MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Concepts of the Storm n°50: Overmind

Concepts of the Storm n°50: Overmind
1

Nouveau concept sur un héros remplaçant l'idole. Après C'thun, découvrez ici l'Overmind de Starcraft comme spécialiste pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°50: Overmind

 

         
         
    Concepts HotS Guide héros Index HotS

Concept héros : Le Maître-Esprit (Overmind)

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 50 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons au Maître-Esprit (Overmind) imaginé par kid-karma.

 

LE MAITRE-ESPRIT (OVERMIND) , DIRIGEANT DE L'ESSAIM ZERG

Son histoire

L'Overmind provient de l'univers de Starcraft. Les Xel'Naga, race divine de par sa puissance, parcouraient le cosmos à la recherche de l'espèce parfaite. Après de nombreux voyages, ils découvrirent, sur la planète hostile nommée Zerus, une race insectoïde extrêmement résistante disposant d'une faculté exceptionnelle d'adaptation. Ces "Zergs" évoluèrent au fil des siècles sous l’œil bienveillant des Xel'Naga et décimèrent progressivement l'ensemble des autres races de Zerus, les assimilant et développant de nouvelles facultés. Amon, l'un des dirigeants Xel'Naga, créa avec ses disciples une "conscience collective" qui  deviendrai ainsi une pensée unique pour les Zergs, évitant ainsi les dissensions internes. Cet entité "l'Overmind" (le Maître-Esprit en VF) acquit, au détriment de ses créateurs, une personnalité. Il organisa ainsi sa société autour des Cérébrats; des émissaires qui lui permettaient de rendre son influence incontestable.

Alors qu'ils erraient sans but sur une planète devenue incompatible à leur extension, les Zergs se tournèrent vers l'espace et découvrirent les vaisseaux mondes Xel'Naga qui les observaient depuis le commencement de leur évolution. L'Essaim chargea, s'écrasant sur les défenses des Xel'Naga par milliers, et assimilèrent la race divine au bout de quelques heures.

Fort de ses nouveaux pouvoirs issus de ses créateurs, l'Overmind découvrit l'existence d'un milliers de monde et d'une race pouvant mettre en péril la sienne, elle aussi protégée des Xel'Naga : les Protoss.

Craignant les pouvoirs psioniques de ses rivaux, l'Overmind se tourna vers une race au potentiel psionique qu'il pourrait assimiler : les Terrans. Lançant l'Essaim sur les différentes planètes de l'humanité, il fut intercepté par les Protoss. L'un d'eux, Zeratul, tua l'un de ses précieux Cérébrats. Cependant, il put établir une connexion mentale avec le Protoss et découvrit l'emplacement d'Aïur, le foyer originel de ses derniers. Menant lui-même l'assaut contre cette planète, l'Overmind fut détruit par le sacrifice du haut templier Tassadar qui écrasa son vaisseau sur le Dirigeant de l'Essaim Zerg.

La succession de l'Overmind fut difficile pour l'Essaim, sa créature "la Reine des Lames" Kerrigan prit le pouvoir. Des Cerebrats engendrèrent un nouvel Overmind, mais ce dernier fut définitivement annihilé par Kerrigan et ses alliés Terrans et Protoss. La Reine des Lames assura ainsi sa suprématie sur l'Essaim.

Découvrez l'histoire des Origines des Zergs avec Malganyr dans l'Histoire d'un Héros sur le Cycle Infini !

Dans les jeux Blizzard

L'Overmind apparut dans les jeux Blizzard avec Starcraft I en 1998. Il se dévoile en tant que structure immobile dans la dernière mission du jeu.

S'il est détruit, un nouvel Overmind survient à sa place mais sans protection non sélectionnable durant environ 5 secondes. Il sert de conseiller dans la campagne pour les joueurs zerg. Bien qu'il revienne dans l'extension Brood War, son intervention reste mineure.

C'est sous la forme de flashback que l'on apercevra l'Overmind dans Starcraft II : Wings of Liberty.


L'Overmind rejoindra-t-il les premiers zergs dans le Nexus pour poursuivre l'infestation ?

Son gameplay

Rôle dans l'équipe : L'Overmind est un spécialiste à distance atypique. Ce dernier ne dispose pas de corps mais remplace l’idole ! Agissant à la façon d'un Abathur grâce à ses capacités de siège passives, il peut cependant participer au combat de manière directe grâce à ses unités invoqués qu'il contrôle (Infestateurs, Zerglings) et qui lui confèrent un véritable potentiel offensif.

Pouvant récupérer l'expérience sur l'ensemble du champ de bataille avec l'aide de ses Cérébrats, il doit cependant prendre garde à ses derniers qui lui permettent à eux-seuls d’interagir avec son environnement et qui rapportent de l'expérience si les héros ennemis les abattent.

D

Cérébrat

- Trait de combat  CD: 30 Secondes

Invoque un Cérébrat à l'emplacement ciblé, permettant à l'Overmind de contrôler ses unités invoquées en micro gestion et d'utiliser ses capacités dans la large portée d'influence du Cérébrat. Nécessite la vision de l'emplacement pour être invoqué ou être à portée d'un autre Cérébrat. Les Cérébrat durent indéfiniment ou jusqu'à ce qu'ils soient tuées.

Tuer un Cérébrat accorde à l'ennemi l'équivalent de 25% d'expérience d’élimination de héros. Les unités que vous ne contrôlez pas ou qui ne sont pas dans le rayon de l'influence d'un Cérébrat vont simplement avancer sur la voie la plus proche.

Mutation : Bassin génétique . Les cibles d'Essaim à portée du Cérébrat invoque un Zergling supplémentaire.

A

Assimilation
- Capacité de Base CD: 6 Secondes

L'Overmind infeste les serviteurs et mercenaires ennemis dans la zone ciblée, leur infligeant des dégâts pendant 3 secondes. Si l'un de ses derniers meurt alors qu'il est sous l'effet d'Assimilation, il entre dans une chrysalide pendant 2 secondes. Après cette brève période d'incubation, la chrysalide éclot et invoque 2 Zerglings que l'Overmind peut contrôler tant qu'ils restent dans la portée d'un Cérébrat. Les Zerglings durent 20 secondes. Il n'y a pas de limite au nombre de Zerglings actifs.

Les Zerglings ont le même montant de point de vie et les mêmes dégâts que les serviteurs archers, mais attaquent 100% plus vite. De plus, les Zerglings se déplace 20% plus vite que les héros et inflige 50% de dégâts bonus aux structures.

Mutation: Boost métabolique. Augmente de 20% la vitesse de déplacement des Zerglings sélectionnés et leur régénération de points de vie de 300%. (ces derniers ont une régénération très faible)

Z

Infestateur

- Capacité de Base CD: 60 Secondes

Invoque un Infestateur près du Cérébrat le plus proche. L'Infestateur peut être contrôlé en dehors de la portée des Cérébrats, et tout Zergling près d'un Infestateur le suivra et l'aidera en attaquant sa cible. 1 Infestateur peut être actif à la fois et dure 30 secondes.

L'Infestateur possède la capacité Parasite Neural, un skillshot qui lui permet de contrôler les mouvements d'un héros ennemi pendant 1,5 secondes. Les ennemis peuvent encore lancer des capacités alors qu'ils sont sous les effets de Parasite Neural. Cette capacité dispose de 10 secondes de temps de recharge.

Mutation: Donne à l'Infestateur la capacité Croissance Fongique. Croissance Fongique peut être lancée en zone pour ralentir les ennemis s'y trouvant de 30% et désactiver les structures ennemies. Dure 3 secondes. Cette capacité dispose de 10 secondes de temps de recharge.

E

Mutation

- Capacité de Base CD: 20 Secondes
L'Overmind fait muter l'unité sélectionnée. Voir la description individuelle de chaque capacité pour leur mutation.

R

Dominant

- Capacité Héroïque CD: 45 Secondes

Invoque un Dominant depuis l'Overmind qui se déplace lentement et qui passe au dessus des obstacles infranchissables de la carte, offrant de la vision jusqu'à ce qu'il soit tué ou expire au bout de 60 secondes. Le rayon de vision est de la même taille que celui d'un héros. 3 charges.

Mutation: Transforme le Dominant ciblé en Vigilant. Les Vigilants révèlent les unités camouflés sur leur passage.

 

R

Ouvrier
- Capacité Héroïque CD: - Secondes

L'Overmind génère désormais 1 Ouvrier à chaque vague de serviteurs. Quand un Ouvrier atteint une structure amicale qui est endommagée, il se transforme en Cocon autour de cette structure, la guérissant pour 1% de ses points de vie par seconde et restaurant 1 munition par seconde pendant 5 secondes. Si un Ouvrier ne rencontre pas une structure endommagée, il continuera simplement à avancer sur la voie avec les autres serviteurs (il a les mêmes dégâts / les mêmes points de vie que les nuisibles d'Abathur).

Mutation: Terrier. Pendant la guérison d'un bâtiment avec Cocon, 3 larves sont invoquées. Ces larves peuvent être ciblées avec l'Assimilation pour créer des Zerglings. Chaque larve active réduit le temps de recharge d'Assimilation de 2 secondes. Les larves durent 10 secondes.

Ses talents

Influence décérébré (D) Augmente la portée de l'influence du Cérébrat de 30% s'il survit pendant 30 secondes.
Insidieux (D)
Les Cérébrats deviennent camouflés pendant 5 secondes chaque fois qu'un héros ennemi entre dans leur portée d'influence. Cet effet ne peut se produire que toutes les 30 secondes.
Sous-fifres (Z)
Augmenter la vitesse de déplacement des Infestateurs de 3% pour chaque Zergling à proximité.
Gestation (E)
L'utilisation de Mutation sur un héros allié permet désormais à leurs attaques de base d'appliquer "Gestation" pendant 3 secondes. Si un héros ennemi meurt alors sous les effets de "Gestation", il invoque 3 Zerglings. Les alliés conservent cet effet jusqu'à ce qu'ils soient tués.
Substitut (A)
Augmenter le radius de l’Assimilation de 20%. De plus, cette capacité peut désormais cibler les serviteurs et mercenaires alliés.
De la nourriture pour l'Essaim ( A) Lancer Assimilation sur un héros allié lui procure un bouclier équivalent à 15% de leur maximum de point de vie pendant 2 secondes. Si ce bouclier est brisé, il génère 3 Zerglings qui aideront ce héros.
Défense de la couvée (D)
Les Cérébrats invoquent désormais 6 Zerglings lorsqu’ils sont tués.
Influence nocive (D) Les ennemis qui attaquent un Cérébrat voient leur vitesse d'attaque réduite de 100% pendant 2 secondes.
Ruée des Zergs (A)
Les attaques de base des Zerglings augmentent leur durée de vie de 0,25 secondes.
Mutation double (E)

Mutation gagne une seconde charge.

Puissance neuronale (Z)

Augmenter de 30% la portée et la durée de la capacité Parasite Neural de l'Infestateur.

Propagation fongique (Z) Augmenter de 30% la portée et la durée de la capacité Croissance Fongique de l'Infestateur.
Dominant (R)
CF. Capacités ci-dessus.
Ouvrier (R)
CF. Capacités ci-dessus.
Extension de l'Essaim (A)
Les serviteurs ennemis tués par les attaques de base d'un Zergling invoquent à leur mort un Zergling.
Zergs tueurs (A)
Chaque attaque de base d'un Zergling contre un héros augmente les dégâts infligés par tous les Zerglings sur cette cible de 0,5% pendant 10 secondes.
Mutation parfaite (E)
Permet de réduire de manière permanente le temps de recharge de Mutation de 0,5 secondes à chaque utilisation.
Infestation (Z)
Porte le nombre d'Infestateurs que vous pouvez avoir simultanément à 2 et réduit le temps de recharge d'Infestateur de 30 secondes.
Frère de couvée (A)
Tous les dégâts infligés à un Zergling sont répartis équitablement à tous les Zerglings voisins.
Seigneur des couvées (Z) Les Zerglings qui meurent près d'un Infestateur augmentent la durée de cet Infestateur de 5 secondes.
Aiguillon rampant (D) Les Cérébrats peuvent maintenant être ciblés par Mutation pour devenir des Aiguillons rampants. Les Aiguillons rampants peuvent se déplacer lentement et dispose d'une attaque de base à distance.
Ruche (D)
Réduit le temps de recharge de la capacité "Cérébrat" de 2 secondes pour chaque Cérébrat actif.
Dominance (R)
Les Dominants permettent désormais de contrôler les unités invoquées dans leur portée et gagne 1 charge supplémentaire.
Travail à la chaîne (R)
Porte le nombre d'ouvriers engendrés par vague à 2. De plus, la capacité Cocon peut désormais être activée/désactivée manuellement.
Frénésie des Zergs
Augmenter la vitesse d'attaque de Zerglings de 50%, qui bondissent désormais vers leur cible.
Dirigeant de l'Essaim (Z)
Les Infestateurs confèrent un bonus de dégâts contre les structures de 100% aux Zerglings proches.

L'Overmind dans Heroes of the Storm ?

 

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant l'Overmind fut d'ores et déjà listé comme un héros potentiel par les développeurs de Blizzard. Il figure de plus dans la liste d'Axolotl dont les prédictions se sont pour l'instant toujours avérées bonnes. Enfin, l'on peut toujours espérer un héros remplaçant l'idole !

Et vous, quel personnage attendez-vous avec impatience dans le Nexus ?

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

1
Evanessor
Aze135 il y a 7 ans

Super concept qui se rapproche de celui de Q tun tout en apportant un gameplay plus diversifié j'espère qu'ils ont l'intention d'en sortir un comme ca

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance