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Concept of the Storm n°44 : C'thun

Concept of the Storm n°44 : C'thun
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Concept consacré aujourd'hui à une entité maléfique de l'univers de Warcraft. Découvrez C'thun, un des Dieux très Anciens, comme spécialiste pour Heroes of the Storm !

Concept of the Storm n°44 : C'thun

 

         
         
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Concept héros : C'thun

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les trois licences (bientôt quatre avec Overwatch) de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 40 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons à C'thun imaginé par Tronix.

 

C'THUN, DIEU D'AHN'QIRAJ

Son histoire

C'thun provient de l'univers de Warcraft. Entité cosmique venue du Vide, il est l'un des quatre Dieux très Anciens envoyés sur Azeroth avec pour but de corrompre ce monde abritant un Titan, leur ennemi juré. Celui qu'on surnomme "le Dieu du Chaos" engendra une race insectoïde : les akirs et divisa ces derniers en castes dont une lui serait à jamais dévouée : les Qiraji.

Il fut vaincu et emprisonné par les Gardiens, des êtres de pierres et de métal crées par d'autres Titans pour défendre Azeroth. Mais le Dieu n'était pas mort et tenta de se libérer de sa prison d'Ahn'Qiraj des millénaires plus tard. Défait une fois encore par des aventuriers, le Dieu continue de ruminer de sombres machinations pour atteindre son but.

Dans les jeux Blizzard

C'est dans la première version du MMORPG de Blizzard : World of Warcraft que C'thun apparut aux joueurs. Rencontré dans Ahn'Qiraj après l'ouverture des portes de la citadelle, il est encore aujourd'hui l'un des boss les plus difficiles jamais crées malgré ses nombreux nerfs.

Vaincu par les aventuriers, le Dieu n'est cependant pas mort et son éventuel réapparition dans le MMO n'est pas exclue.

Il fit son grand retour dans le jeu de carte Hearthstone : Heroes of Warcraft au cours de l'extension des Murmures des Dieux très Anciens. Disposant de nombreuses cartes dédiées à son culte, C'thun imposa un style de jeu à lui-seul.

Le Dieu très Ancien apportera t-il sa corruption dans le Nexus ?

Découvrez l'Origine des Dieux Très Anciens, dont C'thun avec Sam Vostok !

Son gameplay


Rôle dans l'équipe
: C'thun est un spécialiste à distance atypique. Ce dernier ne dispose pas de corps mais remplace l’idole ! Agissant à la façon d'un Abathur grâce à ses capacités de siège passives, il peut cependant participer au combat de manière directe grâce à ses tentacules (griffus et yeux) qui lui confèrent un véritable potentiel offensif.

Enfin, ses ultimes lui offrent un impact global, affectant l'ensemble des héros ennemis sur le champ de bataille.

D

 Omniprésence du dieu très ancien

 Trait de combat -
C'Thun ne peut pas bouger, il prend cependant le contrôle de l’idole, lui conférant 25% de bouclier supplémentaire. Au lieu d'envoyer des sbires normaux, C'thun envoie des serviteurs qiraji qui remplacent chaque type de sbire.
 
Sbires de mêlée => Grouillants qiraji
Ces derniers reçoivent 15% de dégâts en moins de la part des unités non-héroïques et des bâtiments.
Sbires archers = Guêpes qiraji
Ces derniers infligent 15% de dégâts en plus aux bâtiments.
Sbires mages = Prophètes qiraji
Ces derniers guérissent les héros proches avec un soin léger toutes les 10 secondes.
Catapultes = Destructeurs d'Obsidienne
Ces derniers attaquent 3 cibles en même temps.

&

Tentacules griffus
-
Capacité de Base CD: 10 Secondes
Invoque un Tentacule griffu à l'emplacement ciblé, le Tentacule griffu possède un bon montant de points de vie et fournit un petit champ de vision. Vous ne pouvez avoir que Tentacules griffus actifs simultanément. 3 charges.

é

Yeux tentaculaires
-
Capacité de Base CD: 12 Secondes
Invoque un Œil tentaculaire à l'emplacement sélectionné, l'Œil tentaculaire possède un bon montant de points de vie et fournit un petit champ de vision. Vous ne pouvez avoir que 3 Yeux tentaculaire actifs simultanément. 3 charges.

A

Sombres Intentions
-
Capacité de Base CD: 4 Secondes
Les Tentacules griffus frappent tous les ennemis à portée d'un coup circulaire, leur infligeant des dégâts et les ralentissant.

Z

Laser oculaire
-
Capacité de Base CD: 7 Secondes
Les Yeux tentaculaires tirent un laser sur une petite ligne droite vers le même point, traversant tous les ennemis touchés. (fonctionne de la même manière que le Paradoxe que Chromie sur l'orientation du skillshot)

E

Mot de pouvoir : Tentacules

- Capacité de Base CD: 15 Secondes
Confère 15% de dégâts supplémentaires et 20% de bonus de vitesse de déplacement au héros allié ciblé durant 4 secondes.

R

L'Empire Noir
-
Capacité Héroïque CD: 100 Secondes
C'thun rétablit l'ancien Empire Noir sur le champ de bataille, infligeant des dégâts et ralentissant tous les héros ennemis de 70% pendant 2 secondes. Tant que l'Empire noir est actif, C'Thun bénéficie d'une réduction de temps de recharge de 50% sur ses capacités de base. Dure 12 secondes.
 

R

Vision de la Mort
- Capacité Héroïque CD: 75 Secondes
C'Thun propage des cauchemars indescriptibles dans l'esprit des héros ennemis, ce qui réduit considérablement leur champ de vision, leur infligeant des dégâts, rendant la vision entre allié impossible. Dure 3 secondes.

