WCS 2016: Groupe B
Flash Wolves
  • SK Telecom
  • I May
  • Cloud 9
1

Les champions du monde en titre affrontent ici des Cloud 9 revigorés, des Taïwanais en pleine forme ainsi que de mystérieux chinois...

WCS 2016: Groupe B

 

Groupe B: les équipes en lice

 

Le groupe B est constitué des Flash Wolves, d'SK Telecom, des chinois d'I May et enfin des Cloud 9Analysons ensemble ces quatre équipes, leurs points forts mais aussi leurs points faibles, et comment ceux-ci interagissent.

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet avec la présentation des équipes, leur cheminement jusqu'aux Worlds ainsi que nos pronostiques sur leurs chances dans ce tournoi !

 

 

Flash Wolves, le retour des loups de Taïwan

 

Les Flash Wolves sont maintenant des habitués des compétitions internationales, avec des résultats souvent en dent de scie, parfois même durant un même événement ! Il est donc difficile de savoir à quoi s'attendre de leur part, mais voyons tout de même ce qu'ils nous réservent pour cette édition 2016 des WCS. Ils ont à nouveau défait leur vieille némésis pour se qualifier ici, en la présence d'AHQ 3-2 en demi finales, puis se sont débarrassés sans difficulté des J Team lors des playoffs en LMS.

Souvent considéré à tort comme une équipe faible, ils sont ici pour réitérer leur exploit, que dis-je leur miracle du MSI 2016: battre à deux reprises SK Telecom en best of 1. On se rappelle aussi de leurs deux mêmes victoires contre des certains GE Tigers dans le groupe A des WCS 2015... Un adversaire à ne surtout pas sous-estimer donc.

 

Les Flash Wolves après leur qualification pour les WCS 2016

 

Points forts: Karsa est un jungler de classe mondiale. On l'attendra surtout sur des picks agressifs pour carry son équipe, comme Graves, Elise ou Nidalee qu'il maîtrise parfaitement. NL quant à lui, s'il n'excelle pas en lane, peut prendre des proportions dangereuses en ADC si on le laisse trop en paix. Maple au mid, comme son confrère ADC, n'est pas forcément un expert du 1 contre 1 mais sait se concentrer sur les champions qui infligent beaucoup de dommages en teamfight et joue plutôt safe. 

Points faibles: Les points faibles des FW sont principalement le revers de la médaille de leurs points forts. En effet, il arrive que NL et Maple succombent à la pression qu'on leur inflige en début de partie et s'enferment dans une spirale négative pour l'équipe, particulièrement NL. Enfin la coordination globale de l'équipe n'est pas toujours au rendez-vous, surtout si le capitaine SwordArt est se retrouve dans une situation difficile.

 

Flash Wolves

Poste Joueur KDA (Summer Split) Style de jeu Picks de confort
Top MMD 5,2  Très efficace tout au long de la partie, MMD est un toplaner qui décale très rapidement et qui sais réagir vite lorsque son équipe est en danger. Son excellente vision de jeu profite à tous ces coéquipiers.
Jungle Karsa 6,7  Karsa est un jungler très agressif qui est souvent présent pour contrer les ganks adverses. Lorsque son équipe engage un objectif, ses coéquipiers peuvent compter sur la précision des Châtiments de ce joueur hors pair.
Mid Maple 8,3  En poussant en permanence sa lane jusqu'à la tourelle ennemie, Maple décale très souvent pour apporter une supériorité numérique sur une voie en retard au farm. Il manipule les skillshots à la perfection.
ADC NL 6,5  Toujours en mouvement sur la carte, NL sait se montrer partout sur la carte et snowball les parties dès qu'il arrive à prendre l'avantage. La précision de ses ultis est très appréciée pour engage, avec Ashe ou Jhin notamment.
Supp SwordArT 7,4  SwordArT est un support qui roam énormément et qui apporte une présence constante sur la map. Il permet ainsi de zoner les adversaires par sa simple présence.

 

1
Polowo
Asirawan il y a 7 ans

C9 peut le faire ! xD

L'actu

En Continu

18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13