Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

7.1.5 : statistiques secondaires

7.1.5 : statistiques secondaires
1

Blizzard met en place pour le patch 7.1.5 un changement sur les stats secondaire, ce qui devrait nous faciliter le travail pour trouver des amélioration à notre équipement

7.1.5 : statistiques secondaires

Équilibrage des statistiques secondaires

 

Un des focus de Blizzard pour le patch 7.1.5 concerne l’équilibrage des stats secondaires. À l’heure actuelle, le niveau d’un objet ne reflète pas forcément sa puissance. Suivant les classes et spécialisations, des stats secondaires sont plus puissantes que la principale.

Combiné à cela, les colliers et anneaux n’ayant pas de stats principale, on arrive à des aberrations, où les joueurs gardent des objets de moindre ilevel, même parfois alors qu’il y a plus de 30 ilevel de différence. Forcément ce n’est pas au gout de Blizzard et des joueurs, qui sans aide extérieure d’addon ou de simcraft ne peuvent savoir quel objet est vraiment le meilleur pour eux.

 

 

Avec le patch 7.1.5, Blizzard a procéder à plusieurs changements mis en plaec par étapes. Toutes ces étapes seront mis en place directement avec le patch 7.1.5, demain.

 

- Étape 1 : augmenter l’importance de l’ilevel. Pour cela, Blizzard a augmenter le score nécessaire pour obtenir 1 % d’une stats.

- Critique : Requiert 400 de score de critique pour obtenir 1 % (350 à la 7.1)

- Hâte : Requiert 375 de score de critique pour obtenir 1 % (325 à la 7.1)

- Maîtrise : Requiert 400 de score de critique pour obtenir 1 % (350 à la 7.1)

- Polyvalence : Requiert 475 de score de critique pour obtenir 1 % de dégâts ou soin en plus (400 à la 7.1). Requiert 950 de score de critique pour obtenir 1 % de réduction de dégât (800 à la 7.1).

 

- Étape 2 : augmenter les stats secondaires sur les anneaux et colliers. Pour compenser l’absence de stats principale, le budget alloué aux stats secondaires sur ces deux slots est augmenté. Actuellement, il n’est pas rare de garder un collier 825 alors qu’on a un 860 dans les sacs, et ce, d’autant plus quand il y a une chasse dessus. Avec l’augmentation faite, plus l’ilevel de l’objet sera grand plus il y aura de stats secondaire, et combinée avec l’étape 1, cela devrait éviter les aberrations.

 

- Étape 3 : équilibrer les stats sur tout l’équipement. Avec les changements de l'étape 1,  nous avons moins de pourcentage de critique, hâte maîtrise ou polyvalence. Pour compenser cela, blizzard a augmenté les valeurs des statistiques secondaires présentes sur l’équipement d’ilevel 800 et plus. Au final avec ces 3 modifications et les changements de classes, nous ne sentirons pas de baisse de puissance.

 

Avec ces changements, on devrait enfin changer des colliers ou bagues 850 par des 875+, et ce même sans chasse prismatique ou avec des stats un peu moins intéressantes. Il sera plus facile de s’équiper pour les joueurs casu, et les plus hardcore auront un peu plus de facilité à trouver une upgrade en raid, donjon, ou pvp.

1
Shorosh il y a 1 an

"Polyvalence : Requiert 475 de score de critique" de poly non ?

L'actu

En Continu

02:46 Découvrez la Mule de bât terrifiée
18:22 Focus sur Vol'dun et ses déserts à pertes de vues
17:35 Vers une réintroduction des patrons d'artisanat de la Tribu Zandalar ?
16:34 Bêta : Les changements apportés aux Prêtre à Battle for Azeroth
14:56 Découvrez le Cheval des Portvaillant
14:49 Découvrez le Rejeton de Krag'wa
14:17 Découvrez l'Éclaireur des mers des Portvaillant
11:54 Découvrez le Griffon Malvoie sombre
11:20 Le Busard : Monture des Vulpera
19:30 La Hyène d'albâtre, la monture de réputation des Volduni

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Démoniste Destruction
Guide du Prêtre ombre