Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Stephano : Alliance avec Millenium & NW4

Stephano : Alliance avec Millenium & NW4
2

L'incontournable joueur français de la scène Starcraft II va s'allier avec Millenium le temps de la saison 7 du Wardi Team League ! Pour l'occasion, il nous a accordé une interview sur ses objectifs pour 2017.

Stephano : Alliance avec Millenium & NW4

Une bonne nouvelle aujourd'hui pour les fans de l'immense joueur français des scènes eSport Warcraft III et Starcraft II, Ilyes « Stephano » Satouri. En effet, le temps de ses prochaines vacances, le joueur Zerg reportera les couleurs de l'équipe Millenium lors de la Wardi Team League Saison 7 qui durera 3 mois, afin de se préparer pour les WESG qui se tiendront lors du mois de janvier prochain. Néanmoins, il restera toujours bien sur un joueur Meltdown eSports puisque cette association ne sera que temporaire. De plus, Stephano compte s'inscrire pour les Nation Wars IV organisé par O'Gaming, qui débuteront le 21 décembre prochain en espérant comptabilisé assez de votes pour y participer.

 

 

Pour l'occasion, Stephano nous a gratifié d'une petite interview que vous pourrez retrouver ci-dessous. Il nous donne quelques retours sur la méta actuelle de Starcraft II et nous explique qu'il est plus motivé que jamais pour revenir sur le jeu. Il revient également sur son choix de s'allier avec Millenium le temps de la saison 7 du Wardi Team League  et sur son envie de participer au NationWars IV.

 

 

Bonjour Stephano ! Bien que tes apparitions sur le jeu soient toujours aussi décousues, elles sont aussi beaucoup plus régulières et productives que ces deux dernières années. Peux-tu nous en dire plus sur ton lien avec le jeu à l'heure actuelle ?

"Les deux années qui ont suivi ma retraite ont été plutôt chaotiques, j'ai fait 4 appartements et 3 pays en 2 ans. Donc une situation plutôt instable que ne me permettait pas tant de régularité. Aujourd'hui, je suis installé au Royaume-Uni depuis 3 ans, j'ai un bon flat dont la connexion va être améliorée d'ici la mi-janvier ( Ce qui veut dire 2 ou 3 streams hebdomadaire, normalement !). Ce que j'essaie de relancer aujourd'hui ce n'est pas une nouvelle carrière à temps plein sur le jeu, mais une présence moins ponctuelle et donc mieux répartie sur l'année. (le doute ne planera plus sur ma forme actuelle)"

 

Malgré le fait que tu sois dans l'équipe Meltdown, tu viens tout juste de te joindre aux Milllenium pour la Wardi Team League. Qu'est-ce qui t'as poussé à te lancer dans l'aventure ?

"Une succession d'évènements m'a amené à faire ce choix. Principalement c'est l'érosion de ma stature qui commençait à m'énerver. Avec la HSC 13 durant l'été et les nations wars en début d'année, j'ai reçu deux bonnes baffes. ( Malgré la victoire en NationWars, ça reste une baffe monumentale!) Il était temps d'amorcer un changement !"

 

As-tu le temps de vraiment rejouer et comment trouves-tu ton niveau par rapport au reste de la scène.


"Je n'ai jamais eu besoin d'un entraînement intensif pour progresser, mais en effectuant des pauses de plus de 6 mois, ça a visiblement un effet très négatif sur ma forme générale. J'ai de plus en plus de mal a rattraper le niveau de la scène. Je ne pense pas que j'ai perdu des points en intellect, juste qu'il y a un manque de constance évident. D'où mon épiphanie en cette période estivale pré-Noël, 3-4 streams par semaines, quelques compétitions ici et là pour rester impliqué et informé, et finalement les déplacements avec meltdown qui me permettent de rencontrer les fans qui ne manquent jamais de me dire que j'ai le potentiel de revenir ! Ce bon cocktail devrait suffire à me redonner un niveau respectable sans forcément jouer 10 heures par jour et abandonné les études. Un équilibre parfait !"

 

 Stephano trust toujours les premières places du ladder.

 

 

Quels sont donc tes objectifs sur Starcraft 2 ?

"Aujourd'hui, je n'ai pas de grandes ambitions donc je ne m'avancerai pas sur mes possibles objectifs, je déborde juste de motivation. Je ne me fixe pas de limite, autant pour ne pas être déçu de ne pas l'avoir accompli, autant pour ne pas avoir de raison d'être envahi par une autosatisfaction qui détruirait ma motivation. Je me concentre uniquement sur cette dernière, à voir où elle va pouvoir m'emmener.. Mais tout est possible : )."

 

N'as-tu pas peur que tu sois boudé au niveau des votes NationWars IV après l'expérience de la dernière fois ?

"J'appréhende évidemment l'accueil de la scène après mes quelques bourdes. Je ne vais pas mentir, j'aime profondément Starcraft. Et je ne vais pas me risquer à compromettre ma relation avec Starcraft juste pour le plaisir de duper le peuple. J'ai fait une grosse erreur, mais ça m'a fait réaliser qu'un changement était nécessaire, je ne pouvais pas éternellement continuer avec la même attitude. Il y a un temps pour tout, aujourd'hui c'est l'humilité ! J'ai été aussi honnête et franc que possible sur cette interview, et j'espère réellement qu'une seconde chance pourra m’être accordée. Mais je sais bien une chose, c'est que le France m'aime quand je suis bon, donc il est temps de redevenir bon : )."

 

Stephano offre toujours autant de spectacle !

 

En tout cas nous te souhaitons bon courage et nous te laissons le dernier mot si tu en as un.

"Je veux dire merci aux Fans Français particulièrement qui ont eu un soutien inconditionnel durant des années malgré tout ce qui a pu se passer. Vous ne manquez jamais de me rebooster le moral quand je vous rencontre au différentes soirées Meltdown (Que je remercie aussi pour leur aide et leur support depuis près de 3 ans !) et je ne cesse d’être surpris par votre attachement à mon personnage. Je n'ai plus envie d'être surpris d'être apprécié, je veux sentir, encore une fois,que j'apporte quelque chose qu'il manquait à la scène SC2 en France !"

2
Korleone il y a 1 an

C'est toujours d'actu maintenant qu'il n'y a plus de team SC2 ?

pipo59 il y a 1 an

o OUIIIIIIIIIIIIIIIIII <3

L'actu

En Continu

15:56 Idée Noël : un livre sur l'e-sport
21:14 Starcraft II jouable gratuitement
22:30 Tous nos contenus sur la Blizzcon 2017
15:01 Interview de Christopher Reed
02:00 Rogue remporte les WCS Global Finals
09:12 L'avenir de Starcraft II en 2018
19:52 Gagnez un billet virtuel Blizzcon 2017
01:34 Blizzard dévoile son arène eSport
18:57 The Fan, un documentaire sur l'esport
13:46 Gamescom 2017 : Blizzard est prêt

Articles

recommandés

Overwatch League : derby de Los Angeles à suivre dans la nuit de mercredi
Tom60229 devient Champion du monde !
ESWC Clan Wars: résultats des playoffs

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies