MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL, L'origine de l'aléatoire

LoL, L'origine de l'aléatoire
1

Au travers d'une vidéo, Ghostcrawler, le designer principal de League of Legends revient sur les événements aléatoires en jeu tel que les dragons et les plantes.

LoL, L'origine de l'aléatoire

 

Au travers d'une vidéo, Ghostcrawler, le designer principal de League of Legends revient sur les évènements aléatoires en jeu. Le but est de démontrer pourquoi un changement aussi important est survenu sur le jeu où la stratégie est l'axe le plus important d'un match. Pour la communauté, il est difficile de percevoir l'intérêt actuel de ces changements, surtout par rapport aux dragons élémentaires présents en jeu depuis plusieurs mois.

Pour revenir sur l'aléatoire, certains facteurs ont été ajoutés au jeu il y a plusieurs saison de cela. Par exemple, jusqu'à la saison 2, les tabi ninja offraient 12% d'esquive, ce qui donnait la possibilité aux joueurs d'avoir une chance d'esquiver une attaque qui pourrait lui être fatal. Jax profitait d'ailleurs énormément de l'esquive avec une augmentation passive via son E et lorsqu'il esquivait une attaque, il pouvait contre attaquer et étourdir toutes les cibles autour de lui. Cette situation était totalement imprévisible et a donc été supprimé du jeu.

 

Dev Diary - Éléments aléatoires

 

Ces événements ne sont pas déterminés à l'avance par le joueur ou par le système et donc ne peuvent pas être planifiés. Il est relativement impossible de prévoir sa composition ou son personnage en fonction des objectifs qui vont apparaître du début jusqu'au Dragon élémentaire. Cependant, le développeur revient sur le fait que cela n'est présent que pour influencer la stratégie et non pas la bouleverser contrairement à l'esquive qui était néfaste au jeu. Par exemple, une équipe basée sur le siège de tourelle ainsi que le poke devra d'avantage se concentrer sur l'apparition d'un dragon océan (pour empêcher l'ennemi de régénérer) et profiter du bonus que peut offrir le dragon des Nuages (vitesse de mouvement donc rotation plus facile). Avant, certains type de compositions ne pouvaient pas révéler leur plein potentiel avant d'accéder au deuxième voire au troisième dragon (et donc obtenir le bonus associé). En plus d'une mise en place bien trop tardive, le jeu se retrouvait bloqué et inerte pendant 6 minutes pour préparer un nouvel objectif. Ce temps mort n'apportait rien au jeu.

 

De même pour les plantes, ce nouvel ajout a permis aux junglers de mieux se focaliser sur l'utilisation de leur sort d'invocateur Châtiment . En donnant accès plus librement aux atouts initialement associés aux monstres, les développeurs ont permis une meilleure qualité de jeu pour les joueurs. Chacune de ces plantes apparaissent d'ailleurs dans des endroits stratégiques de la jungle et il faut jouer en conséquence malgré leur facteur aléatoire. Il n'est plus nécessaire de conserver une charge de châtiment en permanence pour le buff des corbins ainsi que la seconde charge pour attaquer le carry AD si vous êtes parti sur le sabre de l'escarmoucheur.

 

Afin de comparer la situation actuelle à un autre type de jeu, Ghostcrawler mentionne le Poker, plus précisément le Texas Hold'em où vous devez agir en fonction des cartes visibles sur la table mais également tenir compte de celles qui ne sont pas présentes, l'évènement aléatoire qui en découle permet au Poker d'obtenir une certaine profondeur qu'il n'aurait pas si tout les éléments étaient connus à l'avance. Si vous saviez à l'avance quelles sont les cartes présentes en jeu, alors la prise de risque ne serait pas récompensée et vous pourriez trop facilement juger de si il faut jouer votre main ou non.

 

Chaque dragon dispose de propriétés uniques

 

Différents éléments sont nécessaires pour maîtriser son personnage et son rôle dans League of Legends, et les événements aléatoires ne sont pas les plus importants, il est plus intéressant de vous focaliser sur vos mécaniques et votre vision de jeu par exemple. Ces situations sont là pour vous faire réagir vis à vis d'un moment totalement imprévu. Au delà de jouer inlassablement la même partie au pixel prêt, il faut donc disposer d'une certaine réflexion et avoir la capacité d'agir en compétence.

Les éditeurs sont cependant conscient que certains ajouts ne fonctionnent pas comme prévu et que les retours effectués par les joueurs sont nécessaires pour permettre des ajustements conséquents. Le jeu se veut modulé par la communauté et répondant aux attentes de certains.

1
MGG
Aylan il y a 7 ans

A un million de poce ble j'écris un roman expliquant à quel point Riot ne comprend pas son jeu et devrait arrêter de mettre des silvers à l'équilibrage.

L'actu

En Continu

21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !
13:55 MSI jour 4 : La Corée du Sud au top, l'Europe flop ! Reste-il un espoir pour le Vieux Continent sur League of Legends ?
18:40 MSI : Le G2 2019 de retour ?
20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13