Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

PS XP, le coup de gueule d'OpTic Gaming

PS XP, le coup de gueule d'OpTic Gaming
0

Grand absent de la liste des équipes invitées au tournoi CWL Invitational Playstation Experience, OpTic Gaming s'explique.

PS XP, le coup de gueule d'OpTic Gaming

 

Infinite Warfare vient de connaître ses deux premières semaines de vie et la saison compétitive approche déjà à grands pas. Alors que le premier tournoi majeur de l'année aura lieu à Las Vegas mi-décembre, huit des meilleures équipes mondiales se retrouveront dès le 3 et 4 décembre à Anaheim pour un CWL Invitational lors de la Playstation Experience.

Le premier tournoi de la saison IW fait beaucoup parler de lui depuis son annonce il y a quelques semaines. Organisé par Activision et Playstation, cet évènement est sensé inaugurer la saison sur le nouveau Call of Duty. Malgré la présence d'équipes européennes et de la plupart des top-teams américaines, une équipe s'est faite remarquer par son absence et s'en est expliquée. OpTic Gaming, qui a pourtant dominé la scène ces deux dernières années, a brisé le silence pour expliquer les différentes raisons pour lesquelles elle ne participera pas à cet évènement.

 


Après une saison BO3 plutôt réussie, le Greenwall a connu un coup d'arrêt violent lors du COD XP du mois de septembre avec un triste top 7/8. Annoncés absent de la dernière UMG de la saison Black Ops 3 avant que le tournoi soit annulé, l'équipe était attendue pour ses débuts sur le nouveau jeu d'Infinity Ward. Absent sans raison apparente de la liste du CWL Invitational, le GreenWall a réagit par l'intermédiaire de son propriétaire Hector « H3cz» Rodriguez durant l'épisode 7 de la saison 3 de Vision.

 

H3cz, manager général OpTic Gaming dans Vision

Nous n'y serons pas, certainement pas. J'ai déjà dis non. Call of Duty n'en est pas à sa première année d'esport, 25 000$ c'est un cashprize de première année. Je ne peux pas, nous ne pouvons pas. Nous devons prendre cela au sérieux même si certains ne le font pas.
Ce qui me rend fou à propos de ça, c'est que Playstation balancent l'évènement à cause du Playstation Experience. Ils veulent que l'on viennent et que l'on montre que l'on est excités par tout ça (Infinite Warfare et la CWL sur PS4). Et si vous abandonniez l'idée de conduire ce tournoi pour vous concentrer sur le fait de nous donner une option pour éviter le problème de Bluetooth ? Pourquoi jouons-nous avec un Cronus Max au plus haut niveau sur Call of Duty ?

 

H3cz, l'homme aux commandes de la structure a dit « non » au CWL Invitational

 

Comme on peut le voir dans les propos de H3cz, l'équipe la plus populaire de la scène n'a évidemment pas été snobée par les organisateurs mais a bien refusé de participer à l'évènement. Avec un cashprize total de tout juste 25 000$, la structure estime que l'évènement n'est pas digne d'un jeu qui perdure depuis maintenant plusieurs années sur la scène esportive. De plus, après les très nombreux problèmes liés à la première année passée sur Playstation et ses manettes, OpTic refuse de participer à un évènement organisé par une marque qui ne règle pas les problèmes d’interférences Bluetooth de sa console qui constituent un frein énorme au bon déroulement des matchs et des évènements LAN.

Mécontents de l'attitude du constructeur nippon l'année passée, OG ratera donc le premier tournoi de l'année et fera ses débuts deux semaines plus tard à Las Vegas. Malgré cette absence de marque, l'évènement devrait quand même attirer les fans qui pourront assister aux premier matchs de l'année sur le twitch officiel Call of Duty et sur MLG.tv.

 

Nous avions quitté la CWL sur le sacre de la Team EnVyUs en septembre.
   
0

L'actu

En Continu

20:05 Les détails de la mise à jour 1.05
19:34 Nuketown est disponible sur PS4
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
11:09 Dossier : L'évolution du coach, du couteau suisse à l'hyper spécialiste
21:57 Les détails de la mise à jour 1.04
14:14 G2 Esports recrute une équipe Call of Duty
19:45 Voyage of Despair : débloquer le Kraken
14:15 Voyage of Despair : allumer le courant
22:50 Guide du secret de IX
15:34 Double XP jusqu'à 19h00

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Tout sur les Zombies dans Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Guide du secret de IX
IX : débloquer la Mort d'Orion
Quelle est la meilleure arme de Black Ops 4 ?