MGG / Actualités jeux vidéo / Halo 5 : Guardians /

OpTic recrute les champions du monde

OpTic recrute les champions du monde
0

OpTic Gaming a créé la sensation cette semaine en recrutant le roster Counter Logic Gaming, sacré champion du monde sur Halo 5 en mars dernier.

OpTic recrute les champions du monde

 

La sphère compétitive Halo a explosé cette semaine avec une nouvelle concernant les champions du monde de Counter Logic Gaming. Lethul, Frosty, Snakebite et Royal2 dominent la scène Nord-Américaine et mondiale depuis la sortie de Halo 5 : Guardians et affichent un niveau de performance et de régularité impressionnants. Mais toutes les belles aventures ont une fin et c'est la structure CLG qui a décidé d'en tourner la dernière page. Installée sur d'autres jeux demandant de plus en plus de ressources, l'organisation américaine a du faire des choix et décide de faire une croix sur son aventure Halo. Évidemment les offres de rachat ne se sont pas faites attendre et c'est OpTic Gaming qui a raflé la mise. La saison H5 du GreenWall a été très décevante, FlameSworD et MaNiaC ont empilé les recrues sans jamais atteindre les objectifs fixés lors de la sortie du jeu. Non qualifiés aux Worlds, ni aux playoffs de la saison Summer HCS, la structure peine et les fans ont commencé à se faire entendre. Tiraillé entre l'amitié et la performance, H3cz, le manager OpTic a du faire un choix.

 

MaNiac annonce son retrait de la scène eSport Halo avec grande émotion dans Vision

 

MaNiac, Ace, APG et Heinz n'évoluent donc plus sous le maillot vert, OpTic a décidé de hausser le ton sur la licence de 343 Industries en recrutant la meilleure équipe du monde. A la fois attristé et compréhensif, MaNiaC en a profité pour annoncer sa retraite esportive. Après plus d'une dizaine d'années passées sur la licence, le capitaine du GreenWall raccroche les sticks pour laisser place aux désormais ex-CLG.

 

Les premiers pas de Paul « SnakeBite » Duarte, Mathew « Royal2 » Fiorante, Bradley « Frosty » Bergstrom, Tony « Lethul » Campbell ont été discrets pour la reprise des Halo Championship Series. Après s'être imposés 3-0 lors du match d'ouverture face à Enigma6, les joueurs OG se sont inclinés 1-3 face aux rivaux de Evil Geniuses dans un match dantesque. Les cartes de la hiérarchie Nord-Américaine sont-elle en train d'être redistribuées ? Début de réponse dans les prochaines semaines, au fil de la saison Fall de Pro League.

0
Skypper

L'actu

En Continu

09:00 Test de Halo 5 : Guardians sur Xbox One
18:55 Quel avenir pour l'esport Halo ?
02:05 OpTic Gaming championne du monde
17:30 Format des qualifications HWC 2017
15:30 Halo World Championship 2017 annoncé
10:30 Une map dans la maison du Hobbit
10:15 Des joueurs FR aux relégations HCS
17:10 Halo 5 tease sa prochaine mise à jour
12:10 Halo fête ses 15 ans
12:05 15 ans de Halo : le programme du jour

Guides

à découvrir

Halo 5 : Bien débuter en Zone de Guerre
La SFCO annonce un tournoi sur Halo 5
Halo débarque aux X Games Aspen