour le traverser.

Un nouveau portail peut être généré au bout de 30 secondes. Cependant ce Portail ne peut être rallié que par le Portail de sortie du premier Portail lancé (son entrée première disparaît alors).

Si aucun portail n'est généré au bout de 15 secondes, le dernier portail actif disparait et Ragnarospeut de nouveau créer un portail apparaissant sur sa position. Les Portails actifs sont indestructibles.

Cette mécanique a pour but de récompenser les joueurs plaçant de manière stratégique un Portail, qui bénéficieront alors d'un temps de recharge plus court sur leur "mobilité globale" que l'ensemble des héros existants.

Ragnaros dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, des éléments existent au sein même du jeu comme la voix de Ragnaros et ses interactions avec différents héros. De plus d'après les prévisions d'Axolotl qui pour l'heure a toujours eu raison, Ragnaros ferait parti des héros en développement. Le Nexus brûlera bientôt !

Ragnaros patiente encore et toujours dans son bassin de lave ... - Heroes of the Storm
Ragnaros patiente encore et toujours dans son bassin de lave ...

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
Malganyr il y a 7 ans

Je vois surtout Ragnaros ou Deathwing comme boss d'une carte Heroes. Tu devrais peut être penser à ça d'ailleurs^^ Imaginer une nouvelle map, avec par exemple pour warcraft, une map élémentaire avec le boss qui change en fonction du temps (Ragnaros, Neptulon, Al'Akir et Terazane)

Malganyr il y a 7 ans

Je vois surtout Ragnaros ou Deathwing comme boss d'une carte Heroes. Tu devrais peut être penser à ça d'ailleurs^^ Imaginer une nouvelle map, avec par exemple pour warcraft, une map élémentaire avec le boss qui change en fonction du temps (Ragnaros, Neptulon, Al'Akir et Terazane)

devilshiranui il y a 7 ans

asser sympathique par contre je vois vraiment pas ragnaros en tant que spécialiste mais plutot en tant que tank et l'invocation de golem reste un peu trop fort (en gros sa peu faire un travaille similaire a xul mais en pire vue qu'ils se multiplie sans arret et tant que quelqu'un les dépush pas sa fait un travaille similaire a des hards camps)

devilshiranui il y a 7 ans

asser sympathique par contre je vois vraiment pas ragnaros en tant que spécialiste mais plutot en tant que tank et l'invocation de golem reste un peu trop fort (en gros sa peu faire un travaille similaire a xul mais en pire vue qu'ils se multiplie sans arret et tant que quelqu'un les dépush pas sa fait un travaille similaire a des hards camps)

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