WCS 2016: Groupe D
Team SoloMid
  • Royal Never Give Up
  • Samsung Galaxy
  • Splyce
0

Les TSM pourront-ils accomplir les rêves occidentaux dans ce groupe D ?

WCS 2016: Groupe D

 

Groupe D: le groupe de la "vie"

 

Pour terminer notre analyse détaillée, nous arrivons enfin au groupe D. Celui-ci est composé des Team SoloMid des LCS NA, Royal Never Give Up de la LPL, Samsung Galaxy des LCK et pour finir de Splyce des LCS EU. Si le niveau moyen des équipes est très élevé dans ce groupe, la compétition n'en sera que plus rude !

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet avec la présentation des équipes, leur cheminement jusqu'aux Worlds ainsi que nos pronostiques sur leurs chances dans ce tournoi !

 

Team SoloMid: the American Dream

 

Jamais une équipe venue des LCS NA n'a semblé être aussi forte en arrivant aux Championnats du Monde. Malgré un Spring Split poussif (2e place face à CLG), ils abandonnent le célèbre YellOwStaR qui semble avoir du mal à se coordonner avec l'équipe et jettent leur dévolu sur Biofrost, un support peu expérimenté issu des NA Challenger Series. Mais ce choix s’avérera le bon, puisque les TSM, après de nombreux entraînements en Corée avec leur nouveau support, ont très largement dominé la saison régulière cet été. Ne perdant qu'un seul match (17-1), ils font une saison quasi parfaite en écrasant tour à tour leurs vieux rivaux CLG en demi-finale (3-0) puis Cloud9 en finale (3-1) des playoffs !

 

Biofrost quant à lui obtient le titre d'Outsanding Rookie of the Split (meilleur jeune joueur en français) et Bjergsen celui de Most Valuable Player (meilleur joueur). Si l'on considère le reste de l'équipe, il devient évident qu'elle est un (si ce n'est le seul) concurrent sérieux des équipes asiatiques cette année, tel Fnatic en 2015. Reste à espérer qu'ils n'échoueront pas en demi-finale comme eux ! Pour mettre toutes les chances de leur côté, les TSM sont probablement l'une des équipes qui travaille le plus dur son bootcamp Coréen.

 

Les espoirs occidentaux reposent sur les épaules des joueurs de TSM

Points fortsTSM ne possède pas de point faible évident à exploiter: tous ses joueurs sont de très haute volée. La botlane Biofrost Doublelift en particulier est très efficace, dans la phase de ligne comme dans les teamfights. Seuls Mata Uzi pourront leur tenir tête dans ce groupe, voir même les sanctionner en cas d'erreur (on parle quand même de deux des meilleurs joueurs du monde ici !). Bjergsen au mid exerce une pression constante et excelle dans le duel comme dans la vision de jeu, toute l'équipe adverse doit le prendre en compte sous peine de se faire punir. Enfin Svenskeren est un jungler très agressif et n'hésitera pas à faire des ganks surprenants ou chercher le 1 contre 1 avec le jungler ennemi. De plus, la coordination des TSM est de très bon niveau, et ils maîtrisent leur tempo à tout moment de la partie.

Points faibles: Si le capitaine Bjergsen est la cible de l'équipe adverse et finit par céder à la pression, la coordination de l'équipe peut parfois s'en ressentir. Hauntzer est un joueur qui peut parfois prendre des décisions discutables, même si sa phase de lane et sa vision de jeu compensent ses erreurs.

 

Team SoloMid

Poste Joueur KDA (Summer Split) Style de jeu Picks de confort
Top Hauntzer 4,3  Souvent en train de chercher la confrontation directe, Hauntzer est un toplaner qui fonce sur chaque joueur esseulé qu'il détecte. Ce surplus d'engagements peut coûter très cher à l'équipe comme lui faire gagner la partie.
Jungle Svenskeren 5,0  Très agressif pendant l'early game, il est très rare que Svenskeren n'ait pas apporté son soutien à l'une de ses lane avant 5 minutes de jeu. Ce jungler semble omniprésent sur la carte et ne laisse à aucun moment respirer ses adversaires.
Mid Bjergsen 6,9  Éblouissant mécaniquement, Bjergsen est un joueur ingénieux qui prend d'excellentes décisions pour son équipe et qui met la pression sur sa lane avant de décaler pour apporter le surnombre ailleurs sur la carte.
ADC Doublelift 6,2 Avec un placement à toute épreuve, Doublelift est un carry-ad qui apporte de gros dégâts durant le late game et qui est très dur à aller chercher. Durant la phase de lane, Doublelift aime distancer son adversaire direct au farm.
Supp Biofrost 8,2  Toujours au-devant du danger, Biofrost est un support qui peel énormément et qui possède d’excellents réflexes d'autant plus qu'il est très précis sur ses skillshots.

 

 

 

0
Polowo

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13