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Concept of the Storm n°48 : Alleria

Concept of the Storm n°48 : Alleria
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Les Concepts of the Storm demeurent en Azeroth.. Découvrons ensemble une archère de renom, Alleria Coursevent, sœur de Sylvanas et Vereesa comme assassin pour Heroes of the Storm !

Concept of the Storm n°48 : Alleria

 

         
         
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Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur quatre licences et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines et des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tout autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm approche de la barre des 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des "hero concepts" où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques que nous avons croisé dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons à Alleria imaginée par mpeti.

 

ALLERIA, CAPITAINE DES FORESTIERS

Son histoire

Alleria provient de l'univers de Warcraft. Haute-elfe de Quel'thalas, elle est l'ainée d'une fratrie de la famille Coursevent (Windrunner en VO) connue pour ses excellents forestiers : des chasseurs hors pair. Dirigeant d'une poigne de fer ses sœurs Sylvanas et Vereesa, son frère Lirath ainsi que les forces armées de son royaume, elle devint un capitaine des forestiers.

Elle acquit sa renommée lors de la guerre contre les Trolls Amani, conflit qui vit naître l'Alliance entre les Hauts Elfes et les Humains : la Ligue d'Arathor. Des millénaires plus tard, tandis que les Orcs commençaient l'invasion d'Azeroth, Alleria mena ses troupes pour porter assistance aux Humains alors agressés, dans l'unique but de rembourser sa dette auprès de ces derniers. Elle représenta ainsi les royaumes hauts elfes auprès de l'Alliance de Lordaeron nouvellement crée et dirigée par Anduin Lothar.


(Alleria au centre, à droite sa cadette Sylvanas et sa sœur la plus jeune Vereesa à gauche)

Assistant le jeune Turalyon dans la longue guerre contre les Orcs, Alleria vit l'invasion de sa terre natale ainsi que le meurtre de son frère Lirath. Emprise d'une soif de sang vengeresse, Alleria décima de nombreux clans orcs, notamment celui les Orbites Sanglantes (Bleeding Eye en VO) qu'elle traqua avec acharnement, malgré la fin de la guerre.

Lorsque la menace orque ressurgit avec Ner'zhul par delà la porte des Ténèbres, Alleria accompagna Turalyon vers ce monde inconnu : Draenor. Ceux qui se surnomment alors "les Fils de Lothar" en hommage au grand héros mort durant la Deuxième Guerre durent s'enfermer dans une Draenor hostile, sous risque de menacer Azeroth elle même.

Ces derniers survécurent pendant des années sur une planète inerte, mais l'on perdit la trace de Turalyon et d'Alleria dans le Néant Distordu. Les deux amants semblent revenir dans un monde envahi par la Légion mais que leur est-il arrivé ?

Dans les jeux Blizzard

Alleria est l'un des plus anciens personnages de la licence Warcraft. Apparaissant dès 1995 dans Warcraft II Tides of Darkness, elle représente le royaume elfique de Quel'thalas dans l'Alliance de Lordaeron. Contrôlable sous la forme d'une unité héroïque, elle est présente tout au long de la campagne de l'Alliance.

Dans Warcraft II Beyond the Dark Portal, elle assiste de nouveau Turalyon et Khadgar dans leur lutte contre la horde démoniaque, dirigée par Ner'zhul à cette époque.

Portée disparue après la fermeture de la porte des Ténèbres, Alleria laissa cependant une marque important dans la suite des jeux de la licence Warcraft, même si elle n'apparaît pas physiquement.


L'on retrouve notamment un item portant son nom dans Warcraft III Regn of Chaos : la flûte de précision d'Alleria.

C'est sous la forme d'un hommage qu'elle réapparait dans la première version de World of Warcraft. En effet, le Royaume d'Hurlevent a érigé cinq statues à l'effigie des fils de Lothar, les héros de la Deuxième Guerre. L’épitaphe de la sculpture d'Alleria est d'ailleurs rédigée par sa sœur Sylvanas.