W

L’Œil qui voit tout
- Capacité de base
CD: 60 Secondes
Révèle la zone autour d'un Tentacule griffu ou d'un Œil tentaculaire sélectionné pendant 5 secondes.

Ses talents

Tentacule Griffu Géant (A)
Quête: Toucher 25 Héros ennemis avec Sombres Intentions.
Récompense: Augmentation permanente du montant de points de vie des Tentacules Griffus.
Dieu d'élite vétéran (Z)
Quête: Toucher 30 Héros ennemis avec Laser Oculaire.
Récompense: Augmentation permanente de la portée du Laser Oculaire.
Agenouillez-vous devant votre Dieu ! (A)
Augmente les dégâts de Sombres Intentions contre les unités non-héroïques de 100%.
Auspice Funeste (D) Augmente grandement le montant de points de vie des Prophètes qiraji.
Grand tentacule (A)
Augmente la portée de Sombres Intentions.
Soif de pouvoir (E)

Mot de pouvoir : Tentacules augmente désormais la vitesse d'attaque du héros allié ciblé de 15% pendant 4 secondes.

Sang corrompu (E)

Mot de pouvoir : Tentacules augmente les effets de soins et de régénération de 20% sur le héros allié ciblé.

Envoi : MULE (")

Activation: Envoie une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 pts de vie toutes les 1 seconde. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Hyper Laser Oculaire (Z)
Les frappes consécutives de Laser oculaire augmentent ses dégâts par héros touchés de 3%, jusqu'à un maximum de 15%. Cet effet dure 6 secondes et se réinitialise à chaque héros touché par le Laser oculaire.
Grouillants cuirassés (D)

Les Grouillants qiraji reçoivent désormais 30% de dégâts en moins de la part des structures et des unités non-héroïques.

Essaim qiraji (D)

Les Guêpes qiraji disposent de 50% de points de vie en moins mais sont désormais 2 fois plus nombreuses.

Tentacule Mercenaire (&)

Les mercenaires proches des Tentacules griffus autres que le boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit également les dégâts subis par les Tentacules griffus infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

L'Empire Noir (R)
C'thun rétablit l'ancien Empire Noir sur le champ de bataille, infligeant des dégâts et ralentissant tous les héros ennemis de 70% pendant 2 secondes. Tant que l'Empire noir est actif, C'Thun bénéficie d'une réduction de temps de recharge de 50% sur ses capacités de base. Dure 12 secondes.
Visions de la Mort (R)
C'Thun propage des cauchemars indescriptibles dans l'esprit des héros ennemis, ce qui réduit considérablement leur champ de vision, leur infligeant des dégâts, rendant la vision entre allié impossible. Dure 3 secondes.
Seul dans les ténèbres (Z) Augmente les dégâts de Laser Oculaire s'il touche une cible unique.
Force centrifuge (A)
Augmente la puissance de l'effet de ralentissement de Sombre Fléau.
Les mots de Skeram (D)
Les Prophètes Qiraji confèrent un bouclier équivalent à 10% de leur maximum de point de vie à toutes les unités non-héroïques proches toutes les 10 secondes.
Laser chargé (Z)
Maintenant, le Laser Oculaire peut être chargé pendant 5 secondes, ce qui réduit ses dégâts s'il est lancé dans les 2 premières secondes et augmente considérablement ses dégâts s'il est lancé dans les 2 dernières secondes de canalisation.
Tentacules mutants (E) Mot de Pouvoir: Tentacules n'augmente plus la vitesse de déplacement du héros allié, mais augmente désormais les dégâts qu'ils infligent de 25 % pendant 4 secondes.
Tentacules ombilicales (E) Mot de Pouvoir: Tentacules se propage à un autre héro allié proche.
Murmures de mort (Z) Les dégâts du Laser Oculaire sont drastiquement augmentés si l'ennemi touché n'avez pas la vision sur l’Œil tentaculaire lorsque ce dernier a tiré.
Le Jour des Tentacules (R)
L'Empire noir donne la vision de l’entièreté de la carte à C'thun et son équipe durant toute sa durée.
Faiblesse d'esprit (R)
Les Visions de la mort rendent l'équipe ennemie vulnérables, augmentant les dégâts subis de 25% pendant 3 secondes.
Résurrection du Dieu très Ancien (")
C'thun fait apparaître 6 Tentacules griffus à l''emplacement ciblé. De plus, utiliser Sombres Intentions en présence de ces tentacules réduit son temps de recharge de 2 secondes.
Acolyte encapuchonné
Rend le héros allié ciblé camouflé pendant 20 secondes. 2 charges. Temps de recharge : 20 secondes.

C'thun dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne prédit C'thun pour Heroes of the Storm. Cependant des évènements récents laissent apparaître une hypothèse solide concernant le Dieu très Ancien. Vous pouvez la retrouvez ici. Nous aurons la réponse quant à sa présence pour le Nexus d'ici la Blizzcon !

Votre avis nous intéresse !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel héros Guerrier vous souhaitez voir mis en avant dans notre prochain concept de héros. Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !


Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

7
Evanessor
tantrum il y a 6 ans

un autre gameplay atypique à la abathur ce serait cool :)

Vivedu il y a 6 ans

C'thun serait tellement bien :')

Pandark il y a 7 ans

Trop cool cette idée

BarnY il y a 7 ans

Un gros spécialiste :D

Kalfurion il y a 7 ans

Excellent !!

devilshiranui il y a 7 ans

l'idée est vraiment intéressante aprés peut être il faudrait un peu plus d’interaction avec les bâtiments et autre vue que C'thun est le core lui même (mais j'aime bien le style du gameplay qui est un peu comme un rts ou on place stratégiquement les unités pour la visions et autres)

DivineBreath il y a 7 ans

sa serait ééééénorme

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