MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Vague de bans pour exploit bug

Vague de bans pour exploit bug
8

Blizzard a annoncé par le biais d'un tweet que les points de puissance prodigieuse accumulés par bug exploit seraient supprimés pour les joueurs qui avaient excessivement profité du bug exploit.

Vague de bans pour exploit bug

 

Mise à jour du 19/11/16 : Après avoir communiqué autour de son intransigeance face à de tels abus il y a deux jours, Blizzard a annoncé par le biais d'un tweet que les points de puissance prodigieuse accumulés par bug exploit seraient supprimés pour les joueurs qui avaient excessivement profité du bug exploit.





 

Cette nuit, plusieurs guildes ont eu la surprise de voir certains de leurs joueurs être déconnectés, mais ceci n’était pas dû à des soucis de connexion, d’opérateur internet ou autres, puisque ces derniers ont eu le droit à un ban allant de 24 heures à une semaine.

Il se sont rendus fautifs d'avoir profité d’un bug du jeu à Suramar qui leur permettait de faire en boucle une des expéditions de la zone, donnant de la puissance prodigieuse. Forcément certains n’ont pu s’empêcher de la faire en boucle, organisant même des groupes à cet effet.

 

 

Blizzard a réagi rapidement en bannissant les joueurs coupables. Le studio américain a quand même épargné ceux qui n’avaient répété l’expédition que quelques fois. En revanche, ceux qui s'étaient organisés de manière quasi industrielle ont subi les foudres de la firme californienne.

Cette dernière a toujours réagi face à ce genre de situations, et le plus souvent de cette façon. Même si le bug provenait de Blizzard, à partir du moment où profit en a été tiré pour engranger des millions de points puissances en quelques heures, il fallait logiquement s’attendre à un retour de bâton. Le fait que certains fassent partie de guildes PvE HL, rend la chose encore plus désolante.

Le progress PvE va donc connaître une pause pour des guildes PvE HL qui ont ont eu le malheur d'avoir des joueurs bannis. Pour certaines ce sera une pause temporaire le temps de remplacer les joueurs, alors que d’autres devront attendre la fin du ban pour reprendre.

Parmi les guildes françaises, on notera qu’Unité ou From Scratch ont été touchées. From Scratch avait même annoncé dans un premier temps que la course PvE était terminée pour elle, mais a depuis retiré son tweet et est déjà de retour dans l’instance.

 

 

Zerator de la guilde Unité a d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet pour expliquer ce qu’il s’était passé de leur côté.

 

 

Certains trouveront donc la sanction abusive, alors que d’autres la trouveront normale. Est-ce que Blizzard aurait dû se contenter de faire un simple rollback des personnages ayant profité de cet exploit ? Les bannir plus longtemps ? Ou encore bannir tous les joueurs pour la même durée ?

8
MGG
papayou il y a 9 ans

"tout le monde le fait, donc on est obligé de le faire, sinon les grosses guildes auront un avantage monstre sur le progress", mué... la bonne excuse.<br /> <br /> Les bans ont été faits le 16 dans la soirée, Method fait 3/3 MM le 18, vient ensuite Serenity puis Exorsus ferme la marche du podium.<br /> Bref, les grosses guildes n'ont pas vraiment été impacté par les bans, ce qui laisse entendre qu'elles ne sont pas tombé dans le panneaux et qu'elles ont pas profité de l'exploit, du moins pas les joueurs du main roster.

papayou il y a 9 ans

"tout le monde le fait, donc on est obligé de le faire, sinon les grosses guildes auront un avantage monstre sur le progress", mué... la bonne excuse.<br /> <br /> Les bans ont été faits le 16 dans la soirée, Method fait 3/3 MM le 18, vient ensuite Serenity puis Exorsus ferme la marche du podium.<br /> Bref, les grosses guildes n'ont pas vraiment été impacté par les bans, ce qui laisse entendre qu'elles ne sont pas tombé dans le panneaux et qu'elles ont pas profité de l'exploit, du moins pas les joueurs du main roster.

Rakzia il y a 9 ans

C'est pas abusif. Tout le monde est prévenu, vous prenez le risque pour pouvoir avoir l'avantage sur d'autres joueurs, faut assumer. Et quand Zerator parle de compétition... Franchement exploit bug en compétition, c'est pas de la compétition.<br /> "les joueurs ont pas été prévenu qu'ils allaient se faire ban" = foutage de gueule ?

KOTARO il y a 9 ans

c'est pas la première fois que les gens profite du bug d'un jeu

Seya_ il y a 9 ans

C'est un gosse qui a écrit l'article?

Damigatrunlel il y a 9 ans

et c'est quoi le bug. on dirait une info Yahoo....

Damigatrunlel il y a 9 ans

et c'est quoi le bug. on dirait une info Yahoo....

Tidus il y a 9 ans

Cela, cela cela cela...

L'actu

En Continu

09:02 Mauvaise nouvelles pour les fans de WoW : l'un des meilleurs modes du MMO ne reviendra probablement jamais
21:02 De nombreuses récompenses de WoW vont bientôt disparaître, il ne vous reste que quelques jours pour les récupérer
16:02 WoW : C'est le meilleur moment pour commencer sur le MMO de Blizzard, et les nouveaux joueurs l'ont bien compris !
06:02 "On est en 2026 et WoW est toujours le MMO n°1 ?", les fans ont plusieurs explications à cela
17:12 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
12:02 WoW : Voici les montures les plus rares du MMO de Blizzard, et les avoir relève presque du miracle !
06:02 Un joueur de WoW découvre un détail terrifiant sur le MMO qui a réveillé de vieux souvenirs
09:02 WoW : Cette astuce toute simple permet de redonner vie à du contenu vieux de 20 ans
09:01 WoW sera plus facile avec l'extension Midnight, mais ça sera tout l'inverse si vous cherchez le meilleur butin !
11:02 WoW : Il termine le MMO 6 fois de suite avec 53 610 points de hauts fait, et ce n'est absolument pas une blague !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0