Burning Crusade nous apprendra davantage sur le destin d'Alleria : les fils de Lothar ne sont pas morts en Draenor. Tous furent retrouvés, sains et sauf, hormis Alleria et son mari Turalyon.

Depuis, de nombreux éléments furent glissés par les développeurs concernant ce personnage ancestral (notamment l'arc légendaire des chasseurs Précision : l'arc des Coursevent). Mais c'est l'extension Légion qui semble annoncer le retour de l'ainé de Sylvanas dans les terres mystiques de Suramar.

Alleria est également l'archétype alternatif du chasseur sur Hearthstone.

Sylvanas retrouvera-t-elle l'une de ses chères sœurs dans le Nexus ?

Découvrez l'histoire d'Alleria au travers de l'Histoire de la Deuxième Guerre avec Sam Vostok !

Son gameplay


Rôle dans l'équipe
: Alleria est un assassin à distance furtif, une chasseresse implacable armée de pièges mortels, capable de tuer rapidement une cible avant de rapidement disparaître dans les ombres. Sa principale source de dégâts lui provient de son Tir assuré qui lui confère, combiné à ses attaques de base, un véritable potentiel offensif mono-cible. Ses capacités ultimes l'orientent dans une posture plus agressive ou davantage sécurisante. Archers, décochez !

D

Déplacement silencieux

 -
Trait de combat
CD: -
Tant qu'Alleria est camouflée, elle bénéficie d'une augmentation de vitesse de déplacement et de régénération de mana de 50%.

Notes : Alleria bénéficie de son trait dès lors qu'elle est camouflée, que ce soit dans les buissons, par l'effet de son E ou par les capacités d'autres héros comme (Exemple : l'Eclipse d'Elune de Tyrande).

A

Tir assuré

 25 mana Capacité de Base CD: 6 Secondes
Alleria tire une flèche dans la direction ciblée, infligeant des dégâts au premier ennemi touché. Ses attaques de base réduisent d'1 seconde le temps de recharge du Tir assuré. Alleria peut utiliser cette capacité tout en se déplaçant.

Z

Piège

65 mana Capacité de Base CD: 15 Secondes

Alleria crée un piège camouflé à l'emplacement ciblé à côté d'elle, qui dure pendant 45 secondes. Quand un héros ennemi marche dans le piège, il est immobilisé pendant 2 secondes et subit des dégâts (le piège est alors détruit). Placer des pièges n'enlèvent pas le camouflage.

E

Camouflage

75 mana Capacité de Base CD: 18 Secondes
A l'activation, Alleria se camoufle pendant 6 secondes et voit les dégâts de son prochain Tir assuré lancé dans les 6 secondes augmentés de 50%.

R

Flèche enchantée

60 mana 
Capacité Héroïque CD: 60 Secondes
Alleria tire une Flèche enchantée sur une longue ligne droite devant elle, infligeant d'important dégâts au premier héros ennemi touché, le réduisant au silence et le rendant vulnérable pendant 2 secondes.
 
R

Appel de la forêt

 100 mana  Capacité Héroïque  CD: 60 Secondes
Alleria crée des buissons éparpillés dans une large zone (d'un radius équivalent à l'Impulsion de suppression d'Artanis) pendant 10 secondes. Les ennemis dans les buissons sont ralentis de 50% et sont révélés.

Ses talents

Tir de riposte (A) Tir assuré réduit au silence le héros ennemi touché pendant 0,5 seconde et inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Focalisation de feu (Z)
Lorsque le Piège est déclenché, Alleria voit ses dégâts d'attaque de base augmentés de 25% pendant 5 secondes.
Entraînement à la survie Collecter un globe de régénération augmente de manière permanente la régénération de points de vie d'Alleria de 0,5 par seconde, et sa régénération de points de mana tant qu'elle est camouflée de 0,2 par seconde.
Fusée éclairante (1)
Activation : Lance une fusée éclairante dans une zone qu'elle dévoile pendant 5 secondes. CD : 20 secondes
Visée (A)
Si Alleria n'utilise pas Tir assuré pendant 12 secondes, augmente les dégâts du prochain Tir assuré de 100%.
Dissimulation (E)

Camouflage voit son temps de recharge réduit de 4 secondes.

Assaut vampirique

Chaque attaque de base d'Alleria la soigne à hauteur de 15% des dégâts infligés.

Flèches de feu (1)
Activation : Augmente les dégâts des attaques de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 10 points de mana. CD: 25 secondes.
Piège à serpents (Z)
Lorsque le Piège se déclenche, ce dernier invoque 2 serpents pour attaquer les ennemis proches, ils durent 10 secondes.
Piège d'immolation (Z)

Lorsque le Piège se déclenche, il inflige également l'équivalent de 10% du maximum de points de vie du héros touché.

Piège explosif (Z)

Lorsque le Piège se déclenche, il inflige également ses dégâts en zone aux ennemis proches.

Piège givrant (Z) Lorsque le Piège se déclenche, il ralentit le héros touché de 100%. Ce ralentissement se dissipe en 4 secondes.
Flèche enchantée (R)
Alleria tire une Flèche enchantée sur une longue ligne droite devant elle, infligeant d'important dégâts au premier héros ennemi touché, le réduisant au silence et le rendant vulnérable pendant 2 secondes.
Appel de la forêt(R)
Alleria crée des buissons éparpillés dans une large zone (d'un radius équivalent à l'Impulsion de suppression d'Artanis) pendant 10 secondes. Les ennemis dans les buissons sont ralentis de 50% et sont révélés.
Tueur de géants Les attaques de base d'Alleria contre les héros ennemis gagnent un bonus de dégâts égal à 1,5% du maximum de points de vie du héros.
Flèches multiples (A)
L'ennemi frappé par Tir assuré subit désormais une attaque de base d'Alleria sous forme de dégâts supplémentaires.
Tir du cobra (A)
Les attaques de base réduisent désormais le temps de recharge de Tir assuré de 2 secondes.
A toute allure
Activation : Rend Alleria incontrôlable et augmente sa vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes. CD : 60 secondes.
Tir meurtrier (A)
Si la cible touchée a perdu au moins 15% de son maximum de points de vie au cours des 2 dernières secondes, Tir assuré inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Embuscade (E) Porte les dégâts bonus du prochain Tir assuré de 50% à 125%.
Enthousiasme (D) Augmenter la régénération de points de vie d'Alleria de 100% tant qu'elle est camouflée.
Buisson croissant (1)
Alleria fait apparaître un buisson à l'emplacement ciblé, il dure 10 secondes. (Temps de recharge: 10 secondes)
Trait de choc (R)
La Flèche enchantée étourdit désormais la cible touchée pendant 2 secondes au lieu de la réduire au silence. Son temps de recharge est réduit de 10 secondes.
Nuée de corbeaux (R)
Alleria invoque désormais 5 corbeaux dans les buissons générés par Appel de la forêt pour attaquer les héros ennemis proches, ils durent 10 secondes.
Piqure de wyverne
Alleria tire une flèche empoisonnée en ligne droite devant elle. Celle-ci place le premier héros ennemi touché en stase pendant 3 secondes. (Temps de recharge: 60 secondes)
Frénésie du Nexus
Augmente la vitesse d'attaque et la portée d'Alleria de 20%.

Alleria dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne fait mention d'Alleria pour Heroes of the Storm pour le moment. Cependant d'après les prévisions d'Axolotl qui pour l'heure a toujours eu raison, Alleria ferait partie des héros en développement. La Chasseresse nous arrivera t-elle bientôt ?

Un fan a imaginé un modèle 3D pour Alleria dans World of Warcraft !

Votre avis nous intéresse !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel héros Assassin au contact vous souhaitez voir mis en avant dans notre prochain concept de héros. Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !

 

Découvrez la bande annonce d'Alleria comme héros alternatif pour Hearthstone !
   

 

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Evanessor

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