MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Toutes les infos sur le circuit CWL 2017

Toutes les infos sur le circuit CWL 2017
0

Hier soir Activision et MLG ont dévoilé la teneur du circuit COD World League Infinite Warfare. Pro League en LAN, tournoi internationaux MLG et circuit online GB, toutes les infos sur la CWL 2017.

Toutes les infos sur le circuit CWL 2017

 

MAJ du 11 février :

Dans le pré show de la première journée de la MLG Atlanta, les casters COD World League ont donné quelques nouvelles informations sur la suite de la saison CWL. Les hostilités ne font que commencer et les choses sérieuses arrivent avec la Saison 1 de Global Pro League organisée par MLG.

Le CWL Open Dallas sera la dernière étape de la course aux Pro Points dans les régions Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique. Après la LAN, les 9 équipes NA, les 6 EU et l'équipe APAC qui compteront le plus de points décrocheront leur ticket pour la Pro League.

 

Le planning de la saison

 

Saison 1

 

Les 16 équipes de CWL Global Pro League seront réparties dans 4 groupes de 4 équipes. Tous les rosters ne se rencontreront donc pas dans le cadre de la saison régulière. Chaque weekend, les quatre équipes d'un même groupe se déplaceront à Colombus pour y disputer l'intégralité de leurs matchs. Les deux premières équipes de chaque poules se qualifieront pour la phase de playoffs à 500.000$ de cashprize, la troisième équipe conserve « seulement » son spot pour la saison 2 et la dernière équipe remettra sa place en jeu lors d'un tournoi de relégations.

A noter que 200.000$ seront distribués à tous les joueurs participant à la saison régulière sans considération de résultat.

 

Les équipes de chaque groupe joueront tous leurs matchs le même weekend.

 

 

Relégations Saison 1

 

Le 3 juin, 16 équipes de chaque région se retrouveront dans trois tournois online (un par région) et se disputeront des tickets pour les phases de relégation au CWL Anaheim Open. Deux équipes NA, une EU et une APAC s'envoleront ainsi pour les États-Unis afin de défier les quatre équipes relégables et tenter de décrocher leur place dans la ligue.

Le 1er juin, les 16 équipes challengers qui comptent le plus de Pro Points dans chaque régions seront automatiquement qualifiées pour le tournoi online du 3 juin.

 

 

Saison 2

 

Les 16 équipes de Global Pro League repartiront pour un tour cet été, rappelons que ces dernières, de part leur participation à la Saison 2, seront directement qualifiées pour le Call of Duty World League Championship 2017. Même fonctionnement, même cashprize, seules les dates changent.

 

 

 

Call of Duty World League Championship 2017

 

Comme pour l'édition Black Ops 3, 32 équipes participeront aux championnats du monde de la saison Black Ops 3. Alors que les 16 équipes de CWL Global Pro League bénéficieront d'un passe-droit, les 16 autres places restantes seront mises en jeu dans des tournois de qualification offline régionaux.

 

Les dates des tournois de qualification offline pour le COD Champs.

 

Le COD World League Championship 2017 aura lieu au mois d'août à une destination encore inconnue. L'évènement aura t-il lieu dans le cadre d'un autre COD XP ? Toujours aux États-Unis ? Rien n'est confirmé pour le moment. L'édition 2017 des Worlds mettra en jeu 1,5 millions de dollars, soit 500.000$ de mois que l'an dernier, une différence que Activision explique par le plus grand nombre d'évènements offline organisés tout au long de la saison. A quand le crowdfunding par la vente de skins aux couleurs des équipes ?

 

 


 

Article original :

Cette année, pour la saison Infinite Warfare, Activision a modifié le déroulement de sa Call of Duty World League, le circuit de compétition officiel mis en place depuis l'année dernière. Exit les Pro Divisions et les ligues online, l'éditeur et son partenaire MLG tentent une nouvelle formule pour augmenter le nombre d'évènements et surtout proposer une seule et même division mondiale en LAN. Oui messieurs, c'est une première dans l'histoire de l'eSport COD !

 

La MLG est de retour avec 4 millions de dollars

Comme présumé depuis de nombreuses semaines, la Major League Gaming, rachetée par Activision en janvier 2016, revient aux commandes du circuit Call of Duty. Cette année pas moins de 4 millions de dollars seront mis en jeu à travers les différents tournois et ligues CWL, soit un million de plus que pour l'année Black Ops 3.

 

 

Le Weapon Draft est abandonné

S'il y a bien une fonctionnalité qui a fait débat depuis le lancement d'Infinite Warfare, c'est bien le Weapon Draft. Un système qui devait venir remplacer un Ban & Protect qui n'a pas du tout répondu aux attentes l'an dernier. Pour résumer, les joueurs devaient choisir deux armes en début de match avec lesquelles ils devaient impérativement jouer tout au long de la série, ces deux armes ne pouvaient d'ailleurs pas être sélectionnées par leurs coéquipiers. Théoriquement l'idée était intéressante mais malheureusement, l'équilibrage des armes trop bancal et la réserve des joueurs pro vis-à-vis de cette fonctionnalité ont convaincu Infinity Ward de faire machine arrière. Seule une Rig Draft (Sélection des Armures) sera mise en place, les joueurs auront 30 secondes pour sélectionner leur armure, leur charge tactique et leur avantage. Tous les joueurs choisiront en même temps, pas de possibilité des doubler les armures.

 

La Rig Draft vue depuis le CODCaster

 

GameBattles, une arène pour les gouverner toutes

Alors que les évènements MLG internationaux seront la colonne vertébrale de la saison Infinite Warfare, les équipes du monde entier ont rendez-vous sur GameBattles pour lancer la course aux Points CWL. Les ladders de la nouvelle saison seront lancés dès le 7 décembre en Europe, en Amérique du Nord et en région APAC (Asie, Australie, Nouvelle-Zélande). Des coupes CWL démarreront également à partir du 11 décembre dans les trois régions. Tous les tournois et matchs officiels sur GB seront gratuits et ouverts à tous les participants des continents concernés qui pourront capitaliser des points et tenter de se qualifier aux tournois majeurs.

 

Des évènements internationaux qui rythmeront l'année

La première partie de la saison Infinite Warfare est désormais totalement ouverte. L'objectif est de donner une chance à toutes les équipes de faire leurs preuves dans le circuit officiel. Ces dernières auront l'occasion de le faire en online mais le cœur de la saison eSportive sera joué en LAN ouverte. Trois évènements intercontinentaux MLG répartis entre le mois de décembre et le mois de juin viendront rythmer la saison, des tournois qui ne seront pas réservés uniquement aux équipes locales. Cela avait été annoncé avant-hier, les Européens peuvent concourir à Vegas. A Atlanta puis vraisemblablement à Anaheim, les 16 équipes qui comptent le plus de points, toutes régions confondues seront invitées en Pool Plays. Les autres rosters NA, EU et APAC pourront également participer en passant par l'Open Bracket.

- CWL Vegas Open - 16 au 18 décembre 2016

- CWL Atlanta Open - 10 au 12 février 2017

- CWL Anaheim Open - 16 au 18 juin 2017

Jay Puryear a laissé entendre que Activision et MLG travaillaient actuellement sur l'arrivée d'autres tournois internationaux en Amérique du Nord et en région APAC. Néanmoins, le directeur du brand development s'est montré plus réservé lorsque Maven a parlé d'évènements en Europe. Affaire à suivre.

 

Une Pro League internatioLAN

Oubliez les Pro Divisions continentales, cette année, Activision et MLG internationalisent leur championnat en accueillant 16 équipes provenant des trois régions à Colombus dans l'Ohio. Neuf rosters nord-américains, six européens et un APAC évolueront donc dans la ligue officielle aux États-Unis à partir du mois d'avril. Découpée en deux saisons, la Pro League a pour but de confronter le gratin mondial sur Infinite Warfare dans la première ligue offline de l'histoire de Call of Duty. Les huit meilleures équipes de chaque saison de Pro League accèderont au playoffs et au cashprize. En fin de saison 1, les quatre équipes les plus faibles devront défendre leur place face à deux challengers américains, un européen et un APAC (Asie, Pacifique).

 

 

Road to COD Champs 2017

Après la réussite de l'édition 2016 du Call of Duty World League Championship, Activision remet le couvert cet automne avec un nouveau championnat du monde à 32 équipes. La structure de l'évènement sera tout à fait semblable à ce qui a été proposé l'an dernier. Huit groupes de quatre équipes s'affronteront pour décrocher leur place dans l'arbre à double élimination qui couronnera l'équipe championne du monde sur Infinite Warfare. Quelques nouveautés ont néanmoins été apportées au format de qualification, suite aux différents dramas de l'an passé dus au système de qualifications online. Dans un premier temps les 16 équipes de la Saison 2 de Pro League CWL décrocheront automatiquement leur place pour les Worlds et les résultats de cette saison détermineront les seeds du COD Champs. Deuxièmement, 16 autres équipes challengers des différentes régions seront invitées à des qualifications en LAN grâce à leur capital de points CWL, d'où l'importance de participer à un maximum de tournois, ladders et coupes aussi bien en online qu'en offline tout au long de l'année.

La COD World League est bel et bien lancée et la course au Worlds débute dès maintenant !

 

Nous avions quitté la CWL sur le sacre de la Team EnVyUs en septembre.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich