MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Legacy of the Void Patch 3.6.0

Legacy of the Void Patch 3.6.0
0

Mercredi matin sera déployée une nouvelle mise à jour qui contiendra principalement des nouveautés pour les Missions en coop et un matchmaking pour la carte de test.

Legacy of the Void Patch 3.6.0


Blizzard déploiera ce mercredi 14 septembre une nouvelle mise à jour sur Starcraft II : Legacy of the Void, centrée principalement sur les missions en coop avec

- un nouveau commandant, Alarak,
- une nouvelle mission, Robots dans la brume,
- une nouvelle fonctionnalité, les mutagènes personnalisés,
- des modifications à l'équilibrage.

De plus, le patch contient un système d'association dédié à a carte de test, des corrections de bugs et des modifications à l'éditeur de cartes.

Retrouvez le détail de cette mise à jour dans le patch note officiel ci-dessous :

Blizzard sur Notes de mise à jour 3.6 de Legacy of the Void (Source)

Notes de mise à jour de StarCraft II: Legacy of the Void 3.6

 


Un nouveau commandant, Alarak, a été ajouté aux missions en coop.

- Alarak est le premier commandant à la fois présent sur le champ de bataille et disposant de capacités sur la barre supérieure.
- Alarak est un héros agressif doté d'une faible capacité de survie s'il reste seul. Toutefois, en tant que haut seigneur des Tal'darim, il se fera un plaisir de sacrifier un de ses pions pour rester en vie. Ainsi, il sera toujours la dernière unité à mourir.
- Alarak peut être acheté seul par tous les joueurs.
- L'achat d'Alarak donne également accès à trois nouvelles émoticônes.

Une nouvelle carte, Robots dans la brume, a été ajoutée aux missions en coop.

- Egon Stetmann, isolé sur Bel'shir depuis bien avant la chute d'Arcturus Mengsk, a besoin de votre aide pour récolter de la terrazine. Protégez ses robots de collecte, ce sont les seuls amis qu'il lui reste.

Mutations personnalisées

- Les joueurs peuvent désormais créer leurs propres défis pour les missions en coop !
- Sélectionnez jusqu'à 10 mutagènes à ajouter à chaque mission.
- Le mode « mutagènes personnalisés » est uniquement disponible pour les groupes de deux joueurs formés à l'avance.
- Seuls les commandants de niveau 5 ou plus peuvent être utilisés dans ce mode.
- Vous trouverez ce mode sur l'écran Missions en coop > Personnaliser.

Ajout d'un nouveau système d'association « de test ».

- Système d'association « de test » : une nouvelle section a été ajoutée sous la catégorie Multijoueur > Test pour vous permettre de tester les modifications d'équilibrage ou les nouvelles cartes en 1c1.
- Le système d'association de test ne possède pas de classement et n'affectera pas votre cote d'association.
- Cliquez sur le bouton « Informations sur l'équilibrage » pour afficher les modifications d'équilibrage en cours de test.


Le classement qualificatif affiche désormais uniquement les joueurs éligibles pour la ligue Grand Maître.

Le nombre d'unités ouvrières et militaires apparaît désormais lorsque vous passez le curseur sur l'icône de Ravitaillement, dans le coin supérieur droit de l'IU.



Des rochers destructibles ont été ajoutés sur les geysers de gaz vespène des extensions sur la plupart des missions en coop. Cela ralentira légèrement la vitesse d'extension sur ces cartes.

La sélection ou désélection du lancement auto sur les brutalisks et léviathans persiste désormais quand vous les transformez en saccageurs, gardiens ou dévoreurs.

Commentaire des développeurs : cette modification vous simplifiera la vie en vous permettant de désactiver le lancement auto si vous souhaitez que l'unité conserve sa forme améliorée et ses cumuls de biomasse.

Bonus de biomasse

Bonus à la vitesse d'attaque réduit de 2% à 1% par cumul.

Commentaire des développeurs : les unités disposant de beaucoup de biomasse infligeaient trop de dégâts et récupéraient trop de points de vie avec leur vol de vie. Bien souvent, Abathur n'avait même pas besoin d'utiliser sa capacité Guérison. Nous estimons qu'une légère réduction de vitesse d'attaque ramènera Abathur à un niveau raisonnable, en plus de rendre sa capacité Guérison plus utile, sans avoir à modifier son niveau de puissance global.

Bonus aux points de vie modifié : confère désormais +3% de PV (en pourcentage), contre +5 PV (valeur fixe) précédemment.

Commentaire des développeurs : une augmentation basée sur un pourcentage de points de vie est plus équilibrée lorsqu'elle s'applique à différents types d'unités. Les essaimeurs disposant de la quantité maximale de biomasse généraient des nuisibles avec autant de points de vie qu'un ultralisk !



Cuirassés

Points de vie augmentés de 450 à 550.
Énergie supprimée
Canon Yamato est désormais soumis à un temps de recharge de 100 secondes.

Commentaire des développeurs : les cuirassés disposent de plus de points de vie et n'ont plus d'énergie. Canon Yamato est désormais soumis à un temps de recharge et peut être utilisé plus fréquemment.



Rappel d'urgence de Vorazun

Annule désormais les effets négatifs et de dégâts sur la durée tels que Croissance fongique, Irradier ou Bombe parasitaire, pour éviter que les unités ne meurent juste après avoir été sauvées.

Commentaire des développeurs : il n'était pas très plaisant de rappeler ses unités en lieu sûr pour les voir immédiatement mourir à cause d'effets négatifs ou de dégâts sur la durée. Dans certains cas, les unités rappelées pouvaient également tuer d'autres unités alliées.

Temps de recharge augmenté à 5 minutes.

Commentaire des développeurs : Rappel d'urgence était censé permettre à Vorazun d'envoyer des unités camouflées tout en disposant d'un filet de sûreté, si elles étaient détectées et se trouvaient en danger de mort. Toutefois, le temps de recharge était si court qu'il était la plupart du temps impossible de les tuer.

La Garde de l'ombre

Délai d'activation (avant que la capacité ne devienne disponible) augmenté à 4 minutes pour s'accorder avec les capacités des autres commandants.

Commentaire des développeurs : la plupart des capacités des commandants deviennent actives au bout d'environ 4 minutes. Cela ne posait aucun problème à Vorazun avant l'ajout des points de maîtrise. L'énergie de départ de la Lance d'Adun devrait toujours permettre aux joueurs d'utiliser les capacités plus souvent sans impliquer une extension instantanée pour les deux joueurs dès le début de la mission.




Fonctionnalités de transformation de manipulateur (Machin - Gizmo)

Espace d'objet ajouté.

- Il est désormais possible de faire faire une rotation ou une translation aux objets sur leurs axes individuels, ainsi que de modifier leur taille.
- Dans l'espace local, chaque objet se déplace autour de l'axe du dernier objet sélectionné.

Le mode Pivot mobile est désormais disponible.

- Permet de décaler le pivot du manipulateur par rapport à l'objet. Translations et rotations possibles.
- Il est possible de changer ou activer/désactiver les modes sous le menu Outils > Mode manipulateur.
- Il est possible de renvoyer les pivots à l'origine de l'objet grâce à l'option Réinitialiser pivot sélectionné, sous le menu Outils > Mode manipulateur.
- Les préférences de mode sont désormais enregistrées dans l'éditeur.
- Persiste lors du lancement de l'éditeur.

Améliorations de la transformation de manipulateur (Machin - Gizmo)

- Dans l'éditeur de terrain, vous pouvez désormais activer/désactiver l'ajustement sur le quadrillage en utilisant le manipulateur de translation. Les raccourcis clavier sont à nouveau activés lorsque vous utilisez le manipulateur de translation.
- Les Machins sont désormais plus réactifs dans l'éditeur de terrain.
- Dans l'éditeur de terrain, le manipulateur de translation place désormais la balise indiquant d'ignorer les prérequis de placement lorsque vous faites glisser un élément en maintenant Maj.
- Le Machin de rotation permet désormais de faire pivoter un élément autour de l'axe Z sans saisir le Machin, en effectuant un Ctrl + clic gauche.
- Les manipulateurs apparaissent désormais sur le dernier objet sélectionné dans l'éditeur de terrain et l'éditeur de scènes de transition.



- Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'envoi du message d'erreur lorsque le destinataire d'un chuchotement n'était pas connecté.
- Correction de plusieurs problèmes avec la ligue Grand Maître, qui n'affichait pas toujours les bonnes informations de classement.
- Correction d'un problème qui empêchait parfois l'activation du bonus d'expérience lorsque vous jouiez avec un ami.
- Correction d'un problème qui empêchait parfois d'afficher correctement l'écran des scores.

Nova : Opérations secrètes

- Dans la mission Réminiscences, l'Hologramme ne peut plus être déployé sur les unités.
- Dans la mission Réminiscences, les unités utilisent désormais les bonnes animations lorsqu'elles traversent des ponts.
- Correction d'un problème qui pouvait faire disparaître des textures dans la mission Terreurs nocturnes, lorsque les graphismes de faible qualité étaient sélectionnés.
- Correction de plusieurs problèmes affectant la scène de transition dans la mission Voyage au bout de l'enfer.
- Dans la mission Terreurs nocturnes, les mines araignées affichent désormais correctement le portrait de l'aide de camp.
- La description du haut fait Masochisme mentionne désormais correctement qu'il doit être accompli en mode difficile ou supérieur.
- Correction d'un problème d'affichage lors de la détection du camouflage de la Banshee.

Général

- Prisme de transfert apparaît désormais correctement dans le menu de raccourcis des Protoss.
- Pour le profil de raccourcis Classique, la touche R est désormais attribuée à la commande Définir le point de ralliement.
- Correction d'un problème qui pouvait laisser l'écran de sélection de mission vide après l'achat d'un commandant.
- En mode Mutation hebdomadaire, le bouton de lancement indique désormais Jouer la mutation.
- En mode brutal, les fantômes ennemis utilisent désormais des Frappes nucléaires pour attaquer les bases lorsqu'ils y ont accès.
- Les archontes utilisent désormais les bonnes animations lorsqu'ils sont camouflés et révélés.

Commandants

Général

L'encadré d'aide du bassin génétique de Kerrigan et Zagara affiche désormais correctement les reines.
Correction d'un problème graphique qui pouvait survenir lors de l'utilisation de la compétence biomasse d'Abathur.
Le mutagène Champ temporel ralentit désormais correctement les unités héroïques.

Abathur

Correction de plusieurs problèmes affectant l'affichage des cafards fétides dans l'onglet des unités.
Le bonus de régénération d'énergie est désormais correctement affiché dans l'encadré d'aide de biomasse des vipères.

Karax

Les canons d'ombre ont désormais la priorité sur les dynamiseurs dans le sous-groupe de commande des immortels.

Kerrigan

Correction d'un problème qui permettait d'accéder à des endroits infranchissables avec Attaque bondissante autour du Fragment du Vide.

Raynor

Dans l'onglet des unités, l'icône des bunkers est désormais mise à jour une fois l'amélioration Bunkers de combat obtenue.
Suppression d'un bouton de capacité inapproprié dans le panneau de commande des chars de siège.

Swann

Correction d'un problème qui pouvait afficher un modèle différent lorsque les Thors étaient détruits.
Matrice défensive n'interagit plus avec les boucliers de base des unités.

Vorazun

Les léviathans ne continuent plus à attaquer lorsqu'ils sont affectés par Arrêt du temps.
L'icône du Filet disrupteur s'affiche désormais dans la bonne couleur.

