Menu
Du mouvement avant les IEM
2

Certaines équipes, occupées pendant la période de transferts se doivent de laisser leur place pour le dernier tournoi majeur de l'année !

Du mouvement avant les IEM

 

Alors que le dernier tournoi qualificatif pour les IEM Worlds débute dans moins de deux semaines, il y a encore du grabuge et du changement quant aux équipes annoncées pour le tournoi.

Les premiers à ne pouvoir se rendre à Gyeonggi du 16 au 18 décembre prochain sont les locaux, ROX Tigers. En effet, ceux-ci n'ayant pu fixer un roster fixe avant la date butoir ne peuvent donc pas participer. Ce sont les vice-champions du monde en titre Samsung Galaxy qui les remplaceront. Ceux-ci se rendront aux IEM avec le même roster qu'aux Worlds

 

SSG

Photo du roster tel qu'il le sera aux IEM Gyeonggi


Giants Gaming est la seconde équipe profitant de l'absence d'une autre. En effet, les G2 eSports ont décliné l'invitation qu'ils avaient obtenue grâce à leur victoire lors du EU LCS Summer Split. Giants Gaming a aujourd'hui annoncé en partie son roster pour la saison à venir, avec notamment le renouvellement du contrat de leur coach David "Lozark" Alonso.

 

Enfin la dernière équipe à faire son entrée dans la compétition est l'équipe Américaine Immortals. Alors que cette structure avait monté un roster dans le but de gagner le championnat américain et d'être compétitive à l'international, la quasi-totalité des joueurs n'ont pas renouvelé leur contrat après leur échec la saison passée. Seul le midlaner, Pobelter sera de la partie en Corée du Sud.


Pobelter

Pobelter, seul joueur rescapé des Immortals est pour le moment le seul joueur de son équipe


Alors que nous sommes à 10 jours du premier match, certains rosters sont encore inconnus et on ne sait à quoi s'attendre pour le moment. La nouvelle saison et sa metagame pourrait laisser des nouvelles équipes briller et peut-être pour une fois donner du fil à retordre aux Coréens.

Seulement, le fait que des équipes comme G2 refusent de participer au championnat ou que ROX ne fasse pas d'effort pour valider sa place est décevant. On peut comprendre que les équipes aient besoin de temps pour s'adapter et reformer une équipe stable avant le début de leur championnats régionaux, mais l'expérience acquise dans ces tournois ne peut être que bénéfique.

De plus, les IEM sont loin d'être un tournoi mineur puisqu'il s'agit du plus gros circuit dans lequel Riot n'est pas impliqué. Le vainqueur de ce tournoi gagnera sa place pour les IEM Worlds qui prendront place à Katowice, Pologne le 25 et 26 Février prochain, alignant le plus gros prizepool jamais annoncé aux IEM : Un total de 600.000€ répartit sur LoL, Counter-Strike et Star-Craft.

 

Une qualification pour les IEM Katowice est une occasion de rentrer dans l'histoire comme l'a fait xPeke en 2013.
   
2
Le Mec Random il y a 3 ans

Mais Rox a pas disband?

totoyoto il y a 3 ans

Meh G2 ou giants, j'prefere giants au moins il peut y avoir une ptite surprise, avec g2 c'etait 100% lose x)

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10