Menu
Saison 7, retour de la SoloQ
4

Après une attente que certains ont pu trouver longue, la file solo et duo est de retour sur le serveur Européen.

Saison 7, retour de la SoloQ

 

Ça y est, après une longue attente, Riot Games a déployé la file solo et duo sur le serveur Européen. Les ranked sont cependant pour l'instant désactivées pour un problème qui aurait un impact négatif sur les parties, mais elles devraient être de retour bientôt.

 

Reset des files classées 

 

En effet, ce matin a eu lieu un reset prématuré des files ranked alors qu'il était prévu qu'il n'arrive que demain. Riot semble être revenu sur cette erreur et les anciens classements sont de retours. Il vous faudra donc attendre demain pour faire vos matchs de placement et espérer faire 10/0.

A noter qu'avec le reset du ladder, les coffres hextech liés aux champions seront aussi reset. Vous pourrez de nouveau obtenir un coffre avec vos champions préférés demain matin, si vous obtenez, vous ou un autre joueur dans la partie, un rank S de masteries dans la game. 

 

La file solo est de retour !

 

 

Saison 7 : retour de la soloQ

 

Pour les joueurs de League of Legends, l’événement tant attendu vient de se produire pour la saison 7 : le retour de la sacre-sainte soloQ. Les files solo/duo sont de nouveaux actives. Les joueurs challengers ne pourront toujours pas duo et il y aura toujours des restrictions pour les différences de palier entre joueurs. Suite à divers test effectués, il s'avère que la possibilité d'exclure un rôle ne sera pas gardée. Riot Games réfléchi cependant à d'autres solutions pour améliorer l'expérience des joueurs.

 

 

Exit file dynamique, bonjour file « flexible »

 

La file dynamique va doucement laisser sa place à la file dite « flexible ». Vous pourrez y tag seul comme à 5.  À l'instar de la file dynamique actuelle, jouer en file flexible et atteindre le rang Or ou plus vous débloquera des récompenses exclusives en fin de saison. Riot Games qualifie la nouvelle file flexible comme étant un endroit pour du « jeu sérieux et compétitif » en équipe. Les parties d'équipes classées fusionneront avec ce mode mais seront désormais ouvertes 24h/24 et 7 jours/7. Cependant, s'il s'avère que les temps d'attente sont trop longs ou encore si la nouvelle file n'intéresse pas les joueurs, il sera fortement possible qu'un retour à la totale « ranked team » soit de mise.

 

 

Mea Culpa de Riot Games

 

« Notre souhait est de permettre aux joueurs de jouer en compétition en tant que groupe, mais nous renoncerons à notre rêve d'une file « dynamique » compétitive si les joueurs pensent que ça n'en vaut pas la peine. » Riot Games, 2016.

 

Riot Games serait donc prêt à renoncer à son rêve de file dite "dynamique" en mode compétitif si les joueurs pensent toujours qu'elle n'est pas intéressante ni ne mérite plus d'attention que ça. Toujours selon eux, il faudra bien prendre conscience que les deux nouvelles files classées de la saison 7 auront bien deux buts différents :

→ File solo/duo : La capacité de « carry solo » est récompensée, à contrario des équipes, l'accent sera mis sur la capacité à dominer sa lane. Vous devrez mener votre équipe d'inconnus à la victoire, qu'importe la singularité de vos mates.

→ File flexible : Tout sera une question de stratégie entre coéquipiers, où communication sera le maître mot. Il n'est pas exclu que cette file développe sa propre méta.

Les files solo et flexibles auront un classement différent, des queues différentes mais aussi un MMR différent.

→ Le skin Heros de guerre offert en récompense aura un Chroma Pack différent pour chaque file classée (solo / flexible).

 

Les joueurs atteignant les paliers Or dans les deux files auront des récompenses « méga spéciale ». N'hésitez pas à consulter le post intégral de la saison 7 par Riot Games afin d'avoir l'intégralité des informations.

 

4
Fittuss il y a 3 ans

Bon apparemment l'auteur ne répond jamais donc je link la source : Nous avons fini nos tests sur l'exclusion de postes dans les régions LAN et LAS. Comme cette fonction affectait négativement les temps d'attente, nous n'allons pas la conserver. Nous continuerons en revanche d'essayer d'améliorer la sélection des champions dans son ensemble (source patch 6.23)

Fittuss il y a 3 ans

Bon apparemment l'auteur ne répond jamais donc je link la source : Nous avons fini nos tests sur l'exclusion de postes dans les régions LAN et LAS. Comme cette fonction affectait négativement les temps d'attente, nous n'allons pas la conserver. Nous continuerons en revanche d'essayer d'améliorer la sélection des champions dans son ensemble (source patch 6.23)

Fittuss il y a 3 ans

" vous pouvez sélectionner deux rôles que vous affectionnez et ainsi que celui que vous aimez le moins." Déjà joué 4 SoloQ et toujours pas trouvé le moyen de sélectionner un rôle à rejeter.

nv2k il y a 3 ans

Le header de l'article sur la page d'accueil est vraiment pas terrible. Augmentez l'interlignage (prendre autre chose que de la Trajan c'est également permis). Ensuite "Retour Soloq" c'est pas très français. Mais je crois comprendre le pourquoi de cette abréviation. Probablement pour obtenir ce magnifique jeu graphique entre le Q et le 7 qui se touchent. Raté, c'est juste horrible. Désolé d'être un peu dur avec vous le(s) graphiste(s) mais ça pique les yeux.<br /> <br /> P.-S. - La microtypo est votre amie.

L'actu

En Continu

10:43 [LIVE] Summer Split 2020 : FunPlus Phoenix vs DMO
08:45 LCS Summer Split 2020 : Une nouvelle défaite pour Cloud9
14:28 LCK Summer Split 2020 : T1 renvoie SANDBOX aux vestiaires
13:49 LoL : La Corée lance les LCK Academy Series
15:06 LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu
09:18 League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
21:39 Summer Split LEC 2020 : Une quatrième victoire d'affilée pour S04
08:42 Fnatic prolonge son partenariat avec OnePlus
08:00 LoL - PBE 10.16 : L'intégralité des changements dévoilée
07:00 LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo

Articles

recommandés

Notes de patch 10.15 de League of Legends : Lillia débarque dans la faille
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10