Cartes

Chaîne de l'Ascension

Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient la suppression de la vision autour des unités et sur la minicarte lorsque le mutagène Ténèbres était activé.
Correction d'un problème affectant la trajectoire circulaire de l'élémentaire de Slayn lorsqu'il attaquait des unités au point d'apparition.

Temple du passé

Correction de plusieurs problèmes affectant le placement de Nids toxiques à certains endroits de la carte.

Le problème Vermillion

Les missiles du mutagène Folie des missiles ne ciblent plus les bâtiments.

Lacération du Vide

Les lacérateurs du Vide sont désormais correctement camouflés par le mutagène Nous avançons en secret.


Mutagènes

- Le rayon d'effet de Bouclier gardien correspond désormais correctement à son effet visuel avec le mutagène Déchaînement de puissance.
- Correction d'un problème qui pouvait bloquer le mutagène Blizzard à certains endroits des cartes.
- La description de l'encadré d'aide du mutagène Fous de vitesse est désormais correcte.
- Correction de plusieurs problèmes affectant le mutagène Microtransactions.
- Correction d'un problème qui pouvait bloquer les nuages du mutagène Blizzard à certains endroits des cartes.

Zergs

Les reines commencent désormais à attaquer depuis leur portée maximale.

Cartes

- Les unités ne peuvent plus traverser les balustrades des rampes sur les collines de Doraelus.
- Les zones de minerai sont désormais correctement placées sur Néo-Gettysburg EC.
- Les graffs de tournoi sont désormais correctement placés aux emplacements de départ sur Néo-Gettysburg EC.
- La fenêtre d'information d'Apothéose EC affiche désormais correctement la description de la carte.

- Correction d'un problème qui pouvait désactiver les boutons Jouer et Créer une partie dans l'Arcade.
- Correction d'un problème qui empêchait d'afficher correctement les cartes favorites dans la catégorie Mes favoris.
- Le statut de présence dans le salon d'arcade s'affiche désormais correctement.

- Vous pouvez désormais correctement faire défiler la fenêtre de sélection des missions en coop avec le bouton central de la souris.
- Correction d'un problème affectant l'icône Réduit au silence lorsqu'un joueur était déconnecté.
- La liste des membres de groupe ou de clan est désormais correctement affichée sans espace excédentaire entre les rangées.
- Suppression d'un encadré d'aide inapproprié dans la fenêtre d'informations de ligue sur l'écran des tournois.
- L'animation de célébration apparaît désormais pour chaque race lorsque vous montez de niveau.
Correction d'un problème qui empêchait de rechercher les cartes dotées d'un long titre.
- L'animation célébrant l'accomplissement d'un haut fait apparaît désormais correctement après l'achat d'un commandant en coop.
- Correction d'un problème avec les noms d'amis, qui n'apparaissaient parfois pas correctement.
- Correction d'un problème affectant les effets de lumière de la lame-psi d'Artanis sur l'écran d'accueil.
- La bordure de la fenêtre permettant d'inviter un joueur à regarder une partie enregistrée est désormais correctement affichée.

- Correction d'un problème qui pouvait survenir lors de la sélection du manipulateur de translation et de l'exécution de la commande Annuler sur certains modèles de héros dans l'éditeur de scènes de transition.
- Correction d'un problème qui pouvait faire tourner le Machin de rotation beaucoup trop loin dans certains cas.

- Correction d'un problème qui pouvait empêcher le manipulateur de rotation de tourner autour d'un objet dans l'éditeur sur Mac.
- Correction d'un problème qui pouvait décaler plusieurs éléments de l'IU dans l'éditeur sur Mac.

0
Barny

L'actu

En Continu

16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
16:30 Activision Blizzard : Un accord qui chiffre à plusieurs millions d'euros pour satisfaire le tribunal
12:19 Des mois de récompenses gratuites pour les jeux Blizzard !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie
14:37 Activision Blizzard Q4 2021 : résultats du 4è trimestre
20:08 Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies