MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XIV /

Final Fantasy 14 : Fan Festival 2016

Final Fantasy 14 : Fan Festival 2016
0

Retrouvez notre reportage sur le Fan Festival 2016 vient de se dérouler à Las Vegas, à l’hôtel Paris Las Vegas, et auquel nous avons eu la chance de pouvoir participer.

Final Fantasy 14 : Fan Festival 2016

Le Fan Festival 2016 vient de se dérouler à Las Vegas, à l’hôtel Paris Las Vegas, et nous avons eu la chance de pouvoir y participer. L'événement s'est déroulé sur deux jours, les vendredi 14 et samedi 15 octobre, et présentait un programme très riche.

 

Reportage vidéo sur l'évènement par Jack

 

 

Un nombre incroyable de fans avait fait le déplacement, dont certains équipés de leur plus belle robe ou armure. Le cosplay était très représenté, ce qui est toujours agréable dans ce genre de convention. Chaque visiteur a pu recevoir, à son entrée au festival, un sac de goodies Final Fantasy XIV au contenu fort sympathique.
 

Clé USB, Stickers, Balle anti-stress, magnet, etc. Il y en avait pour tous les goûts !

 

Avant de vous en dire plus, voici le programme qui nous attendait à ce Fan Festival édition 2016 :

Vendredi 14 Samedi 15
- Conférence d'introduction
- Conférence des développeurs
- Questions & Réponses avec le public
- Concours de cosplay
- Concert de Piano avec Susan Calloway
 

- Conférence sur le folklore et la localisation du jeu
- Event PvP
- Lettre du producteur
- Concert de The Primals 

 

La plus grande annonce faite à ce Fan Festival était sans aucun doute l'annonce de la future extension de Final Fantasy XIV : Stormblood.

Son superbe trailer nous a d'ailleurs été révélé en guide de cérémonie d'ouverture, ce qui a provoqué des cris de joie de la salle entière. Très peu d'informations ont été données pour le moment mais nous savons d'ores et déjà qu'elle est prévue pour l'été 2017 et que la classe thématique sera désormais le Moine !

Nous suivrons de près les futures annonces concernant cette extension afin de pouvoir vous informer le plus rapidement possible.

 

Les conférences des développeurs étaient très intéressantes et répondaient enfin à bon nombre de questions que les joueurs se posaient depuis quelques années.

Celle en rapport avec les combats & boss, désignés par Masaki Nakagawa visait à nous expliquer comment étaient pensés, dessinés, proposés puis testés, les boss de raid que l'on affronte avec nos amis ou notre Compagnie Libre. Le processus est bien plus compliqué que l'on ne peut l'imaginer et vu la tournure que prennent les combats sur FFXIV, on ne peut que les encourager à continuer sur cette voie. Nakagawa-san nous a d'ailleurs fait l'honneur, à plusieurs reprises, de s'exprimer dans un anglais très clair pour être plus proche de son public sur place.

 

La conférence en rapport avec le Lore du jeu s'est déroulée samedi et était dirigée par Michael-Christopher Koji Fox. Ce dernier a su nous faire rire tout en s'intéressant totalement à la manière dont l'histoire du jeu est conçue (histoire imaginée par le grand Banri Oda qui n'a pas pu faire le déplacement pour Las Vegas) et de quelle manière les différentes traductions sont faites. La localisation d'un jeu d'une telle envergure est tout simplement fascinant et il est très facile de passer à côté de ce genre de détails. Cette conférence fut certainement l'une des plus réussie bien qu'elle ait failli tourner en véritable télé-achat lorsque Koji a fait la publicité de son nouvel ouvrage : Encylopedia Eorzea, le nouveau Lore book qui sera disponible dès ce lundi 17 octobre dans la boutique Square-Enix.

 

 

Les cosplayers ont eu droit à leur moment de gloire puisqu'un concours sur scène fut organisé avec comme jury Naoki Yoshida et son équipe. Les finalistes ont été au nombre de 20 et il a fallu faire un choix difficile pour désigner le vainqueur. Pour finir, la victoire est revenue à une jeune femme vêtue d'une armure de Chevalier Dragon, dont l'armure était magnifiquement travaillée. Le choix fut tout de même difficile vu l'excellente qualité des costumes de chacun des concurrents.
 

 

Parmi les quelques divertissements présents sur place, on pouvait retrouver quelques jeux connus du Gold Saucer tel que le Mandragora Toss (mini-jeu de panier de basket) ou le Any way the wind blows (mini-jeu avec Typhon).  Une galerie d'art était présente et il était possible de voter afin d'élire la plus réussie du lot.

Il y a fort à parier que l'activité qui aura le plus occupé les fans lors de ce festival restera la file d'attente pour le Merchandise Store ! Une majorité des gens qui souhaitaient acquérir de superbes goodies, tels que l'Encyclopédie ou encore les peluches/chaussons Mogs, ont attendu jusqu'à 4h pour s'assurer de ne pas repartir des mains vides.

Une autre activité a eu énormément de succès : le Gros Chocobo ! Les visiteurs avaient la possibilité de faire la queue afin de pouvoir grimper sur cet énorme chocobo pour réaliser des photos inoubliables de cet événement à Las Vegas.

 

 

A la fin de chaque journée, un concert était organisé. Le concert de vendredi était un concert de piano dont les musiques étaient plutôt douces et apaisantes, tandis que celui de samedi était son extrême opposé puisque le groupe The Primals nous a joué ses morceaux les plus connus dans une salle absolument bondée. Les thèmes de Leviathan, Titan ou encore Sephirot ont su satisfaire la foule lors de cette dernière activité sur scène.

Lors du concert de piano, Susan Calloway nous a fait l'honneur d'interpréter Answers et Dragonsong, les thèmes principaux d'A Realm Reborn et Heavensward que chacun a déjà entendu en jouant à FFXIV.


 

The Primals enflamment la salle !


La lettre du producteur présentée par Naoki Yoshida n'a malheureusement pas apporté davantage d'informations concernant l'extension mais a plutôt traité de sujets divers comme le housing. Il a également pris le temps de nous parler un peu plus du Palais des morts et de son augmentation de difficulté à la mise à jour 3.5 qui devrait enfin répondre à la demande des joueurs désirant un contenu très difficile à 4 joueurs. On a vraiment hâte de voir si le résultat saura satisfaire les fans de FFXIV.

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est sur un « BEST FAN FESTIVAL EVER !!! » de la part de Koji que les portes de ce superbe événement se sont fermées. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rencontrer des fans du monde entier, bien qu'assez peu venant d'Europe, venus partager cet amour du jeu et de l'univers Final Fantasy.

Le prochain Fan Festival se déroulera à Tokyo les 24 et 25 décembre 2016 et on peut s'attendre à y vivre de nouveaux moments inoubliables.

0
Nep

L'actu

En Continu

05:04 "C'est vraiment n'importe quoi", les joueurs d'un des plus célèbres MMO s'indignent des nouveaux cosmétiques du jeu
17:04 Final Fantasy 14 x Monster Hunter Wilds : Voici toutes les récompenses du crossover entre le MMO et le RPG
06:01 L'un des MMO les plus joués au monde offre enfin aux joueurs ce qu'ils voulaient depuis longtemps, mais il y a un gros hic...
18:05 Ce MMO populaire pourrait imiter WoW en proposant son propre système de logement et de personnalisation
16:04 Ce MMO populaire est la cible des critiques et d'une controverse pendant que ses joueurs se font la guerre...
19:06 Après 15 ans d'existence, l'un des MMO les plus populaires de tous les temps est victime d'un review bombing
11:03 L'un des meilleurs MMO au monde est jouable gratuitement, mais vous n'avez que quelques jours pour en profiter !
21:46 Monster Hunter Wilds officialise une collaboration avec ce célèbre MMO lors de la Gamescom
18:31 Depuis plus de 10 ans, les joueurs de ce MMO transportent cet objet inutile qui devient aujourd'hui ultra important
06:04 Malgré les récentes critiques, pour moi Final Fantasy 14 reste l'un des meilleurs MMO du marché et je vous explique pourquoi

Articles

recommandés

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Tank pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Healers pour Endwalker

Guides

à découvrir

Bien débuter sur Final Fantasy XIV
Les guides de classes de FF14
Guide du Mage noir : Heavensward