MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Le COD Champ bat ses records d'audiences

Le COD Champ bat ses records d'audiences
0

Les chiffres sont tombés ! Activision s'est félicité de la réussite de son Call of Duty World League Championship 2016 devenu l'évènement le plus regardé de l'histoire de la franchise.

Le COD Champ bat ses records d'audiences

 

Une semaine après la fermeture des portes du Call of Duty XP à Los Angeles, Activision a communiqué les chiffres de son évènement phare de la fin d'année. Du côté de l'esport, le COD World League Championship a été une belle réussite, les finales mondiales de la saison Black Ops 3 sont devenues l'évènement Call of Duty le plus regardé de l'histoire de la franchise avec des audiences augmentées de 40% par rapport au précédent record. 

 

 Communiqué Activision  (source : Charlie Intel)

Avec un stream proposé en cinq langues, le pic de spectateurs à échelle mondiale a dépassé de plus de 40% le précédent record établi par un évènement Call of Duty (COD Champs 2015 et finales régionales inclues). Combinés, les match du Call of Duty Championship ont dépassé les 20 million de vues*.

« Les finales de dimanche ont parfaitement conclues le plus grand rassemblement de fans de l'histoire de la franchise grâce au Call of Duty XP et le lancement de la saison de CWL » dit Rob Kostich, EVP et GM, Call of Duty, Activision. « Avec plus de 1000 équipes des quatre coins du globe, la CWL s'est achevée avec l'affrontement de deux équipes d'élite, une Nord-Américaine et une Européenne. Ça a été une confrontation épique venue conclure un incroyable weekend suivi par des millions de gens à travers le monde. Nous ne pourrons jamais assez remercier la communauté Call of Duty pour leur support, ça a été une année extra-ordinaire. »

 *Les chiffres regroupent les lives Twitch, les streams étrangers, le Live Event Viewers PS4, les streams MLG et les lives YouTube (source : @MattMrX)

 

La finale a tenu le paris de remplir les gradins du Forum de Los Angeles, l'ancienne salle des Lakers

 

Les efforts de l'éditeur ont donc payés, un an après l'apparition d'un circuit esport officiel à plus de 3,5 millions de dollars sur la franchise. Même si COD reste une discipline mineure derrière certains autres mastodontes du domaine, le jeu progresse et la scène attire de plus en plus de spectateurs. Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de Infinite Warfare et la reprise de la COD World League.

 

Retrouvez toute les meilleurs actions de la dernière journée de compétition du COD Champs 2016.
   
0
Skypper

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich