MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Le récap de la présentation IW eSport

Le récap de la présentation IW eSport
0

Hier soir, Activision a dévoilé les premières informations sur le circuit 2017 de Call of Duty World League.

Le récap de la présentation IW eSport

 

Hier soir, Activision a levé le voile sur la saison 2017 de Call of Duty World League lors d'un live stream animé par les casters Maven et Courage. Au menu, les premières informations sur l'année esportive Infinite Warfare. Le live a débuté par un showmatch entre plusieurs joueurs de FaZe, eLevate ou EnVyUs en Hardpoint sur la carte Throwback que l'on connait déjà plutôt bien après trois semaines de Beta. Puis l'éditeur est passé aux choses sérieuses avec quelques premières annonces sur le circuit à venir. La CWL revient pour un deuxième tour de piste et même si l'année inaugurale a été une relative réussite, certains points restent perfectibles. Certains attendent une refonte totale du circuit, d'autres prônent le retour de la Pro Division... Malheureusement aucun indice sur le format de l'année n'a été dévoilé, il va encore falloir patienter quelques temps avant d'en savoir plus.

 

La MLG reprend les commandes

Lancée avec ESL l'an dernier, la CWL sera désormais entièrement gérée par la Major League Gaming et ses différents partenaires. Un retour aux sources pour l'eSport Call of Duty qui renoue définitivement les liens avec son organisateur historique racheté par Activision en janvier dernier. La MLG remet ainsi en place son système de Pro Points pouvant être collectés lors des tournois online via la plateforme Gamebattle et des LAN officielles internationales ou régionales. L'éditeur semble avoir écouté les critiques et Jay Puryear, a bien précisé qu'il y aurait plus d'évènements offline cette année.

 

Un format de compétition encore très flou

Les intervenants sont restés discrets sur l'organisation globale du circuit Infinite Warfare. Aura t-on droit à des ligues continentales comme l'an passé ? Ou plutôt un tout nouvel écosystème basé sur plusieurs évènements majeurs et les tournois online ? Activision est resté très discret à ce sujet et seul le déroulement du mois de décembre a été exposé avec un lancement des tournois online GB le 1er décembre ainsi qu'une première MLG réservée aux équipes Nord-Américaines à Las Vegas. Aucune précision sur le déroulement du reste de l'année, nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.

 

 

La CWL s'ouvre au continent asiatique

Lors de la saison Black Ops 3, la CWL a eu lieu en Europe, en Amérique du Nord et en Australie/Nouvelle-Zélande. Cette année, une nouvelle partie du monde vient se greffer au circuit, les équipes asiatiques pourront désormais participer à la ligue organisée par Activision. Néanmoins, le nombre de régions reste inchangée, les Asiatiques évolueront avec les Australiens dans une zone rebaptisée APAC.

Le Ban & Protect tire sa révérence

Intriguant au premier abord, le système de Ban & Protect mis en place par les studios Treyarch sur Black Ops 3 s'est finalement révélé assez répétitif au point de devenir inintéressant en fin d'année. La méta du jeu n'ayant pas évolué durant la majeure partie de sa durée de vie, cette phase de protection ou élimination de certains éléments a haché le rythme des matchs sans se révéler passionnante à suivre pour les spectateurs.

Cette année, Infinity Ward a souhaité remodeler l'idée sans toutefois l'abandonner, pour cela les développeurs ont fait appel à l'ancien joueur professionnel Tyler « TeePee » Polshow. Ce dernier est personnellement venu parler des nouveautés de cet opus. Comme sur BO3, les joueurs devront passer par une draft similaire à celle des spécialistes. Le Ban & Protect a quant à lui été retiré au profit d'une Weapon Draft. Au début de chaque match, les joueurs devront choisir les deux armes avec lesquelles ils évolueront tout au long de la série. Ces armes ne pourront à priori pas être utilisées par les autres coéquipiers et a pour but de diversifier les armes utilisées par les joueurs ainsi que de les pousser à se spécialiser dans un rôle particulier. L'inspiration nous rappelle les belles heures du ProMod sur Call of Duty 4, à voir comment tout cela fonctionnera à la sortie du jeu. Un premier ruleset compétitif sera disponible au lancement avec un bon nombre de Bans par défaut, ce qui, encore une fois tranche avec la vision très libérale de Treyarch l'an dernier.

 

<< [VOD] Stream reveal Infinite Warfare eSport >>

 

Retrouvez le trailer multi d'Infinite Warfare
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich