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Helya Mythique, 3 guildes sanctionnées

Helya Mythique, 3 guildes sanctionnées
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Après l'exploit bug de 3 guildes sur Helya MM qui a amené au ban des joueurs, c'est Serenity qui reconnait à son tour un exploit bug

Helya Mythique, 3 guildes sanctionnées


Tremblement de terre sur la scène PvE World of Warcraft avec une information qui nous vient de la guilde Method elle-même. La structure nous explique que 3 des 5 guildes qui ont tombé Helya en difficulté Mythique dans le Jugement des Valeureux auraient utilisé un exploit bug, afin de tomber le boss plus aisément. Les 3 guildes concernées seraient Exorsus, From Scratch et Limit. Alors que les guildes de Method et Serenity ont tombé le boss de manière tout à fait normale et sans utiliser d'exploit bug.

 

Mise à jour du 23/11/16 - 16 h : Si hier ce sont 3 guildes qui ont été bannies pour exploit bug sur Helya MM, il semblerait que Serenity ait fait de même sur le combat, non pas en utilisant le même bug, mais avec un joueur en particulier. Ce dernier, Viklund aurait utilisé un trick pour reset le drain d’insanité, ce qui lui a permis de faire bien plus de DPS qu’il n’aurait dû sans exploit, et qui au final a peut-être permis à sa guilde de tuer le boss.

On ne sait pas encore s’il y aura un « ban » du joueur, ou si le kill sera retiré à Serenity. En tout cas Blizzard n’a rien fait pour le moment.

C’est sur le discord des prêtres que l’on a pu découvrir cela quand le joueur l’a reconnu lui même.



Au final, seul Method aurait fait un kill « legit » pour le moment, ce qui rend d’autant plus leur performance exceptionnelle. Leur préparation aura été monstrueuse et ils auront pu aligner les bonnes classes, avec les bons légendaires et les points nécessaires dans l’arme prodigieuse.

On espère que le prochain progress sera un peu plus propre pour le Palais de Sacrenuit.

 

 

[Traduction] : "Trois guildes ont été suspendues à cause d'un bug exploit sur Helya Mythique, ce qui fait que seul Method et Serenity sont actuellement à 3/3 MM."

 

La guilde américaine, Limit, s'est également exprimé sur ces bannissements et parle de sa propre situation à travers un tweet qui explique leur suspension.

 

 

[Traduction] : "Voici notre statut officiel concernant notre killl d'Helya Mythique et la suspension temporaire dont nous faisons l'objet actuellement."

La guilde Limit explique par ailleurs l'origine et la raison de ce ban. Les joueurs concernés ont donc abusé d'un bug leur permettant d'éviter un souffle pendant toute la durée du combat, simplifiant grandement la rencontre. La méthode pour réaliser ce bug était simple, laisser mourir un de leur Tank pendant l'incantation du souffle, ce qui permettait de déclencher aucun autre souffle pendant le combat de la part d'Helya. Ils expliquent avoir reporté ce bug directement avant de l'utiliser sur la P3 après 300 essais et lorsqu'ils ont vu les guildes de From Scratch et Exorsus l'utiliser. Les joueurs américains expliquent être lucides et conscients de la situation et que leur ban temporaire est totalement justifié.

 

Les premières punitions ont été annoncées, mais pas encore officialisées par Blizzard. Les joueurs et guildes concernées seront suspendus 7 jours avec un rollback des items ramassés et le retrait du Haut fait Helya Mythique. Cette information a d'ores et déjà fait réagir la scène Warcraft et notamment quelques streamers et joueurs français comme Zerator.

Nul doute que Blizzard va s'exprimer très prochainement sur ce problème et nous devrions y voir bien plus clair en ce qui concerne le bannissement de ces 3 guildes majeures de la scène PvE.

Que pensez-vous des guildes HL qui "trichent" de cette manière pour avancer dans le progress le plus vite possible ? Les sanctions sont-elles bonnes ou adaptées selon vous ?

 

Vidéo du First World Kill d'Helya MM par Method !

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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Nioudy il y a 7 ans

Quand tu codes, c'est inévitable d'avoir des bugs, et c'est impossible d'avoir des tests suites qui check tout. Et il faut le prendre en compte quand on parle de compétition sur un jeux video. A partir de la, blizzard a raison de punir les gens qui exploitent les bugs. Maintenant, pourquoi un ban? Car les joueurs savaient très bien qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, mais ils l'ont quand meme fait. Quand on voit des remarques du style : "Machin l'a fait alors je le fais", c'est juste ridicule (Au moins eux on l'air d'assumer leur ban).

Killinne il y a 7 ans

J'entend bien les commentaires sur le fait que ce soit une course et c'est pour ca que je dis que le kill doit etre invalidé (haut fait et items rollbacké). Ce que je conteste c'est le ban que je trouve injustifié vu qu'il est du a l'utilisation d'une faille dans le jeu (et donc non l'utilisation de programme tier ou autre). Encore une fois a l'époque, AQ 40, quand Empire utilise un cheat pour traverser un mur et acceder au PNJ qui vend les items RN, la c'est ban direct car il y a utilisation d'un hack non relié au jeu.<br /> Moi je me pose vraiment du point de vue développeur (étant moi meme game designer dans l'industrie) et quand la faute vient de mon coté (un bug du jeu) j'ai vraiment du mal a comprendre l'idée de "ban" (meme pendant 7 jours) des joueurs qui payent pour mon jeu. <br /> Prennons un exemple :<br /> Je viens de sortir "Kell ouf Muty" (toute réference a un jeu existant est fortuit), et il se trouve qu'une des armes que j'ai designé est complétement buggé et permet des headshot improbable. Hors lors d'un gros tournoi une équipe s'en sert pour déboiter tout le monde. Qu'est ce que je fais ?<br /> 1. J'invalide le résultat du tournoi car pas équilibré et buggé et je corrige le bug ?<br /> 2. Je ban l'équipe qui s'est servi de la dite arme car ils avaient pas a le faire ?

Killinne il y a 7 ans

J'entend bien les commentaires sur le fait que ce soit une course et c'est pour ca que je dis que le kill doit etre invalidé (haut fait et items rollbacké). Ce que je conteste c'est le ban que je trouve injustifié vu qu'il est du a l'utilisation d'une faille dans le jeu (et donc non l'utilisation de programme tier ou autre). Encore une fois a l'époque, AQ 40, quand Empire utilise un cheat pour traverser un mur et acceder au PNJ qui vend les items RN, la c'est ban direct car il y a utilisation d'un hack non relié au jeu.<br /> Moi je me pose vraiment du point de vue développeur (étant moi meme game designer dans l'industrie) et quand la faute vient de mon coté (un bug du jeu) j'ai vraiment du mal a comprendre l'idée de "ban" (meme pendant 7 jours) des joueurs qui payent pour mon jeu. <br /> Prennons un exemple :<br /> Je viens de sortir "Kell ouf Muty" (toute réference a un jeu existant est fortuit), et il se trouve qu'une des armes que j'ai designé est complétement buggé et permet des headshot improbable. Hors lors d'un gros tournoi une équipe s'en sert pour déboiter tout le monde. Qu'est ce que je fais ?<br /> 1. J'invalide le résultat du tournoi car pas équilibré et buggé et je corrige le bug ?<br /> 2. Je ban l'équipe qui s'est servi de la dite arme car ils avaient pas a le faire ?

Killinne il y a 7 ans

J'entend bien les commentaires sur le fait que ce soit une course et c'est pour ca que je dis que le kill doit etre invalidé (haut fait et items rollbacké). Ce que je conteste c'est le ban que je trouve injustifié vu qu'il est du a l'utilisation d'une faille dans le jeu (et donc non l'utilisation de programme tier ou autre). Encore une fois a l'époque, AQ 40, quand Empire utilise un cheat pour traverser un mur et acceder au PNJ qui vend les items RN, la c'est ban direct car il y a utilisation d'un hack non relié au jeu.<br /> Moi je me pose vraiment du point de vue développeur (étant moi meme game designer dans l'industrie) et quand la faute vient de mon coté (un bug du jeu) j'ai vraiment du mal a comprendre l'idée de "ban" (meme pendant 7 jours) des joueurs qui payent pour mon jeu. <br /> Prennons un exemple :<br /> Je viens de sortir "Kell ouf Muty" (toute réference a un jeu existant est fortuit), et il se trouve qu'une des armes que j'ai designé est complétement buggé et permet des headshot improbable. Hors lors d'un gros tournoi une équipe s'en sert pour déboiter tout le monde. Qu'est ce que je fais ?<br /> 1. J'invalide le résultat du tournoi car pas équilibré et buggé et je corrige le bug ?<br /> 2. Je ban l'équipe qui s'est servi de la dite arme car ils avaient pas a le faire ?

Killinne il y a 7 ans

J'entend bien les commentaires sur le fait que ce soit une course et c'est pour ca que je dis que le kill doit etre invalidé (haut fait et items rollbacké). Ce que je conteste c'est le ban que je trouve injustifié vu qu'il est du a l'utilisation d'une faille dans le jeu (et donc non l'utilisation de programme tier ou autre). Encore une fois a l'époque, AQ 40, quand Empire utilise un cheat pour traverser un mur et acceder au PNJ qui vend les items RN, la c'est ban direct car il y a utilisation d'un hack non relié au jeu.<br /> Moi je me pose vraiment du point de vue développeur (étant moi meme game designer dans l'industrie) et quand la faute vient de mon coté (un bug du jeu) j'ai vraiment du mal a comprendre l'idée de "ban" (meme pendant 7 jours) des joueurs qui payent pour mon jeu. <br /> Prennons un exemple :<br /> Je viens de sortir "Kell ouf Muty" (toute réference a un jeu existant est fortuit), et il se trouve qu'une des armes que j'ai designé est complétement buggé et permet des headshot improbable. Hors lors d'un gros tournoi une équipe s'en sert pour déboiter tout le monde. Qu'est ce que je fais ?<br /> 1. J'invalide le résultat du tournoi car pas équilibré et buggé et je corrige le bug ?<br /> 2. Je ban l'équipe qui s'est servi de la dite arme car ils avaient pas a le faire ?

Killinne il y a 7 ans

J'entend bien les commentaires sur le fait que ce soit une course et c'est pour ca que je dis que le kill doit etre invalidé (haut fait et items rollbacké). Ce que je conteste c'est le ban que je trouve injustifié vu qu'il est du a l'utilisation d'une faille dans le jeu (et donc non l'utilisation de programme tier ou autre). Encore une fois a l'époque, AQ 40, quand Empire utilise un cheat pour traverser un mur et acceder au PNJ qui vend les items RN, la c'est ban direct car il y a utilisation d'un hack non relié au jeu.<br /> Moi je me pose vraiment du point de vue développeur (étant moi meme game designer dans l'industrie) et quand la faute vient de mon coté (un bug du jeu) j'ai vraiment du mal a comprendre l'idée de "ban" (meme pendant 7 jours) des joueurs qui payent pour mon jeu. <br /> Prennons un exemple :<br /> Je viens de sortir "Kell ouf Muty" (toute réference a un jeu existant est fortuit), et il se trouve qu'une des armes que j'ai designé est complétement buggé et permet des headshot improbable. Hors lors d'un gros tournoi une équipe s'en sert pour déboiter tout le monde. Qu'est ce que je fais ?<br /> 1. J'invalide le résultat du tournoi car pas équilibré et buggé et je corrige le bug ?<br /> 2. Je ban l'équipe qui s'est servi de la dite arme car ils avaient pas a le faire ?

His0 il y a 7 ans

Wait ...... charte de WoW ..... (1) Vous n’avez pas le droit d’utiliser des erreurs de conception, des caractéristiques fortuites et/ou des « bugs fonctionnels » pour accéder à des éléments qui sans cela ne seraient pas disponibles, ou pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ; Et entre Zul Gurub et ToV MM il y a un monde, la on parle d'un boss de fin de raid en MM....

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

Killinne il y a 7 ans

Sincérement je pense que le ban n'est pas justifié. Invalider le kill, roll-back des items et du haut-fait OK, mais ban des joueurs qui ont trouvé une "faille" dans le jeu n'est pas un motif suffisant pour empecher ses derniers de continuer a jouer a un jeu pour lequel ils payent chaque mois.<br /> Si le bug existe c'est de la faute de blizzard et non des joueurs que je sache. Pour moi ca se traduit par "On a fait une erreur dans notre code, vous l'avez trouvé et utiliser donc on va vous bannir pour notre erreur"... C'est juste idiot... Moi j'ai le souvenir de Zul gurub a 20 ou on tuait la déese panthere en utilisant une armure verte pour "sleep" les add au lieu de les tuer... Ca a été patch rapidement mais on a recu aucune sanction car c'était la faute de blizzard d'avoir laisser cette "exploit" accessible.

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