Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon /

Pokemon résumé épisode SM 003 & 004

Pokemon résumé épisode SM 003 & 004
0

La Team Rocket revient en force pour capturer les Pokémon d'Alola et fait la rencontre d'un Mimiqui très spécial, et Satoshi lui aussi rencontre un Pokémon spécial en un Brindibou sauvage qui s'attachera très vite à lui ! Découvrez les 3e et 4e épisodes de Pokémon Sun & Moon, diffusés le 24 novembre 2016.

Pokemon résumé épisode SM 003 & 004

 

Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, de nouveaux mauvais tours, la vérité sur Mimiqui et une petite chouette adorable rejoint l'équipe !

 

Sun&Moon 003 :

Salut-moti ! Je suis le Motisma-dex moti !!

(よロトしく、ボク、ロトム図鑑ロト!)

 

Ce début d'épisode marque l'arrivée à Alola de têtes familières, les membres de la Team Rocket ! Envoyés spécialement par leur boss Sakaki, ils ont bien l'intention de capturer les Pokémon d'Alola pour que la Team Rocket y étende son pouvoir !

 

sm003_001

 

Chez le professeur Kukui, nous retrouvons Satoshi qui vient d'obtenir un Pokedex de forme étrange. Le professeur travaille à le programmer, lorsque tous les appareils de la pièce dégagent de l'électricité de façon inquiétante... Il arrive !

Soudain, un Motisma survolté sort d'une prise électrique et entre dans le Pokedex de Satoshi !

 

sm003_002

 

Celui-ci se présente, et identifie Satoshi comme son utilisateur, ce qui impressionne beaucoup ce dernier. Il prend ensuite des photos de Rocabot et Pikachu, expliquant qu'il fait ça pour identifier les Pokémon.

Satoshi s'empresse d'aller montrer son nouveau Pokedex à ses amis. Une fois les présentations faites, le professeur Kukui leur suggère de sortir pour attraper des Pokémon. Il s'agit de la première chasse aux Pokemon à Alola pour Satoshi !

Quelque part en forêt, la Team Rocket rôde pour capturer de nouveaux Pokémon, ayant laissé leur équipe de Kalos à l'organisation. Mais alors qu'ils avaient une drôle de sensation, comme si un fantôme allait apparaitre... ils tombent sur un Pokémon ressemblant à Pikachu ?

Ils tentent de le capturer, mais les attaques de Miaouss n'ont aucun effet sur lui. Miaouss qui est d'ailleurs terrifié : il dit ne pas vouloir répéter ce que dit ce Pokémon, car ce serait trop effrayant...

 

sm003_003

 

Miaouss tente de prendre le Pokemon par surprise en soulevant son déguisement, et se retrouve dans un rêve éveillé dont ses co-équipiers le sortent rapidement. Il leur raconte ce que le Pokémon étrange lui a fait subir, mais leur conversation est interrompue par Satoshi et ses amis qui arrivent dans la forêt, les forçant à se cacher dans les fourrés. Ils cherchent des Pokémon depuis un moment déjà, et Motisma-dex leur annonce qu'ils ont 83,9% de chances de tomber sur un Pokémon dans le coin.

Ils finissent eux aussi par remarquer le Pokémon qui a causé tant de problèmes à la Team Rocket. Lilie connait ce Pokémon, un Mimiqui, et le Motisma-dex ajoute qu'il s'agit d'un type spectre et fée. Satoshi décide d'essayer d'attraper ce Pokémon ! Pikachu l'attaque, mais ses coups n'ont que peu d'effet, contrairement à Mimiqui qui fait mouche.

Impressionnés par la résistance de Mimiqui, la Team Rocket décide que ce Pokémon doit rejoindre leurs rangs et interrompt le combat !

 

sm003_004

 

Les amis de Satoshi ne connaissent pas la Team Rocket, mais lui les reconnait. Il les met en garde, il s'agit de voleurs de Pokémon ! Pikachu et Miaouss s'apprêtent à se battre, et Pikachu envoie une attaque Boule élec qui allait toucher dans le mille... avant d'être déviée par une Ball'ombre ?

 

sm003_005

 

C'est Mimiqui ! Il semble avoir décidé de combattre aux côtés de la Team Rocket. Il dit à Miaouss qu'il déteste Pikachu : il n'a pas choisi de lui ressembler et a fini par le haïr à force d'être confondu avec lui (ainsi que d'autres choses effrayantes...).

Musashi et Kojiro se réjouissaient déjà de leur victoire imminente grâce à leur nouveau partenaire lorsqu'un Chelours apparait derrière eux et les emporte. Miaouss se saisit de Mimiqui et se précipite à leur secours.

 

sm003_006

 

Satoshi est un peu déçu de ne pas avoir pu capturer Mimiqui... mais la chasse ne fait que commencer !


Sun&Moon 004 :

Brindibou apparait ! Capture d'un Pokémon d'Alola !!

(モクロー登場!アローラでポケモンゲットだぜ!!)

 

Le second épisode commence en pleine ville, où une dame nourrit le Flamiaou qui traine toujours près de l'école. Là, un groupe de Picassaut menés par un Piclairon attaquent une boutique de fruits. Un groupe où semble s'être incrusté un petit intrus, Brindibou ! Le groupe de Pokémon est bien acceuilli, et le marchand leur donne généreusement de quoi manger. Cependant le Brindibou ne prend pas un fruit, mais un carillon qui avait attiré son attention...

 

sm003_007

 

Pendant ce temps, quelque part en forêt, un combat se déroule ! Il s'agit de Satoshi et Pikachu qui tentent de capturer un Larvibule sauvage. Ils semblaient bien partis pour réussir, mais le Pokémon parvient à se libérer de la Pokeball, et se cache sous le sol. Pikachu s'apprêtait à l'attaquer lorsqu'il sortirait de sa cachette, mais le Pokémon insecte le prend par surprise avec une attaque sécrétion et prend la fuite. Les amis de Satoshi proposent de 'accompager au Centre Pokémon pour soigner Pikachu.

 

sm003_008

 

La Team Rocket aussi reprend des forces. Ils campent dans un grand arbre creux autour duquel Chelours patrouille, et Musashi tente continuellement de capturer Mimiqui qui ne se laisse pas faire. Elle remarque que Kojiro possède une Luxe ball, la lui prend malgré ses supplications et la lance vers Mimiqui... qui contre toute attente se laisse capturer.

 

sm003_009

 

Elle se précipite pour récupérer la ball, mais le Chelours la remarque et la ramène dans l'arbre en disant que c'est l'heure de manger... et lui verse un délicieux miel d'apitrini dans la bouche.

Satoshi est arrivé au Centre Pokémon accompagné de Mao et confie son Pikachu à l'infirmière Joy. Il rencontre également le Pokémon de l'infirmière : Guérilande.

 

sm003_010

 

Quelque part en forêt au crépuscule, nous retrouvons le groupe de Picassaut et le Pilairon, suivis du Brindibou, qui reviennent à leur nid gardé par un Bazoucan à qui ils donnent leus fruits. Mais lorsque Brindibou dépose son carillon devant lui, Piclairon lui fait la leçon et le chasse.

 

sm003_011

 

Le lendemain, Satoshi prend son petit-déjeuner avec Mao avant de repartir à la chasse aux Pokémon. Le Motisma-dex leur dit qu'ils ont 89% de chances de rencontrer un Pokémon dans l'école... Mao décide de les attirer en demandant à Croquine d’utiliser son doux parfum. Le Brindibou, affamé et sans doute épuisé pour avoir sans doute volé seul toute la nuit, est attiré par cette délicieuse odeur et se dirige vers eux. Il confond Croquine avec un fruit et l'attaque, mais celle-ci réplique et envoie le Brindibou à bout de forces valser au loin.

Il se fait repousser ainsi 3 fois, Satoshi comprend qu'il est affamé et voyant qu'il va s'évanouir, s'élance pour le rattraper avant qu'il ne touche le sol.

 

sm003_012

 

Lorsque Brindibou revient à lui, Satoshi lui offre des fruits qui sont vite engloutis. Mais alors qu'il allait essayer de l'attraper, Brindibou s'enfuit avec un fruit, sans doute pour l'apporter au nid et réintégrer son groupe. Satoshi décide de le pourchasser pour le capturer !

De retour à la Team Rocket, le ventre bien rempli, ils profitent que le Chelours soit parti pour récupérer la ball de Mimiqui. Là, ils sont attaqués par le groupe de Picassaut et Piclairon qui volent les fruits entreposés dans l'arbre creux. Musashi décide de les poursuivre pour obtenir vengeance !

Alors que Bazoucan se souvenait du jour de l'éclosion des œufs parmi lesquels s'était glissé celui de Brindibou, ce dernier rejoint son nid avec sa pastèque dans les serres, fier de sa trouvaille et est bien acceuilli.

 

sm003_013

 

Satoshi et Mao qui ont suivi Brindibou arrivent eux aussi au nid ! Brindibou semble heureux de les voir et vole se nicher dans le sac de Satoshi...

 

sm003_014

 

Là, la Team Rocket arrive et attrapent tous les Pokémon du nid avec leurs filets ! Ils annoncent qu'ils viennent récupérer leurs fruits, et surement prendre aussi les Pokémon et Pikachu pour en faire cadeau à leur boss. Musashi appelle son Mimiqui fraichement capturé !

Alors que Pikachu se charge de contrer Mimiqui, Brindibou va délivrer ses amis pris dans les filets de la Team Rocket.

 

sm003_015

 

Cependant le combat ne se passe pas si bien pour Pikachu... Alors que Mimiqui alait l'achever, Brindibou vole à sa rescousse ! Tiré d'affaire, Pikachu attaque Mimiqui avec son attaque Tonnerre. Cependant, le combat n'aura encore pas de fin, car Chelours apparait à nouveau de nulle part pour se saisir des membres de Team Rocket et les emporter dans la forêt.

 

sm003_016

 

Brindibou est accueilli en héros par les autres Pokémon oiseau, et Satoshi, le voyant si heureux, décide de renoncer à le capturer. Brindibou semble triste de voir Satoshi partir, et Bazoucan le pousse à le rejoindre. Un nouveau Pokémon rejoint l'équipe !

 

sm003_017

 

Preview du prochain épisode : Sun&Moon005 : Otaquin, vas-y à foond !

L'école Pokémon propose aux élèves une leçon périscolaire sous forme d'un concours de pêche, à dos de Poké-monture aquatique ! Et le professeur n'est autre que Suiren qui adore les Pokémon eau. Étant donné que Satoshi ne possède pas de canne à pêche, il se rend chez Suiren pour lui en emprunter une. Sur le chemin, ils passent par la plageSuiren et Otaquin parlent à Satoshi de leur rêve. Puis, le jour de la leçon périscolaire arrive enfin !

 

 

Prochains épisodes révélés :

- SM006 : L'électrisant et picotant Togedemaru! (8 décembre 2016)

0

L'actu

En Continu

22:26 Pokémpn GO : événement spécial pour avoir les évolutions de 4G !
22:14 Pokémon GO : quels pokémon faire évoluer en 4G ?
22:10 Pokémon GO : nouvelle vague de Pokémon de la 4G
16:09 Découvrez le trailer du film Détective Pikachu en Live Action !
15:06 La Pokéball Plus vaut-elle le coup dans Pokémon Let's GO ?
15:00 Découvrez notre test complet de Pokémon Let's GO Pikachu Evoli !
17:11 Récupérez votre Pikachu à casquette sur Pokémon USUL !
16:32 Anime : Sun&Moon, le Grolem du Mont Wela
18:23 La première vente aux enchères de cartes rares Pokémon !
09:03 Des manettes GameCube Pikachu pour Super Smash Bros Ultimate !

Articles

recommandés

Pokémon GO : Liste des Zarbi et tout ce que nous savons sur eux !
Obtenir les évolutions d'Évoli dans GO
Compléter le Pokédex régional d'USUL

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Ponyta et Osselait shiny disponibles
Pokémon GO : quels pokémon faire évoluer en 4G ?
Pokémon GO Halloween 2018 : Spiritomb et le message effrayant